contrôle technique - coup de gueule

Modérateur : této

billy67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: contrôle technique - coup de gueule

Message par billy67 »

salut à tous, pour la question du 4rm, ceux qui comme nous ne sont pas 4x4 permanents: no pb, en revanche pour les transmissions intégrales permanentes, là seuls certains centres peuvent effectuer le contrôle frein car ils disposent de bancs rouleaux sur le train avt et arrière. Sinon, pour en revenir au ctrl pollution, je n'ai jamais connu un ct qui se contentait de faire monter le régime moteur à 2500 tr/mn seulement. Ils y vont tous "le pied dedans" et comme dit Domdom il y a risque de fusillier la pompe ou autre chose, qd ce n'est pas l'équipement mobile lui même. Là ça m'énerve grave, parceque je prend soin de mon moteur, je ne le matraque jamais et là c'est du grand n'importe quoi. Alors je me pose des queestions sur les fondements de cette pratique. :bang: Bon allez, bye :)
motus73
Quatre-Quatreux

Message par motus73 »

Moi qui fait très attention à mes voitures, çà me ferait malade de voir le moteur accéléré "pied au plancher" pour le controle polution.
Comme je vous comprend. Quand on aime la mécanique, on souffre. :~:

Heureusement que les vieux diesel (d'avant 1980) en sont dispensés.
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,

Le CT de mon bolide, c'est demain... :)

A part l'usure des pneus :redface: , les câles de rehausse, les plaques de protection made in Thierry, une petite fuite d'huile moteur, l'absence du silencieux, et le pôt catalytique décatalysé... :lol: RAS, Tout nickel, verdict demain... :~:

Reste les organes de sécurité freins/ éclairage :dodo: , comme neuf :ange:

Une petite rasade :glouglou: :ange: pour ses 6 ans le 18 Déc.
:hello: Thierry
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Bah moi ca va etre en janvier ses 6ans....

Avec un CT à prévoir également...
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Juste pour dire que le CT a était validé pour mon Bolide :love:

Quelques remarques concernant :prof:
:->: un jeu de rotule de direction avant gauche idem au contrôle d'il y a 2 ans :dodo: , suite à une sortie de route :cry: ayant fini à cheval sur le parapet d'un pont... :ouin:
:->: un jeu de bagues de barres stabilisatrices avant/arrière, :redface: logique après 6 années de TT avec croisements de pont à volonté...
:->: une usure prononcé et irrégulière des pneumatiques... :D Ah bon :?: , les pistes sont vraiment mal entretenues sur l'espace Killy... :D
:->: une visibilité impossible des soubassements :tomate: à cause d'une "soit disante" drôle de tôle de protection
:->: RAS sur l'échappement décatalisé et allégé du silencieux sauf l'accés peu pratique pour la pollution...
:devil:

Bon pour 2 ans, de TT :boing:
:hello: Thierry
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut thierry, je suis bien content pour toi que cette corvée se soit bien passée. Il ne me reste qu'à trouver un CT qui ne massacre pas les moteurs .... :idée:
Répondre