quels pneux sur nissan XT 2003

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
fauvette
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quels pneux sur nissan XT 2003

Message par fauvette »

Bonjour,

Je souhaite changer de pneux sur mon XT (215/65R16 98H). Je fais de la route et j'ai besoin de passer sur des chemins boueux, l'été et sur la neige, l'hiver (logique !).
A la lecture des avis, je constate qu'il est difficile de trouver des pneux qui vont bien sur la neige et dans la boue... :(
Je mettrai une priorité à ceux qui vont bien sur la route (été et hiver) et la neige. Je ne vais pas encore (vivement la retraite !) suffisament à la montagne pour avoir deux trains de pneux.
Mais quand j'y vais, j'utilise une petite route qui est déneigée une fois par jour et sur laquelle il peut y avoir quelque centimètre de neige sur une sous couche de neige bien tassée..., avec des pentes assez fortes où seuls les 4x4 passent.

J'ai repéré les
Brigstone Dueler R H/T 689
Dunlop grand trek AT3
good year Wrangler AT/SA
BF Goodrich AT T/AKo

Qu'en pensez vous et merci pour vos conseils :clap: .

Fauvette, haute savoyarde de coeur !
golfette
Banni

re: quels pneux sur nissan XT 2003

Message par golfette »

fauvette a écrit :Bonjour,

Je souhaite changer de pneux sur mon XT (215/65R16 98H). Je fais de la route et j'ai besoin de passer sur des chemins boueux, l'été et sur la neige, l'hiver (logique !).
A la lecture des avis, je constate qu'il est difficile de trouver des pneux qui vont bien sur la neige et dans la boue... :(
Je mettrai une priorité à ceux qui vont bien sur la route (été et hiver) et la neige. Je ne vais pas encore (vivement la retraite !) suffisament à la montagne pour avoir deux trains de pneux.
Mais quand j'y vais, j'utilise une petite route qui est déneigée une fois par jour et sur laquelle il peut y avoir quelque centimètre de neige sur une sous couche de neige bien tassée..., avec des pentes assez fortes où seuls les 4x4 passent.

J'ai repéré les
Brigstone Dueler R H/T 689
Dunlop grand trek AT3
good year Wrangler AT/SA
BF Goodrich AT T/AKo

Qu'en pensez vous et merci pour vos conseils :clap: .

Fauvette, haute savoyarde de coeur !

J ai mis des at2 mais je ne les ai pas testés encore sur la neige....
dans la boue ils s en sortent pas trop mal, sur route aussi... ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

neige ils vont bien :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
golfette
Banni

Message par golfette »

;) ;)
Bebop a écrit :neige ils vont bien :)

merci , j ai hate qu il neige... ;)
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Bebop a écrit :neige ils vont bien :)

il sont aussi mauvais que les autres mixte dans la neige :(
ca ne vaux pas des pneus neige
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

bien sur ;)

comparé a des routes std je parlais, sur la neige, le top c'est des pneus neige...

:hein:

:lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Salut,

Pose ta question aussi danns cette section du forum. Il y a plein d'utilisateurs de X-Trail qui sont surement confrontés à ce genre de situation.

http://www.forum-auto.com/marques/nissa ... -Trail.htm

Faut quand même voir que les pneus cités sont quand même trés typés mixtes avec une bonne robustesse sur chemins dégradés. Ils conviennent à des utilisateurs avec des besoins plus ou moins permanents assez spécifiques comme itinérant qui doit aller sur divers chemins ou chantiers. Ils me semblent vraimenty pas adaptés à ce qui est décrit.

Le X-Trail étant trés performant sur la route, tu risques de faire la grimace en utilisation normale..ON peut pas tout avoir, la tenue de route d'une plate et passer en tout chemins. Faut donc voir ce que tu acceptes de perdre en distance de freinage et tenue en virage particulièrement sous la pluie.

C'est comme d'hab, faut donc bien évaluer les conditions d'utilisation.

Si tu n'as pas de chemins caillouteux, tu peux envisager mes pneus qui sont des vrais toutes saisons avec gomme spécifique intermédiaire'été/hiver) et sculptures profondes et larges (sigle Montage et flocons). J'ai l'impression qu'ils sont pas ridicules dans la boue....mais pas de TT au sens où le conçoivent les intervenants de ce forum.
Je viens de les essayer dans la neige et gadouillasse et ils m'ont faits grosse impression. Deplus, ils sont trés bien adaptés au X-Trail et gomment certains défauts connus du ressenti de la direction.
Aprés 10000km, je me félicite vraiment d'avoir trouvé ces nouveaux pneus trés sécurisants par tous temps...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Salut, tout comme Trifon, il est certain que les pneus mixtes seront excellents dans la boue mais il en sera tout à fait autrement à 130 km/h sur autoroute et encore pire sur autoroute glissante ...

Il ne faut pas oublier que le X-trail est un SUV à vocation routière bien qu'il se comporte parfaitement sur les chemins.

Pour ma part, je me suis fait une raison et je conserve les dunlop ST20 qui sont parfaits sur route glissante et sur neige quand ils sont neufs ... il sont aussi corrects dans la boue tant qu'il n'y a pas d'ornières (pas de crampons sur les flancs et aucun débourrage).

Je ne pense pas que des pneus mixtes aient les mêmes performances que des pneus neige.

Donc si tu as fréquemment l'occasion de circuler sur des routes enneigées, il ne reste que la solution de pneus hiver typés 4x4.

Je ne connais pas les MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather mais Trifon qui est pour le moins exigeant ;) a l'air d'en être très content :)
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

En fait, il faut déjà voir quel est l'impératif de la route lorsqu'elle est boueuse. Présence de cailloux tranchants? Distance à paracourir?

Actuellement, Eric teste sur des X-Trail allant sur des chantiers, les Hankook RA23 qui sont montés sur les KOLEOS.
Dans cette catégorie et sans recherche de gomme spéciale mixtes été/hiver comme pour mes MAXXIS, on trouve un assez robuste Pirelli Scorpion STR et le Good Year Wangler HP All Weather. Ces 2 peus autorisent une certaine aptitude à passer dans la neige grace à des scuptures addaptées mais sont fabriqués avec des gomme été.

Ces montes sont moins extrèmes que celles citées au début du topic.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre