qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

j2m
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par j2m »

Normal, en ce moment, il pleut ou il y a du brouillard :lol: :lol: :lol:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

les résultats sont vraiment encourageant dans la drôme
en 2003 du 1er janvier au 31 décembre nous avons eu 57 morts
en 2004 du 1er janvier au 30 novembre nous avons eu 70 morts

merci les PV, la répression, les phares, etc etc, c'est super significatif on espère même atteindre 100% de progression au 31 décembre.

autant de fumisterie c'est vraiment triste.............. :(
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

jean-yves 26 a écrit :les résultats sont vraiment encourageant dans la drôme

merci les PV, la répression, les phares, etc etc, c'est super significatif on espère même atteindre 100% de progression au 31 décembre.

Ce que j'aime c'est que la situation se dégrade, et c'est évidemment de la faute de l'Etat!!
Tout le monde sait que c'est lui qui est au volant, qui boit et roule trop vite!!!

Si tous respectaient les règles il y aurait bcp moins d'accidents.
Au lieu de ça, on cherche à trouver des parades aux sanctions, on ralenti aux flashs puis plein pot pour ne pas casser sa moyenne de 150-160!

Mais bon, ...
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Ce que j'aime c'est que la situation se dégrade, et c'est évidemment de la faute de l'Etat!!
Tout le monde sait que c'est lui qui est au volant, qui boit et roule trop vite!!!
Euh, tu ne t'emballerais pas un peu trop vite ? Il n'a jamais dit que c'était à cause de l'Etat... Il a dit que ces mesures n'apportaient rien de réel (merci la modification du calcul des morts liés à un accident de voiture)..., nuance....
Que l'Etat ne soit pas la cause des accidents, passe encore (merci à la decentralisation qui va conduire à la dégradation quasi certain des nationales de certaines régions...mais cela ne sera pas à cause de l'Etat mais à cause des régions et des départements :( ) mais que les chiffres annoncés ne soient pas le reflet de la réalité, ça c'est l'Etat qui en est responsable...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

jean-yves 26 a écrit :les résultats sont vraiment encourageant dans la drôme

C'est quoi la fumisterie?!
Les PV? la Répression?! qui sont mis su un pied d'égalité avec les phares (qui sont controversés)?! Et le etc?!

C'est ça qui me flingue, c'est de lire que les mesures quant à la sécurité routière sont de la fumisterie.

Je ne m'emballe pas, mais c'est ce qui est déduit de ce message!!!

Il y a plus de morts => c'est à cause de les mesures prises : "les PV, la répression, les phares, etc etc, "

C'est ahurissant, mais il a raison, arrêtons la répression qui ne sert à rien, cessons les PV qui nous em***dent, supprimons les règles et les mesures sur la vitesse et les dépassement, et les routes seront plus sures!!!!

C'est bien ça le message?!

Hé bien, oui, ça m'énerve de lire des *** ( je ne trouve pas de mot).

Désolé, mais si vous tentez de faire passer un message soyez nuancés pour ne pas laisser transparaitre un message erroné ou absurde!!!
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Il y a plus de morts => c'est à cause de les mesures prises : "les PV, la répression, les phares, etc etc, "
Tu prends ça comme cela. Moi, je le prend comme cela:
Il y a plus de morts => mesures inefficaces.... il y a qu'en même une nuance, non ?
C'est ahurissant, mais il a raison, arrêtons la répression qui ne sert à rien, cessons les PV qui nous em***dent, supprimons les règles et les mesures sur la vitesse et les dépassement, et les routes seront plus sures!!!!

C'est bien ça le message?!
Mais, où as-tu vu cela ? J'ai bon lire, en long, en large, en travers, entre les lignes... je ne le vois pas. La seule chose que je vois c'est ces mesures ne sont pas efficaces.... Delà a tirer tes conclusions...
Hé bien, oui, ça m'énerve de lire des *** ( je ne trouve pas de mot).

Désolé, mais si vous tentez de faire passer un message soyez nuancés pour ne pas laisser transparaitre un message erroné ou absurde!!!
Ben moi ce qui m'énerve, c'est des conclusions tirées de je ne sais où...
Que ces mesures soient des fumisteries, cela veut simplement dire, pour moi, que contrairement à ce qui est dit et relayé par les médias, elles ne sont pas efficaces...
La chose que je constate c'est que même si on tente d'expliquer une opinion, tu restes sur la première, sans tenir compte des explications et en plus, tu en tires des conclusions venue de je ne sais où...

En résumé:
L'Etat n'est pas responsables des morts.
Les mesures prises ne sont pas responsables des morts.
Mais ces mesures ne sont pas efficaces contrairement à ce qui est dit.
Maintenant qui est responsables de cette inefficacité ?
Là, désolé de le dire mais pour moi, c'est l'Etat.
Quel intéret de mettre des radars automatiques sur les autoroutes, lieu ne représentant que 5% des morts ? Va falloir que l'on m'explique comment les radars automatiques peuvent avoir une baisse des morts supérieure au nombre de tuées qu'il y a sur les lieux où ils sont montés ?
Quel intéret d'avoir uniquement une politique de répression s'il n'y a pas de politique de prévention et de formation...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bonjour.
De toute manière, quoi que l'on dise, c'est quand même bien avec la répression "mode Sarko" qui a fait baisser de 40% les morts sur les routes.
Mais, parce que il y a toujours un mais, je pense que faire que de la répression sans faire de prévention ne sert pas a grand chose, car demain si il y a changement de stratégie au gouvernement je ne doute pas un seul instant que les tendances s'inverseront instantanément.
Mais c'est vrai que mettre des radars sur autoroute ne sert qu'a remplir les caisses de l'état, il serait plus judicieux de les retrouver au sortie des écoles ou a des endroits accidentogènes (comme ils disent).
Pat.
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

S@lut,
Depuis que de Villepin est là, il y a beaucoup moins de radars (non fixes...mobiles?!?) sur routes et autoroutes, et les gens roulent à nouveau comme des malades.....Ça n'a pas duré longtemps, les trains de voitures à 90, 110 ou 130!!!
Je pense que la prévention en matière de vitesse ne sert à rien, et que, malheureusement, seule la répression peut aider à ce que le code de la route, en général, soit respecté.
Je serais évidemment pour de la prévention, mais je ne sais pas à quoi elle pourrait ressembler!
Il est un fait que tant que l'on n'apprendra qu'à faire des créneaux ou des marches arrières en angle à l'auto-école, on ne sera pas sorti des ronces.....
@+
:glouglou:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Il y a quand meme un poil d'hypocrisie un peu partout !
quand je raconte que ma 406 bk fait 90 cv, ca fait toujours sourire par rapport a ce qu'on trouve aujourd hui, et pourtant elle passe le 130 sans pb, accelere assez bien !
tout le monde achette des voiture de plus en plus puissante et apres se donne une concience en denoncant le comportement des autres :)

Pourquoi ne pas des voitures a puissance conforme a la concience qu'on veut se donner, forcer les constructeurs a proposer des voitures moins puissantes (et en meme temps plus economiques !) et apres peut etre que les chifres seront un peu plus favorables ?
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Même avec une voiture qui plafonne a 130, tu auras toujours un cretin pour passer a 100 devant une maternelle aux heures de sortie, ou de rouler avec 3 grs.
Quand je vois le peu de fois ou l'on nous demande nos papiers, ou le peu de fois ou l'on souffle dans le ballon, je me demande si les flics ne servent pas qu'à se planquer dérrière une paire de jumelles.
Pat.
Répondre