
Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.
Modérateur : valJeep
- Bebop
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

- Max_74
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.
Bravo...Bebop a écrit :XKR ?![]()


je mettrai bien ce moteur dans le kzj 95 juste pour voir....

- Bebop
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

- Fab
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.
On peut pas dire ça c'est faux..Max_74 a écrit :J'ai failli (je dis bien failli..) acheter un GC V8 essence... 17 l/100 à 120 km chrono sur autoroute.... autonomie 400 bornes.... Je n'ai pas essayé en TT... je n'avais pas de camion citerne
Alors conso et agrément....-> je préfère le VM consolidé et PI optimisée (CA CHANGE TOUT !)
Fiabilité peut-être mais là... mais ca va dépendre des moteurs.... ils ont tous leurs faiblesses.... y compris chez Toy, Merco et BM...
je ne cherche pas à dire que le VM est mieux ou pas qu'un autre.
Mais c'est pourtant celui qui équipe un grand nombre de véhicules TT ou plates aujourd'hui avec visiblement assez peu de retour.. sinon pourquoi certains constructeurs l'utiliseraient encore aujourd'hui ?
La problématique réside dans son intégration : capacité de refroidissement principalement. Et c'est ce manque de recherche qui pose probléme.
Les réparations ne sont pas toujours effectuées par des spécialistes qui ne changeaient parfois qu'une seule culasse.... ou qui ne respectaient pas les ordres de serrage des vis de culasse.... Chez Jeep Annemasse, ils n'ont JAMAIS eu de problèmes de retour sur leur VM !!! Normal... faut voir les devis...![]()
Et j'ai mon avis sur les VM : c'est souvent lié à un mauvais entretien et à des vitesses soutenues sur autoroutes : On va peut-être enfin trouver des bagnoles d'occaz impeccables avec ce foutu permis à point
Sur le dernier GC, il fait combien le VM 3l maintenant ? plus de 210 CV et 45 mkg ?
Dernier intérêt du diesel c'est son couple délivré à très bas régime, c'est parfait pour le TT et son kilométrage.
Les vm fendent leurs culasses sur Alfa, fendent leurs culasses sur Voyager, fendent leurs culasses sur Range, fendent leur culasses sur XJ.
C'est un prob archi récurrent et le fait de ménager le moulin ne réduit que très peu le risque.
Fais une recherche vm + casse culasse ou culasse fendue tu as de la lecture pour 2 plombes.
Il y en a qui passent au travers bien sûr, mais ça tient de la loterie.
Rien qu'autour de moi j'ai vu ou entendu la blague une demi douzaine de fois, la dernière en date quand j'ai monté mes 33" il y a 2 mois, dans un coin du garage un mécano avec qui j'ai discuté le bout de gras qui dépiotait un Voyager moteur dans le sac, culasses fendues à 170000 bornes.
Ceci dit c'est un moulin vaillant et avec un réglage de pompe ça marche pas mal du tout, mais le risque est bien là et quand il tombe ça coute un bras.
Tout commence là ou la route s'arrête
- Max_74
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.
Il y a eu depuis 2000 des culasses renforcées. Avec une campagne de rappel pour monter des renforcées (la cas sur mon XJ). Et ce sont bien des renforcées vues lors du démontage.Fab a écrit :On peut pas dire ça c'est faux..
Les vm fendent leurs culasses sur Alfa, fendent leurs culasses sur Voyager, fendent leurs culasses sur Range, fendent leur culasses sur XJ.
C'est un prob archi récurrent et le fait de ménager le moulin ne réduit que très peu le risque.
Fais une recherche vm + casse culasse ou culasse fendue tu as de la lecture pour 2 plombes.
Il y en a qui passent au travers bien sûr, mais ça tient de la loterie.
Rien qu'autour de moi j'ai vu ou entendu la blague une demi douzaine de fois, la dernière en date quand j'ai monté mes 33" il y a 2 mois, dans un coin du garage un mécano avec qui j'ai discuté le bout de gras qui dépiotait un Voyager moteur dans le sac, culasses fendues à 170000 bornes.
Ceci dit c'est un moulin vaillant et avec un réglage de pompe ça marche pas mal du tout, mais le risque est bien là et quand il tombe ça coute un bras.
C'est vrai que les premières se fendaient (encore vu sur un moteur d'Alfa monté dans un Range année 96)
J'ai vu un def avec ses origines avec + 270 000 km... mais roulage très pépère et 1ère main.
Il y a un poincon en relief concernant l'année de fabrication sur 2 chiffres :
98 -> 1998
00 -> 2000
etc...
C'est comme cela que j'ai choisi la mienne d'occaz...
- Fab
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.
Le Def première génération est un 200tdi, le modèle précédent le Land 90 était motorisé en 2,5L atmo puis 2,5TD mais pas de chez VM.
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- Max_74
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.
Tu veux dire que tu as vu des culasses renforcées... fendues ??Fab a écrit :Oui je suis au courant pour cette modif, mais toujours entendu de culasses hs sur les modèles suivants, même si moindres.
Le Def première génération est un 200tdi, le modèle précédent le Land 90 était motorisé en 2,5L atmo puis 2,5TD mais pas de chez VM.
J'aimerai bien voir qq photos...
Il y a eu des def avec le 2.4 ou le 2.5 VM... pas beaucoup mais y en a eu...
voir sur cambouis.com.............
- Bebop
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.
en tout vas, pas par land rover

- Max_74
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.
Oui... toutes mes confuses, je confond avec le RR...Bebop a écrit :le def a jamais été produit en VM...
en tout vas, pas par land rover![]()
Il y a bien eu un 2.5 TD avant les 200 tdi mais pas VM...
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.
Fab a écrit : Fais une recherche vm + casse culasse ou culasse fendue tu as de la lecture pour 2 plombes.
Le problème avec internet c'est que personne n'écrit tous les jours pour dire... Mon VM à fait un jour de plus... J'suis super content !!!

Donc, quelque soit le modèle, la marque, pour lequel tu fais une recherche, tu ne trouveras que des questions techniques portant sur des soucis. Perso, pour ce genre de recherche, je me méfie d'internet. Par contre, si tu cherche à résoudre un problème précis, alors là, internet te fournira toute les réponses que tu veux, quel que soit le modèle d'ailleurs.
Pour ma part, je n'ai eu tout au long des années que des voitures connues pour leurs soucis et leur réputation foireuse. Ben j'ai jamais subis les soucis correspondants.... Sauf peut-être l'Alfa pour laquelle c'est effectivement un élément de finition qui à lâché en premier.... Après, je ne peux pas dire, je l'ai pliée avant.
Alors, je touche du bois, je fait attention à l'entretiens et si je casse à plus de 100.000 et bien, je conçois plutôt bien qu'un élément mécanique se fragilise après plus de 10 ans et/ou 100.000 km....
... Et je relativise...
Non, là ou j'enrage, c'est quant une voiture neuve tombe en rade tous les mois.... Mais on ne brise une culasse de Chee par an non plus....
A+