Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bg943551 a écrit :et bien je me suis rendu compte d'un truc assez limitant sur mon Gros...la garde au sol...en effet, sur beaucoup de pistes à Djibouti, on ne trouve que des ornières avec pleins de méchants et pointus gros cailloux au milieu...ça frotte souvent et ça me fait flipper...j'ai toujours peur de percer le silencieux,le réservoir...je vais donc entreprendre la réhausse de mon Gros avec les cales +3 ou +4 puis retendre les barres...mon seul problème...je suis en Afrique et ici, il m'est impossible de faire faire les cales...Quelqu'un qui a déjà fait faire des cales pour son Front serait il assez sympa pour me faire faire les cales alus en France, et me les envoyer ici?Je le remercierai énormément, bien entendu, je lui enverrait de suite un chèque du montant de la fabrication+les frais de port vers Djibouti.
Si vous pouviez m'aider, ça serait très sympa de votre part, car après cette sortie, je n'envisage plus de prendre le Gros, mais de louer les monstres locaux(Landcruiser, LandRover Defender,et autres Patrol préparés), j'ai trop peur de pêter quelquechose de vital au milieu de nul part...
Merci d'avance,
Rom1
tu es bien conscient que les cales seules ne résoudront pas le problème! il faudra mettre de grandes roues pour améliorer la garde au sol! (les cales servent à çà!)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
této a écrit :J'ai un devis pour 107,64 euros, hors frais de port car je suis pas passé encore à la poste et tu peux me conseiller pour cela.
Répond vite, le temps passe et noël approche.
Dès que tu es OK, tu le dis, sachant aussi que tu as une propo de cales d'occase si j'ai compris.
A +
Un grand grand merci à vous les gars, sinon Této, pour les frais d'envoi, c'est du national, vers mon ancienne adresse France et après mon gentil vaguemestre me les renvoie ici à Djibouti.c'est bien le prix pour des 30mm?J'attends juste la réponse de Jch@11 et je te dis si oui ou non?
Sinon, concernant les pneus, ça tombe bien les actuels(encore des pneus route d'ailleurs...) commence à faire la tronche, ça sera la bonne occas pour en changer pour des mixte.
Et d'ailleurs, avec ces cales en place, on peut monter jusqu'à quelle taille de pneu sans être embêter par les passages de roues à l'avant?
Encore mille merci pour toutes vos réponses, j'adore ce forum, vous êtes tous super géniaux et la porte est grande ouverte à tous ceux qui veulent venir découvrir Djibout en 4x4.
Salut Jch@11,
J'ai bien vu ton MP, par contre, ce sont des cales hautes, elles n'ont pas la même forme que les cales du bas?Et je pense que c'est plus simple de mettre celles du bas.Non?Je pense donc que je vais m'orienter vers celles de Této, certes un poil plus chères, mais neuves et modèles à mettre en bas.
En tout cas, merci beaucoup à toi de m'avoir proposé cela.
Této, dès que tu as pu te renseigner sur le tarif expédition France, donne moi ton adresse postale en MP et je t'envoie le chèque de suite.
En tout cas encore mille merci à vous tous, une fois les cales en place et les nouveaux pneus montés, je vais pouvoir en remontrer aux Land Cruiser,Paj et autres...
Car au final, le Frontera a un pouvoir de traction assez impressionant, car même en pneu route, je suis passé dans des portions de sable où certains gros land cruiser préparés sont restés coincés!!!
Et sinon, existe t il encore des baches couvre roue de secours à l'effigie du Forum opel?Si oui, donnez moi le prix, que je vous en commande une...que ça claque bien sur les futures photos!!!
Jch@11 a écrit :Si la garde au sol au niveau des ponts reste effectivement la même à pneus identiques, le châssis et tout ce qui peut y être fixé (c'est à dire tout le reste de la voiture) est rehaussé par l'adjonction des cales.
Après si on met des pneus plus haut, c'est encore mieux !
surtout dans les ornières ou c'est le pont qui bute en premier! (a priori c'est le blem de notre djiboutien....)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Exact mais avec des cales en 40mm et ça passe tout juste, mais ça l'fait, d'ailleurs j'ai encore emprunté un chemin bien tordu et enneigé tout a l'heure et ça n'a toujours pas frotté nulle part ...
Sinon, pour en revenir aux pneus,j'ai calculé vite fait que mes 245/70 R16 d'origine faisaient 74.95cms de diamètre, en passant en 235/85 R16 comme vous me l'avez conseillé, le diamètre passerait à 80.6cms...presque 5cms de plus!!!c'est qd même beaucoup, ça ne risque rien au niveau transmission?Passages de roues?...
Par contre, en pneu ici, en modèle pas trop onéreux, on me propose du Hankook,dunlop,bridgestone ou les hors de prix BfGoodrich AT ...
Quelle marque serait la meilleure en mixte d'après vous(hormis les BF)?Je pensais aux Hankook, j'en ai 2 à l'arrière en route,ils ont l'air pas mal,sinon, à l'avant,j'ai des kuhmo(?)vous connaissez cette marque?Ca donne quoi en mixte?
Le couvre volant....je sais, il est....blanc!!!!mais je préfère blanc à jaune ou rose fluo ou avec des poils de chèvres....Et puis ici, en plein juillet avec presque 50° à l'ombre,ce n'est pas superflu!!!Par contre, j'avais peur de perdre mes cuisses à cause des sièges en cuir...mais non, ça passe au final.
Je pensais avoir des soucis avec le gasoil mais après une dizaine de pleins,ça a l'air de pas trop merder...bon on en reparlera dans 2ans...Par contre, je vais changer mon filtre à gasoil à chaque vidange, tous les 5000kms pour limiter les risques et puis ici y'a plein de pickup D4D toy ou gros landcruiser D4D ou paj DID...qui font le plein dans les mêmes stations que moi(bon,j'ai qd même choisi la station la plus récente sur la ville,avec les cuves les plus neuves...) et qui pourtant ont des injections encore plus pointues que celle du dti.
Pour l'instant, le seul souci que j'ai eu, c'est mon échappement cassé net en sortie du cata pdt la sortie du Lac Abbé.Une ptite soudure(8€) chez le mécano du coin et c'est reparti...
Par précaution, j'ai fait faire un blaxonnage du chassis dès l'arrivée de la voiture en Août,que je referai chaque année.ça a l'air de bonne qualité et bien épais,surtout pour 90€....
Pour l'huile moteur, j'ai acheté de la 15W50 100% synthèse Total, je pense que c'est ce qui a de mieux ici, bien que tous les garagistes mettent de la 20W50 ici,j'aime pas trop car huile minérale,mais moitié moins chère que l'autre...Par contre, on trouve pas de 10W40 comme en France, on de la 5W30(mais 5 me parait inutile vue les T° mini de 20° et 30 un peu léger vue les 50° à l'ombre en plein été),de la 15W50 et de la 20W50.
Sinon, je voulais savoir, pour la vidange du pont arrière, j'ai lu sur leteto qu'il n'y a pas de bouchon de vidange...???comment fait on à part enlever la moitié de la coquille?Y a t il un joint à changer sur cette coquille avant de la remettre en place?Si oui,où le trouve t on?J'ai cherché sur Oscaro ou Webdeal auto et je trouve aucun joint pour le pont arrière ou même pour le pont avant d'ailleurs.Et pour les boites?Quels sont les joints?Quels diamètres?Il va falloir que je m'y atèle car ça fait bientôt 5000kms que je roule ici.
Par contre, vous devriez voir le liquide de refroidissement qu'ils vendent partout ici...C'est vert,jusque là ok...mais c'est hyper épais comme liquide,pas du tout comme celui qu'on trouve en France qui ressemble plus à de l'eau au niveau texture.J'ai peur d'être obliger de mettre leur liquide local...peut être a t il des meilleures propriétés lors de très fortes températures?
Ah oui, il va aussi falloir que je me fasse faire une nouvelle protection métal pour remplacer celle en plastique qui se trouve juste après la grosse en métal sous le moteur...elle est toute pété de partout,elle a dû frotter un peu trop lors de ma dernière sortie...quelqu'un aurait il un plan avec dimensions et emplacement des trous de fixations de toutes les plaques de protection du Front B?
Bon allez, j'arrête de vous embêter avec mes histoires,
J'ai fait refaire une 2ème clef par sécurité...le seul problème, c'est que je savais pas qu'il y avait un antidémarrage sur le Font...donc ma nouvelle clef ouvre bien les portes,rentre bien dans le neiman,j'arrive à la tourner en position acc...puis plus rien!!!
C'est un antidémarrage d'origine?Tout le monde l'a sur un Front de 99?
Si oui, quelqu'un s'est il déjà amusé à essayer de le déconnecter?
Encore mille merci pour vos anciennes et futures réponses...