présentation nouveau proprio maverick court 2.7td de 95

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

padpanix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: présentation nouveau proprio maverick court 2.7td de 95

Message par padpanix »

AXBAT a écrit :Dommage, j'avais un 88° en rabe que j'aurais pu te filer contre fdp....tant pis, je le garde! ;)

oui dommage effectivement. merci quand même pour ta généreuse pensée :clap: ;)
padpanix
Quatre-Quatreux

Message par padpanix »

bon des nouvelles du front. donc j'ai effectué le changement du calorstat. j'ai bien fait de prendre un 82° puisque c'était un 82° dessus. :)
pas bien compliqué mais voilà j'ai un doute. je m'explique. avant mon changement j'ai ouvert le bouchon de remplissage du radiateur. le devissage a fait sortir un peu de LR donc il était à rempli à bloc. or le niveau de LR dans le vase d'expansion était au dessus du maxi. :(
bref je dévisse ma coupole, nettoie le vieux joint, remplace la pièce et remonte avec le nouveau joint. lors de cette opération j'ai du perdre presque 1 l de LR. je me suis dit pas grave il y en avait trop. pas de fuite après le remontage :cool: . je dévisse le bouchon de remplissage du radiateur et là le niveau n'est plus tout en haut. juste au dessus des premières structures internes du radiateur. je regarde dans le vase d'expansion et il est toujours au dessus du max. :hein:
j'ai fait tourner le moteur, me disant que le pompe à eau allait tout rectifer mais non. le moteur étant chaud et le calorstat ouvert (le LR du radiateur était brulant), le LR du vase d'expansion ne semble pas aller dans le radiateur.

question 1: pourquoi? (un bouchon dans la petite durite qui relie le vase au radiateur?)

question 2: faut il que le radiateur soit rempli à bolc de LR ?
d'jack44
Quatre-Quatreux

Message par d'jack44 »

Le niveau du vase doit être au max et pas au dessus ;)

La procédure est dans un premier temps de remplire le radiateur ,puis le vase jusqu'au maxi et après de refermer tous les bouchons .
Faire tourner et contrôler une fois moteur froid .

Le bouchon de vase d'expansion doit se déclencher entre 0.78/0.98 bar ,le faire contrôler dans un garage ou le changer éventuellement si le liquide de refroidissement descend régulièrement sans présence de fuite sur le circuit bien entendu ;)

A+
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
padpanix
Quatre-Quatreux

Message par padpanix »

merci de la réponse.
j'ai donc pompé du LR dans le vase et rempli le radiateur jusqu'en haut. je controlerais tout ça demain soir après le boulot ou mardi matin avant d'y aller.
Répondre