



circonstance aggravante : la neige + les pierres roulantes ...

donner des conseils sans y etre confronté reste un exercice difficile je dirais donc que tu t'es debrouillé comme un chef en fonction de ce qui se passait a bord ..

a+lff
allanland a écrit : Un humour de Landeux![]()
nico39 a écrit :comme ca?
la pente est vraiment tres raide, avec le suz je suis limite de monter les roues avant decolle presque et en descente ca va il y a des ornieres donc en luge jusqu'en bas par contre un frontera a fini a l'envers en montant le 4x4 c'est retourné
http://www.youtube.com/watch?v=zObNcHhd ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=wWqREBKO ... re=related
nougatier26 a écrit :Mon conseil pour toi mon lolo :
Tu prend un Land,
tu dis à tout le monde que t'a cassé un arbre de roue (ou autre élément d'usure, boite, moteur, chassis, ...),
tu fais demi tour avant la descente,
tu rentre à la maison au chaud ...![]()
il t aurait montrer encore une fois comment on fait avec une Série.....allanland a écrit :C'est pas bête
Mais avec un Land, je l'aurais pas fait cette balade![]()
![]()
Un humour de Landeux![]()
descendre en marche arrière??????christian.styling a écrit :superbe l'engin de débardage
mais "ils" tirent le tronc dans le bon sens et en levant l'avant du morceau de bois pour lui faciliter la descente... moi je suggèrerais de tirer un corps mort qui freine le plus possible le véhicule... ça marche
sinon, pour une plus petite descente mais vraiment très glissante, on a déjà contrôlé le véhicule avec une longue sangle attachée d'une part au 4x4 et passée autour d'un arbre et dont on contrôlait le débit à la main, en "moulinette" (...!)
l'essentiel, dans tous les cas, est que le cul du 4x4 reste derrière![]()
même avis et même sourcele fou furieux a écrit :on m'a toujours dit ( ph simonin) quand tu pars en luge...pas de frein ...mais un filet de gaz ...ce qui est deroutant quand tu l'appliques pour la premiere fois mais qui au final fait que ton vehicule ralenti...
ceci fonctionne aussi bien sur la neige que dans la boue...
meme si les photos lissent la topo elle n'a pas l'air tres pentue...
circonstance aggravante : la neige + les pierres roulantes ...
donner des conseils sans y etre confronté reste un exercice difficile je dirais donc que tu t'es debrouillé comme un chef en fonction de ce qui se passait a bord ..
a+lff
Je t'assures, y avait du déniveléle fou furieux a écrit :on m'a toujours dit ( ph simonin) quand tu pars en luge...pas de frein ...mais un filet de gaz ...ce qui est deroutant quand tu l'appliques pour la premiere fois mais qui au final fait que ton vehicule ralenti...
ceci fonctionne aussi bien sur la neige que dans la boue...
meme si les photos lissent la topo elle n'a pas l'air tres pentue...
![]()
Sans vouloir me la péter, c'est quand même ce que je pense, même si j'ai fais une erreur grossière en touchant les freins, j'ai réussi a passer, à ce jour, ce qui reste la plus grande difficulté que j'ai rencontré au volant d'un 4x4.circonstance aggravante : la neige + les pierres roulantes ...
donner des conseils sans y etre confronté reste un exercice difficile je dirais donc que tu t'es debrouillé comme un chef en fonction de ce qui se passait a bord ..
a+lff
beurk a écrit :la prochaine fois qu'un landeux te dis qu'il a cassé du consommable, c'est qu'il ne veut pas y aller.
pourquoi2b a écrit :il t aurait montrer encore une fois comment on fait avec une Série.....![]()
![]()
moi j adore son humour, landeux ou pas......![]()
![]()
Je te tiens au jus, si je m'en sorspourquoi2b a écrit :descendre en marche arrière??????![]()
![]()
![]()
Lolo.... il ne te reste plus qu a tester tous les conseils donnés un par un sur la même pente....
et tu verras déjà ce qui est le mieux.....![]()
![]()
![]()
![]()
BM pour le TRUKAPAPAFIFITOY a écrit :même avis et même source
1er petite - totalement oublier le frein et filet de gaz pour maintenir l'adhérance par la motricité ..
d'autant plus valable en BA qu'en BM pour que le convertisseur soit tj en charge..et en prise..
lolo c'est une BM ou BA ton Toy.
Après juste pour la sécuritéje pense que les véhicules en bas de pente n'était pas trop bien stationnés - si risque et perte ctrl d'un veh en descente gros risque de percussion..
Phiphi S. nous reprochait tous cela...
Avant de raconter la trajectoire du G... garé moteur tournant face a la pente ....![]()
![]()
Je t'assure que que le slip, je l'ai pas pleuré quand je l'ai enterrécharly 60 a écrit :je crois qu a part les grandes bouches (y en a toujours) personne fait trops le marioles dans ce genre de cas.
soit ca ce passe bof et tu te fait un slip discretos
soit ca ce passe bien et tu joue le gars qui maitrise
j ai remarqué que suivant les marques et model un descente en 1er courte ne ce passait pas du tout pareil concernant la prise de vitesse,surement une histoire de raport,cylindré,ou peut etre simplement de poids et meme d empatement.
y a donc surement pas une seule methode convenant a tous mais des principes de base suivant les models!!![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]