Christiaan a écrit :Je comprends bien votre point de vue! La publication des roadbooks dans les magazines peuvent causer de problèmes.
Si j'habiterais dans ce région, je chercherais effectievement moi-même des petits chemins ... hélas!
J'ai fait plusieurs de ce roadbooks et j'ai jamais rencontré d'autres 4x4. Il y a assez de places là-bas pour des gens qui respecte la nature, les autres utilisateurs des chemins et les gens locales.
Le but de ce roadbooks est plutôt la découverte d'une région, pas du 4x4 extrème. On peut les considerer comme une promotion touristique. Sans ce roadbooks, j'aurais connu ce région uniquement des passages sur l'autoroute vers le sud de votre pays ... comme la majorité des belges.
Oui; tu as raison, mais a la publication du RB, les 1ères semaines, ca doit être l'horreur pour les riverains, et c'est la que les soucis commencent...................

Après plusieurs mois la fréquetation s'estompe, mais en attendant c'est eux qui trinquent, et je comprends pourquoi les chemins se ferment.
Il y a 4-5 ans avec le club, on avait fait un RB pour Passion 4x4, c'est la plus grosse connerie que l'on a put faire