Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
goupilette
Banni
Statut : Hors ligne

Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

Message par goupilette »

Cap Race

Le site officiel Cap Race vient d'ouvrir ses portes ce matin. Venez découvrir une course hors normes sur http://www.caprace.com

:clap:
charly 60

re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

Message par charly 60 »

:hein:
j ai pas trouvé de tarot,donc difficile de dire si c est bien ou pas!! :(
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Les tarifs sont dans la rubrique concurrents :

http://www.caprace.fr/?page_id=116

Il y a une fiche à télécharger. :)
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

Ca a l'air sympas est on peut se faire la main en raid bivoic pour pas chére.
merci pour l'info ;)
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
goupilette
Banni

Message par goupilette »

LJ7338 a écrit :Cà a l'air sympa est on peut se faire la main en raid bivouac pour pas cher
merci pour l'info ;)

Oui exact, on peut participer avec des 4x4 traditionnels, en empruntant parfois les mêmes pistes, mais sans notion de vitesse :

http://www.caprace.fr/?page_id=405
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

excellent :D et qu'a t'elle de hors normes :cool: quid de l'originalité du concept :hein:
Bizarre aux mêmes dates il y a le rallye des papillons :diable:
KDJ 95
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Bonjour Moof,

Abondance de biens de nuie pas !

Le Rallye CAP RACE a lieu du 7 au 13 Oct. 2011
Le Rallye des PAPILLONS a lieu du 15 au 21 Oct.2011 (et est réservé aux pilotes dames)

Je pense aussi qu’il faut défendre l'arrivée d'un nouveau Rallye Raid 4x4 comme un supplément de liberté et de rêve. Cette liberté qui nous permet de rouler dans les déserts les plus sauvages de la planète, pour faire vibrer ceux qui partent, et rêver ceux qui restent... Cette liberté qui ne pourra perdurer que par la bonne entente et le soutien de toute la communauté 4x4 et des sports mécaniques.

Le Rallye CAP RACE est organisé par des nostaliques de l'ancien Dakar, et de la Transafricaine Classic, qui souhaitent faire partager leur passion des raids 4x4 en rendant ce rêve de Rallye africain accessible au plus grand nombre.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je me disait bien, un nom pareil, mais oui bien sûr, c'est T CAP, c'est Franck qui se lance dans l'aventure. ;)

Intéressant. Franck, qui avait été l'un des membres du directoir du dernier rallye des papillons et qui avait pas mal bossé sur la partie reconnaissance et choix de l'itinéraire vient donc de se lancer lui même dans la réalisation d'un rallye. Ca c'est bien vu. :clap: Ca doit être drolement sympa son truc. Bon, il a pas mal d'expérience dans le domaine, il organise depuis de nombreuses années des raids en Afrique et le gars est vraiment hyper sympa. C'est avec lui qu'on a fait le premier rallye des papillons il y a deux ans. On avait fait un gros inter ici. Je n'y connaissait rien de rien au rallye et il m'avait beaucoup aidé pour arriver à organiser le tout. Vraiment un truc à conseiller. Dommage, c'est encore un peu cher comme inscription. 8000 euros, il en faut des sponsors pour rassembler tout cela. :( En tous les cas, moi je le conseille vivement a ceux qui n'ont jamais fais de raid, c'est une très bonne école.
En plus Franck est très pédagogue, il vous fera des cours sur l'utilisation des road book, GPS, bousole et tout. :diable:

Super sympa, :clap: Bonjour Franck ;)

Je viens de regarder un peu le site et je vois que c'est Didier, le directeur de course du rallye des papillons d'il y a deux ans qui est à la tête du truc. Ben, une bonne équipe. Un petit bémol, j'espère que vous allez faire une course avec des difficultés du genre du dernier rallye 2010. Celui de 2009 était un peu trop soft. :D

Bon, les véhicules autorisés pour la course doivent être sacrément préparés. Arceau :malade: De plus GPS spécifique. :malade: Bon, c'est pas pour moi, c'est pas à mon niveau. Je pense que les deux rallyes ne vont pas se faire de la concurence même s'ils se passent à des dates très proches. :) Ceci est d'autant plus vrai que le père de Nadia (organisatrice du rallye des papillons) a accepté de parainer ce nouveau rallye. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
francklek
Quatre-Quatreux

Message par francklek »

A bein voilà que Vincent me lance des fleurs. Arrêtes je vais rougir. :roll:
Pour parler plus sérieusement, nous misons beaucoup sur cette première édition pour lancer une course à la fois novatrice mais aussi qui va puiser dans les fondements du rallye raid que l'on avait un peu perdu ces dernières années.
C'est un gros travail, mais c'est aussi passionnant, et si le succès est au rendez vous...
Un rêve, un raid, t'es cap ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bien content d'avoir de tes nouvelles, cela faisait bien longtemps. ;) Est ce que tu peux un peu nous en dire plus sur le pourquoi des arceaux et du GPS spécifique à cette course. Pourquoi cette course à l'armement ? Qu'est ce qui justifie la mise en place d'un arceau ? Dans le descriptif que j'ai lu, je n'ai pas vu de particularité sur ces arceaux. Pas de demande d'homologation. Disons, qu'il serait presque possible qu'un quidam se fabrique lui même son ensemble arceau avec un assemblage de quelques tubes. Non ? :hein:

Et pourquoi le GPS spécifique, qu'apporte t'il de plus ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre