Que pensez vous des pneux BF GOODRICH All Terrain T/A KO ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pour le miracles, même Jésus à ses détracteurs...
Donc comme les autres, ben un pneu bon partout, y cherchent encore à le faire.
Le TA/KO me semble être un bon compromis. Et surtout, il s'use pas comme ma patience devant un blaireau :)
J'ai roulé dans 40cm de neige fraiche sur la route, sans rester bloqué. A moins de 120km/h (j'étais en 1ère courte) mais j'avançais. Un pneu mud est pas meilleur, j'ai vu ça avec des collgues, peut être même un peu moins bon.
Le top, si t'es pété de thunes, c'est un train neige, un train mud, un train mixte, et pourquoi pas un train route. Avec les jantes qui vont avec, hein, sinon c'est chiant, à changer...
c'est complexe, et comme déjà dit, dis comment tu roules toute l'année.
Si t'as 15jrs de neige, suis pas sûr, qu'un train soit nécessaire. Un peu de prudence peut le faire. Maintenant si t'es en montagne avec des gros trous, une vie est plus chère qu'un train de pneu, alors.....
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Que pensez vous des pneux BF GOODRICH All Terrain T/A KO ???

Message par christian.styling »

il y a aussi des régions où acheter des pneus hiver pose un problème : chez moi on a les routes de l'arrière pays qui sont glissantes mais celles du littoral sont "chaudes" alors l'alternative c'est de trimballer des chaines dans le coffre... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
TOY06
Quatre-Quatreux

Message par TOY06 »

Bonsoir,

J'habite dans le haut pays niçois, les routes sont mauvaises l'hiver : neige, verglas etc...J'ai eu un kzj 90 avec des BF A/T, une catastrophe, sur la neige comme sur route dégagée. Aujourd'hui j'ai un Pajero DID, pneus mixtes rechapés "BS", une catastrophe également dès que ça devient glissant.
J'ai monté 4 pneus hiver ce lundi : une MERVEILLE ! montée, descente, plat, devers, neige tassée, neige fraiche, neige humide : il ne bouge pas.
Il est certain qu'avec n'importe quel A/T, sur du plat, ça passe dans n'importe quoi. Mais dès que ça se complique :malade: ...
Certes les pneus neige ont un coût, mais aujourd'hui je n'ai qu'un seul regret : ne pas les avoir montés avant !
KZJ90 VX 1999 full stock !
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

Message par Crew CAb 06 »

a titre perso j'ai eu plusieurs trains de BFG AT , sur la neige c'est vraiment pas terrible ... :ouin:
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

Salut
J'ai les BFG AT et suis sur Annecy. Y a des fois de la neige en plaine et pour monter en station...
J'ai pas les moyens d'avoir plusieurs trains de pneus.
Quand j'ai acheté la voiture j'avais des pneus neige (Michelin xpc je crois); les pistes espagnoles en ont eu rapidement raison (déchirure).
Je roule donc en BFG AT depuis, toute l'année et jamais eu de problème en hiver. Il est vrai aussi que je roule plutôt tranquille et que lorsque cela devient trop glissant je passe en 4RM. Et alors plus les problèmes de la propulsion! C'est vrai aussi que j'ai rarement roulé dans 40cm de "fraiche".
Mais je ne regrette absolument pas mon choix.
Avec les pneus neige tu pourras pas faire de la piste caillouteuse sans risque
Avec les mud c'est pas terrible pour faire beaucoup de route
Avec des routes tu seras vite limité en neige, piste, boue
Avec des mixtes, on peut (presque) passer partout sans exceller sur un type de parcours
Bref à toi de voir ce que tu préféres...
(tout çà doit pas aider beaucoup pour ton choix mais j'étais un peu comme toi au moment de changer de pneus)
Ex - TII long, 2.7tdi
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

J'ai roulé 5 ans avec BFG AT sans aucun problème j'habite en moyenne montagne...
Il faut juste conduire avec des œufs sous les pieds.
Attention aussi au sentiment de sécurité que l'on éprouve avec des pneus thermogome :On se fait rapidement avoir :(
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
jblynx
Quatre-Quatreux

Message par jblynx »

il existe le BLACKSTAR BROADWAY le constructeur dit:
Ce pneu mixte à crampons fortement lamellisés confère une excellente motricité sur routes sèches, mouillées ou enneigées ainsi qu'en tous chemins (sols herbeux, gras, rocailleux). Les caractéristiques de la bande de roulement en font un pneu destiné à un usage polyvalent. 70% Route 30% Chemin
Codes de vitesse jusqu'à H (210 km/h)

sinon il y à un témoignage sur: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... =&p=531585

(si quelqu'un en sait plus ce serait sympa qu'il pense à ma Discussion: Besoin renseignement sur: BLACK-STAR Broadway(mixte) MERCI)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

sylec a écrit :Salut
J'ai les BFG AT et suis sur Annecy. Y a des fois de la neige en plaine et pour monter en station...
J'ai pas les moyens d'avoir plusieurs trains de pneus.
Quand j'ai acheté la voiture j'avais des pneus neige (Michelin xpc je crois); les pistes espagnoles en ont eu rapidement raison (déchirure).
Je roule donc en BFG AT depuis, toute l'année et jamais eu de problème en hiver. Il est vrai aussi que je roule plutôt tranquille et que lorsque cela devient trop glissant je passe en 4RM. Et alors plus les problèmes de la propulsion! C'est vrai aussi que j'ai rarement roulé dans 40cm de "fraiche".Mais je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai fait 30bornes l'an passé dans 44 cm de fraiche, sur la route quand même, et étonnament je ne suis pas resté bloqué. pas vite, mais ça passe.Avec les pneus neige tu pourras pas faire de la piste caillouteuse sans risque
Avec les mud c'est pas terrible pour faire beaucoup de route
Avec des routes tu seras vite limité en neige, piste, boue
Avec des mixtes, on peut (presque) passer partout sans exceller sur un type de parcours
Bref à toi de voir ce que tu préféres...
(tout çà doit pas aider beaucoup pour ton choix mais j'étais un peu comme toi au moment de changer de pneus)

pour ce qui est du reste, on est du même avis ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

jblynx a écrit :il existe le BLACKSTAR BROADWAY le constructeur dit:
Ce pneu mixte à crampons fortement lamellisés confère une excellente motricité sur routes sèches, mouillées ou enneigées ainsi qu'en tous chemins (sols herbeux, gras, rocailleux). Les caractéristiques de la bande de roulement en font un pneu destiné à un usage polyvalent. 70% Route 30% Chemin

sinon il y à un témoignage sur: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... =&p=531585

(si quelqu'un en sait plus ce serait sympa qu'il pense à ma Discussion: Besoin renseignement sur: BLACK-STAR Broadway(mixte) MERCI)
les lamelles sont des casses film d'eau et non hivernale
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
TOY06
Quatre-Quatreux

Message par TOY06 »

jblynx a écrit :il existe le BLACKSTAR BROADWAY le constructeur dit:

BS Broadway ! c'est justement ce que j'avais avant de mettre les pneus hiver : et bien c'est vraiment pas terrible. ça glisse l'hiver, ils sont lourds (conso +++) et font un boucan d'enfer ! certes le Paj n'est pas le mieux insonorisé, mais quand même, dès 80 km/h ils chantent, et plutôt fort.
KZJ90 VX 1999 full stock !
Répondre