problème de direction sur mon SJ413

Modérateur : romainletu

tabasseur59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de direction sur mon SJ413

Message par tabasseur59 »

Salut j'ai passé mon sj413 hier au controle technique tout est ok a part un jeu mineur sur au roulement de roue avant droit et,ce que je craignais un jeux important a la direction venant visiblement d'un croisillon de colonne de direction situé coté moteur (celui du haut d'apres le controleur).
Ma 1ere question est est ce que ca se change facilement et est ce que la piece est référencée parmis les pannes récurentes sur ces voiture?

Ma 2 eme question est est ce que quelqu'un en aurait un a revendre pour me dépanner en attendant de voir en neuf en concession?
Merci d'avance
je suis:
-baptisé a l'huile moteur et au liquide de refroidissement
-douché a l'huile de boite
-rempli d'essence dans les veines
-barjo de bouillasse
gaston26

re: problème de direction sur mon SJ413

Message par gaston26 »

le jeu se trouve au croisillon ou a la partie fixation?

la plupart du temps il a du jeu a la partie canelure donc un resserage et roule marcel :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tabasseur59
Quatre-Quatreux

Salut et merci de ta réponse gaston,la le probleme est mine de rien assez sérieux car a partir de 70-80km/h la direction tremble comme c'est pas permis et ca devient dangereux donc retour a une vitesse de circulation inférieure.
Pour ce qui est du reserrage j'y ai pensé et le mec de chez suzuk m'a limite dis que j'étais con,que ca se ressert pas.....enfin t'imagine un peu le discours.....
je vais regarder ca demain mais d'après le controle technique ca serait sur le croisillon en haut de la colonne du coté du tablier c'est bien de la que tu me parle?
je suis:
-barjo de bouillasse
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

tabasseur59 a écrit :Salut et merci de ta réponse gaston,la le probleme est mine de rien assez sérieux car a partir de 70-80km/h la direction tremble comme c'est pas permis et ca devient dangereux donc retour a une vitesse de circulation inférieure.
Pour ce qui est du reserrage j'y ai pensé et le mec de chez suzuk m'a limite dis que j'étais con,que ca se ressert pas.....enfin t'imagine un peu le discours.....
je vais regarder ca demain mais d'après le controle technique ca serait sur le croisillon en haut de la colonne du coté du tablier c'est bien de la que tu me parle?

mois aussi il fait ca mais aprés à 90 il tremble plus ;)
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
gaston26

Message par gaston26 »

tabasseur59 a écrit :Salut et merci de ta réponse gaston,la le probleme est mine de rien assez sérieux car a partir de 70-80km/h la direction tremble comme c'est pas permis et ca devient dangereux donc retour a une vitesse de circulation inférieure.

oui c'est bien là que je parles,il doit y'avoir une vis normalement
si suzuki te dis que ca se resserre pas a ce niveau bin chapeau,ca voudrait dire qu'il faudrait changer toute la direction :( :malade: malade:

le croisillon bien sure doit etre bon(tu prend le avant et le apres du croisllon avec tes mains et tu fais bouger de haut en bas de gauche a droite si pas de jeu dans tout les sens il est bon)
ensuite pour tes vibration c'est pas obliger que ca vienne de là,tu aurais possible un soucis d'equilibrages des roues :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tabasseur59
Quatre-Quatreux

gaston26 a écrit :oui c'est bien là que je parles,il doit y'avoir une vis normalement
si suzuki te dis que ca se resserre pas a ce niveau bin chapeau,ca voudrait dire qu'il faudrait changer toute la direction :( :malade: malade:

le croisillon bien sure doit etre bon(tu prend le avant et le apres du croisllon avec tes mains et tu fais bouger de haut en bas de gauche a droite si pas de jeu dans tout les sens il est bon)
ensuite pour tes vibration c'est pas obliger que ca vienne de là,tu aurais possible un soucis d'equilibrages des roues :hein:

non l'équilibrage est impec je l'ai passé a l'équilibreuse.au CT la voiture sur le pont le mec m'a montré qu'il y'avait du jeu en haut (vu de dessous donc) par contre j'avoue que j'ai pas pensé a regarder s'il y'avait une vis a cet endroit la :(

en fait il a mis sa main un peu partout et son collegue jouait avec les roue et en effet on voit qu'il y' a un décalage au niveau du croisillon et moi de l'intérieur j'avais déja un doute la dessus car j'ai pas mal de jeu dans le volant
je suis:
-barjo de bouillasse
gaston26

Message par gaston26 »

ok si la parti cannelé interieur apres le croisillon a pas fusillé la colonne (l'arbre cannelé aussi)ce qui sort du tablier tente de resserer ensuite tu secoues pour voir le jeu,ensuite tu as possible du jeu dans ton boitier de direction là c'est autre chose :(
commence par voir cette vis.....
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tabasseur59
Quatre-Quatreux

gaston26 a écrit :ok si la parti cannelé interieur apres le croisillon a pas fusillé la colonne (l'arbre cannelé aussi)ce qui sort du tablier tente de resserer ensuite tu secoues pour voir le jeu,ensuite tu as possible du jeu dans ton boitier de direction là c'est autre chose :(
commence par voir cette vis.....

aparement pas de jeu au boitier il a bien localisé le souci de la,je regarde ca demain et je te dis quoi
je suis:
-barjo de bouillasse
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

http://santana.samurai.free.fr/

Va dans la rubrique "reparation/entretien"
Puis "boitier de direction"

Gaston dois parler de cette vis.

Moi même, j'ai un flou dans la direction mais pas de jeu.

Regardes y, je sais pas si je tape exactement sur ton souci.

Bye,
tabasseur59
Quatre-Quatreux

Salut,

j'ai regardé au boulot tout a l'heure et en effet le jeux est bien localisé au niveau de l'accouplement.en prenant la colonne de direction a pleine main et en la bougeant de haut en bas je vois bien un jeu a niveau de l'accouplement sur la partie cannelée.
n'ayant pas eu le temps de controler le serrage je ne peux etre sur a 100% que ca vienne de la mais j'en suis a peu près certain.
demain matin je vais bosser un peu sur le 4x4 je vais en profiter pour jetter un coup d'oeil sur le serrage
je suis:
-barjo de bouillasse
Répondre