Quels types de silent blocs

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
mrichard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quels types de silent blocs

Message par mrichard »

Bonjour à tous,

Je viens de faire refaire la distri, le radiayeur (bourré de fuite), les vidanges, ... (1200 € :ouin: )
Etant donné que les silents blocs du LJ73 sont en état douteux, je pense à les changer.

Que me conseillez-vous : Pièces toy, pièces adapatables caoutchouc ou en polyuréthane.
Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?

Je précise que le toy est full stock et qu'il est pas destiné à faire du franchissement (de la balade tout au plus) et que j'habite en Guyane.

Merci d'avance.
mrichard
Quatre-Quatreux

Personne ?

Message par mrichard »

Personne n'a d'idée ? :ouin:
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Quels types de silent blocs

Message par Oooops! »

Bonsoir,

puisque tu parles simplement "d'idées", en voici quelques-unes couramment avancées sur les forums, mais je précise que je ne les ai pas vérifiées moi-même (sauf une):
- le poly est plus durable et apporte un meilleur guidage car plus "dur"
- mais parfois un excès de dureté nuit aux débattements
- ça ne sera pas le cas sur ton Toy, mais sur un monocoque (exemple mon ex-Jeep ZJ, et là je l'ai vérifié) des SB en poly rendent le véhicule nettement plus bruyant et à la longue c'est fatigant => je connais des utilisateurs de SB poly qui sont revenus au caoutchouc à cause de ça.
- si les SB en caoutchouc de la marque sont de qualité, c'est pas forcément intéressant de mettre des SB en poly; il semble que ça soit le cas chez Toy, du moins sur le KZJ90 si je me souviens bien d'un sujet où la question était évoquée sur ce forum.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
mrichard
Quatre-Quatreux

Message par mrichard »

Ceux de Toy sont de qualité. Ils commencent à mourir sérieusement à ... 328 000 km...

Merci.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

mrichard a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de faire refaire la distri, le radiayeur (bourré de fuite), les vidanges, ... (1200 € :ouin: )
Etant donné que les silents blocs du LJ73 sont en état douteux, je pense à les changer.

Que me conseillez-vous : Pièces toy, pièces adapatables caoutchouc ou en polyuréthane.
Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?

Je précise que le toy est full stock et qu'il est pas destiné à faire du franchissement (de la balade tout au plus) et que j'habite en Guyane.

Merci d'avance.

tu parles de quels silent bloc
suspension ou caisse par exemple
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Sur mon 73 j'ai tout mis en poly, pour l'instant pas assez de km pour voir la différence, je pense qu'ils dureront moins que des toy mais ils sont moins chers. Par contre pour le bruit :hein: rien constaté de particulier. Par contre pour les monter :diable: ceux des barres ca va, mais pour les tirants il faut une presse.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
mrichard
Quatre-Quatreux

Message par mrichard »

eric def 90 300 dti a écrit :tu parles de quels silent bloc
suspension ou caisse par exemple
Caisse : Barre panhard, barre stabilisatrice, tirants.
Pour la suspension, je mettrais du Toy.
Gilbert30 a écrit :Sur mon 73 j'ai tout mis en poly, pour l'instant pas assez de km pour voir la différence, je pense qu'ils dureront moins que des toy mais ils sont moins chers. Par contre pour le bruit :hein: rien constaté de particulier. Par contre pour les monter :diable: ceux des barres ca va, mais pour les tirants il faut une presse.
Ok, Merci.
Répondre