qui allume ses phares??
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- j2m
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re: qui allume ses phares??

- Softroader
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re: qui allume ses phares??
Et même dans le monde du 4x4/SUVquand je raconte que ma 406 bk fait 90 cv, ca fait toujours sourire par rapport a ce qu'on trouve aujourd hui, et pourtant elle passe le 130 sans pb, accelere assez bien !
Il n' y a qu'à voir les critiques, par exemple, du Range L322 qui n'a "que 177 ch" et qui ne roule qu'à 180 km/h...
Il y a 10 ans, il n'y avait que très peu de 4x4 capable d'atteindre des chiffres pareilles...
Oui, je me pose la question... Je n'ai jamais été contrôlé...Quand je vois le peu de fois ou l'on nous demande nos papiers, ou le peu de fois ou l'on souffle dans le ballon, je me demande si les flics ne servent pas qu'à se planquer dérrière une paire de jumelles.
Oui mais un contrôle de papiers et d'alcotest, ça prend plus de temps, mobilise plus de monde mais désolé de dire, au final ça rapport moins.'est sûr, 80 000 bornes par an et je ne souffle même pas une fois par an dans l'alcotest!!!!
Depuis 5/6 ans, il y a des systèmes en étude quasi finalisée qui intégre un alcotest électronique pour démarrer. C'est sûr que ce n'est pas infaillible mais c'est déjà ça...pourquo ne pas les rendre obligatoires ?
De même qu'en on voit la recrudescence des accidents sous prise de stupéfiants...et pour le moment les contrôles ne se font qu'en cas d'accidents mortels...
- chelele
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re: qui allume ses phares??
Il y aura toujour un malin pour faire souffler un enfant ou une tierce personne ou meme sa roue de secour, je ne pense pas que ce soit pour bientot...." a écrit :Depuis 5/6 ans, il y a des systèmes en étude quasi finalisée qui intégre un alcotest électronique pour démarrer. C'est sûr que ce n'est pas infaillible mais c'est déjà ça...pourquo ne pas les rendre obligatoires ?
De même qu'en on voit la recrudescence des accidents sous prise de stupéfiants...et pour le moment les contrôles ne se font qu'en cas d'accidents mortels...
Pour les stupefiants ou meme certains medicaments cela me semnble indispensable.
- Softroader
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re: qui allume ses phares??
Je suis bien d'accord mais cela serait déjà une avancée...Il y aura toujour un malin pour faire souffler un enfant ou une tierce personne ou meme sa roue de secour, je ne pense pas que ce soit pour bientot....
- j2m
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re: qui allume ses phares??
C'est de la coui.le, il faut des contrôles alcootest et anti-dope en pagaille, c'est tout, en 25 ans de conduite, j'ai du souffler 10 ou 12 fois dans le ballon et jamais je n'ai eu un contrôle anti-dope, il est là le problème!Softroader a écrit :Je suis bien d'accord mais cela serait déjà une avancée...Il y aura toujour un malin pour faire souffler un enfant ou une tierce personne ou meme sa roue de secour, je ne pense pas que ce soit pour bientot....


- chelele
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re: qui allume ses phares??
C'est sur ce point là que l'etat doit travailler, il me semble qu'il y deja des tests si je ne me trompe pas, peu etre que tout n'est pas encore au point.j2mzebest a écrit :C'est de la coui.le, il faut des contrôles alcootest et anti-dope en pagaille, c'est tout, en 25 ans de conduite, j'ai du souffler 10 ou 12 fois dans le ballon et jamais je n'ai eu un contrôle anti-dope, il est là le problème!Softroader a écrit :Je suis bien d'accord mais cela serait déjà une avancée...Il y aura toujour un malin pour faire souffler un enfant ou une tierce personne ou meme sa roue de secour, je ne pense pas que ce soit pour bientot....![]()
- jean-yves 26
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re: qui allume ses phares??

je constate que tout le monde n'a pas la même façon d'interpréter les post, je remercie softroader pour sa lecture dans le bon sens, et je réponds à Dune Eagle-er qui ne loupe pas une occasion de me rentrer dans le lard


je m'explique:
j'entends par fumisterie (cf petit larousse Mystification) toutes décisions qui constiste à faire croire à autruit qu'elle est non seulement nécessaire mais fondammentale dans notre vie. En terme plus simple, plus t'es con plus on te plumera, ceci c'est la politique de sécurité routière mise en place actuellement..
le faite d'allumer les phares en plein jour, ne coûte rien à l'état (au contraire), est de planquer des flics dans des pièges à con, ca rapporte, donc c'est une solution salutaire pour le bien de tous.
quant au chiffre des morts, quelqu'un donne une baisse de 40 %, ce chiffre s'il n'était pas dramatique serait à mourir de rire. C'est un chiffre médiatique, qui n'est fondé que sur des bases politique, qui n'ont rien a voir avec la réalité sur le terrain, mais il est vrai qu'il légitime encore un peu plus la répression, la preuve il y a des adeptes

si vous voulez les chiffres, les vrais, vous demandez directement au centre principale des secours de votre département. (ceux qui ramassent et comptent les morts sur la route, pas ceux qui sont sur les panneaux électoraux) et vous aurez les chiffres exacte. les chiffres de la drôme en témoigne, pour moi 57 morts -40% = 35 morts et pas 70
en drome donc je le répète nous sommes passé de 57 à 70 donc +24% et l'année n'est pas fini,
donc la politique de sécurité routière mise en place n'est qu'un miroir aux allouettes, pour simple d'esprit. (chui désolé je l'aime bien celle-ci

croire que de rouler en phare en plein jour sauvera des vies, ainsi que de verser des centaines de million d'€ de PV c'est simplement contanter le peuple, en disant pour les prochaines élections qu'ils ont fait le maximum, mais que nous sommes vraiment des ânes !!!!!
certe la répression à au moins le mérite de remplir les caisses faute de mieux !!!!!
après les critiques..... viennent les propositions

en faites je ne propose rien je ne suis pas candidat !!! je souhaiterai simplement que la sécurité routière fasse partie d'une réflection plus globale, et que l'on forme et que l'on s'occupe plus des délinquants routier.
je suis pour le controle systematique de l'alcolémie, voir la dope aussi, mais je suis surtout pour que l'on forme sur leurs temps de congés ou RTT enfin bref que l'on s'occupe sérieusement des conducteurs qui font n'importent quoi. Que les containtes soient plus d'ordre de la formation et prévention que d'ordre de la répression, et qu'il y ai un suivi sur deux ans aprés la faute.
que l'on construise aussi des lieux ou les jeunes et les moins jeunes passionné par la bagnole et la vitesse puissent s'exprimer (à moindre frais) qu'ils puissent se former à la vitesse, à la sécurité, à la prévention sur des circuits sécurisés dans chaque région....
certe cela coutera beaucoup plus cher, puisque cela ne rapporte rien !!!!
faire du lard sur le dos des morts, je ne le cautionnerai jamais.........
voilà j'ai pris mon droit de réponse



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re: qui allume ses phares??
Pat.
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re: qui allume ses phares??
Merde, moi aussijean-yves 26 a écrit :et je réponds à Dune Eagle-er qui ne loupe pas une occasion de me rentrer dans le lard(c'est pas grave tu te fatiguera avant moi, j'ai d'abondantes réserves
)





Mais je ne veux pas TE rentrer dans le lard, mais j'ai effectivement compris ton intervention à l'antipode de ta pensée.
Je suis effectivement devenu très sensible aux remarques concernant la répression (PV, retrait de permis, ...). J'ai perdu 1 membre de ma famille et 2 amis à cause de la vitesse (1 des amis est responsable (alcool)) et j'estime que la formation et la prévention sont effectivement sous valorisées, mais que la répression est OBLIGATOIRE pour faire respecter les règles. Les latins (en opposition aux gens du nord) sont incapable de respecter des règles établies.
Il est évident que responsabiliser les conducteurs (et les passagers pouvent user de leur voix) est indispensable, il est évident que faire comprendre la gravité des actes est valorisant pour l'interprétations des règles. Mais il est évident qu'il faut de la répression et plus systématique.
Tu prenais comme source pour les accidents les services de secours.
C'est ceux-ci même qui disent combien la vitesse tue, combien les limitations et les règles existent pour tenter de limiter le risque sur la route.
C'est sur ce forum que j'ai lu que certains préféraient rouler à 140-150km/h parce qu'ils se sentent plus concentrés (et quoi c'est impossible de se concentrer en dessous?!).
Je deviens donc très méfiant quand à certains propos sur ce forum.
Je ne voulais pas te rentrer dans le lard (même si c'est parfois "amusant") mais je voulais avoir des précisions sur tes propos.

Sur ce, bonne route

- jean-yves 26
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re: qui allume ses phares??
attention il y a deux mauvais week-end pour le lard.........bonne route à toi aussiDune Eagle-er a écrit : Merde, moi aussi![]()
]
il s'agit simplement d'un post de fin de semaine, et d'un autre post de début de semaine, entre les deux un week-end sympa![]()
![]()
tu as un raison,Dune Eagle-er a écrit : Je deviens donc très méfiant quand à certains propos sur ce forum.
:Dune Eagle-er a écrit : Je ne voulais pas te rentrer dans le lard (même si c'est parfois "amusant") mais je voulais avoir des précisions sur tes propos. ]
finalement aprés un temps de compréhension, nous tombons assez souvent d'accord, avec une autre manière de s'exprimer......
Dune Eagle-er a écrit : Sur ce, bonne route![]()

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