Petite virée dans les alpes

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Petite virée dans les alpes

Message par christian.styling »

et les sierras ? (c'est sauvage) le N°5 "la traverse" de Collioure jusqu'au désert des Bardenas ? ça représente quelque chose comme mille kilomètres de pistes... à faire en groupe réduit (législation espagnole)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Moins de 4 ;) je crois ...

J'y reflechit cette hiver pour "action" et decouvertes aux beaux jours ;) :cool:
phil38
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

christian.styling a écrit :et les sierras ? (c'est sauvage) le N°5 "la traverse" de Collioure jusqu'au désert des Bardenas ? ça représente quelque chose comme mille kilomètres de pistes... à faire en groupe réduit (législation espagnole)

c'est exactement ce RB que je compte acheter , le N5 (pas N5 chanel!) je me donne 10/15 jours pour le faire en prenant le temps d'apprecier le paysage.

je me prepare un land uniquement ballade, pas un vehicule de franchissement pure, juste des pneu ( acheter aujourd hui!) une rehausse +5 , une tente de toit et du confort!
faire une virée a 3/4 vehicule serait sympa, phil avec le gv , je pense que ce serait bien cool.
on y vas avec les enfants, donc ballade cool , avec pour but de leur trouver des coins pour jouer , et pas faire 300kms jours a fond, mais surtout s'en mettre plein les yeux.faire des bivouacs sympa etc...

pour moi je pense donc faire la traversé N5 de vibraction, si quelqu'un la deja faite , les commentaires sont les bien venus.
;)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

phil38 a écrit :Maarko je suis partant pour les pyrennees ;) alpes ........
J'ai pris le GV justement pour ce type de balade piste / " eloignées"
On se tient au courant pour date / point de rdv....
Au beaux jours , le GV serat pres pour les pistes et chemins (meme un poil technique :diable: avec quelques modifs maison.... ;) )

pour les dates , je sort le bourrin du land demain , pour refaire a neuf, et j'espere operationel a partir du printemps. ya pas mal de boulot dessus a faire les week end, surtout que j'ai pas que celui la a faire! :D
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

;) je regarde aussi pour des pneux mixte et quelques ameliorations si c'est possible sur du 2.0 hdi ... PSA
phil38
christian.styling
Administrateur
Administrateur

maarko a écrit :c'est exactement ce RB que je compte acheter , le N5 (pas N5 chanel!) je me donne 10/15 jours pour le faire en prenant le temps d'apprecier le paysage.

je me prepare un land uniquement ballade, pas un vehicule de franchissement pure, juste des pneu ( acheter aujourd hui!) une rehausse +5 , une tente de toit et du confort!
faire une virée a 3/4 vehicule serait sympa, phil avec le gv , je pense que ce serait bien cool.
on y vas avec les enfants, donc ballade cool , avec pour but de leur trouver des coins pour jouer , et pas faire 300kms jours a fond, mais surtout s'en mettre plein les yeux.faire des bivouacs sympa etc...

pour moi je pense donc faire la traversé N5 de vibraction, si quelqu'un la deja faite , les commentaires sont les bien venus.
;)
le N°5 il y a pas mal d'intervenant de forum 4x4 qui l'ont fait
j'y suis allé en 2006 avec un RB acheté en 2003... déjà il y avait un certain déphasage : on a cherché des pistes

sur lesquelles on était sauf que c'était devenu des routes

=> je crois qu'il faut investir dans un RB de l'année en cours...

c'est un très bel itinéraire d'environ 1000 kms

et sur le RB est signalé tout ce dont on peut avoir envie ou besoin :cool:
--
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

merci christian pour tes precisions, je pense bien commander avant le depart un road book frais du jour!

faut deja que je sois pret niveau vehicule mais ca avance bien, j'ai deja pneus , tente de toit etc...
reste a remplir mes week end de boulot! mais je suis motivé, si les finance le permettent j'espere faire un tour en ecosse aussi. donc je me prepare ;)

phil on en parle de vive voix des qu'on se voit ,ou dans le var ou ardeche ou chez toi si on passe pas loin, ca serait l'occas de rouler vers chez toi!
pour moi , si on le fait ensemble , je suis partant ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

maarko a écrit :merci christian pour tes precisions, je pense bien commander avant le depart un road book frais du jour!

faut deja que je sois pret niveau vehicule mais ca avance bien, j'ai deja pneus , tente de toit etc...
reste a remplir mes week end de boulot! mais je suis motivé, si les finance le permettent j'espere faire un tour en ecosse aussi. donc je me prepare ;)

phil on en parle de vive voix des qu'on se voit ,ou dans le var ou ardeche ou chez toi si on passe pas loin, ca serait l'occas de rouler vers chez toi!
pour moi , si on le fait ensemble , je suis partant ;)

Moi aussi ;)
phil38
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les pistes des Pyrénées sont vraiment bien roulantes l'été, :cool:
mais on y voit des traces de très grosses galères de 4x4treux qui sont passé quand c'était gras... :(
on trouve de l'eau potable facilement... on a des fontaines de villages où laver le linge :)

il faut faire l'appoint de carburant à chaque fois qu'on traverse un village avec une station ouverte :no: (et pareil pour l'approvisionnement en bouffe... faut au moins un jour de réserve + un ou deux repas en boite de conserve ou paquet de pâtes au cas où...)

faut faire tous les détours et toutes les visites signalés sur le RB :clap:
--
Répondre