Chaînes à neige
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Chaînes à neige
Grain.de.Sable a écrit :hé ben moi je dis![]()
la prochaine fois que j'ai une question technique je penserai à vous
j'aime pas la neige, j'aime pas la boue, j'aime pas tous ces trucs là ...
Bah voui, mais tu as la réponse quand même

- Horsepower
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Fais ta sauce avec çà
![]()
![]()
![]()
on dit la même chose

Horsepower a écrit :on dit la même chose![]()
Voui

- platplat
- Monument historique
Y'a de grandes chances qu'il existe un modèle qui passe devant. par contre, pas sur que le prix te convienne.Anjuna a écrit :C'est ce que je pensais mais à priori, sur le mien, ça ne passe pas devant![]()

Ensuite, sur une intégrale, c'est chaine aux 4 coins.
Maintenant, à moins que tu ais prévu des passages de cols, sans rien en étant prudent, à mon avis t'as besoin de rien.

Horsepower a écrit :sur route les chaines sur le train arrière suffise
regarde sur le bon coincoin il y a de bon coup a faire sur les chaines y en a souvent des neuves a très bon prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Ayé, elles sont à la casa

Merci à toi

- Horsepower
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Ayé, elles sont à la casa
Merci à toi![]()
de rien

- pachy54
- Adhérent
motricité direction
Horsepower a écrit :sur les 4X2 4X4 avec 1 paire de chaines il faut resté en 4X2 sinon ca marche moins bien
Sur les crabotables, surtout pas, même sans chaîne à l'avant, il faut ABSOLUMENT conserver l'entraînement des roues afin de garder de la motricité et aussi tant qu'à faire dU POUVOIR DIRECTIONNEL certes moindre sans chaîne !
en 4*2, tu as toutes les chances de faire un "tire tout droit"......
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Je suis en configuration d'origine, Bf All Terrain en 265/70/16![]()
Grain.de.Sable a écrit :la minute de la blonde
et c'est pas gênant de ne pas avoir la même motricité sur les 2 essieux en mode 4x4 ??? zêtes bien de vrais 4x4 velus hein ???
Anjuna a écrit :Devant la maréchaussée, je ne suis pas certain d'être convaincant en blonde écervelée![]()
bon c'est récurant chez moi

mais je comprend plus bien

En config d'origine Anjuna est enchainé avec une blonde velue qui s'est fait une couleur echevelée .....

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
christian.styling a écrit :avantage de les mettre à l'avant lorsque tu es en quatre roues motrices bien sûr ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4, c'est d'avoir motricité et direction
avantage de les mettre à l'arrière c'est d'avoir une meilleure motricité pour tracter par exemple
AMHA le mieux est d'en avoir quatre![]()
Horsepower a écrit :sur les 4X2 4X4 avec 1 paire de chaînes il faut resté en 4X2 sinon ca marche moins bien
mais sur 4X4 permant avec 1 paire de chaine c'est plus embêtent mais ca va sur route
Si je comprend bien tu monte sur 200M chaîne à l'arrière tu t'arrête en haut de la côte tu met à l'avant tu descend 100m et ça remonte tu remet tes chaînes à l'arrière et au bout de 5 kms de montagne tu reste couché dans la neige car tu n'en peux plus de la gymnastiqueHorsepower a écrit :mais a la montagne le mieux et de les mettre a l'arrière a la monté poids du véhicule sur l'arrière donc plus de motricité
et a l'avent pour la descente pour plus de frein et direction

Bonjour ,je voudrais bien déchiffré mais j'arrive pas

Avec le mien je peux rouler en 4X4 avec diff libre alors quand on veut pas dépenser dans deux paires ,on les place où les chaînes