Pour remplacer le KM1 goodrich je veux mettre du rechappé.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Pour remplacer le KM1 goodrich je veux mettre du rechappé.

Message par didi »

ben oui, en 30x9.5x15 y'a pas de km2 pour le moment, et le km1 est parti tout broyé à la poubelle.

J'ai 2 mud km1 tout neufs. pour remplacer les 2 usés, je pensais passer à du rechappé.
M'en fou, ils sont pas à demeure su'l camion!!
J'ai donc du black star guyanne ou du fédima F-mud que je peux mettre, pour conserver la même taille et le même dessin.
si vous avez un avis, je prends.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Eric L
Quatre-Quatreux

re: Pour remplacer le KM1 goodrich je veux mettre du rechappé.

Message par Eric L »

Hello,

D'après ce que l'on peut lire ça et là la marque BlackStar à la meilleure réputation en terme de qualité de carcasse.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Eric L a écrit :Hello,

D'après ce que l'on peut lire ça et là la marque BlackStar à la meilleure réputation en terme de qualité de carcasse.

+1 Me semble que EricDef disait quelque part qu'il récupéraient des carcasse BFG et que c'était le seul refabriquant qui fournissait un certif de qualité des carcasses ré-employées

Après je crois que pour la dimension 30/9.5/15 tu as en équivalence de taille (à confirmer) le 235/75/15, peut être que il y a du stock dans cette taille en km2. ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

jeje_66 a écrit :+1 Me semble que EricDef disait quelque part qu'il récupéraient des carcasse BFG et que c'était le seul refabriquant qui fournissait un certif de qualité des carcasses ré-employées

Après je crois que pour la dimension 30/9.5/15 tu as en équivalence de taille (à confirmer) le 235/75/15, peut être que il y a du stock dans cette taille en km2. ;)

ben oui en bande de roulement ça se tient, mais en diamètre ça nous fait 2 centimètres en moins.
c'est pas mal je trouve...

fôdrait que je fasse des recherches, mais le soucis, c'est que je trouves jamais rien... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben oui comme prévu j'ai encore perdu mon temps avec cette foutue fonction recherche!!

on dirait que le blackstar serait mieux que le fedima de par sa qualité de fabrication...

Bon, je suis pas hardeur, mes bfg mud, usés à 60/70% à la louche, me conviennent en balade. Sur du terrain c'est moins vrai; en stage chez Simonin, ça l'est encore moins...

j'aimerais bien avoir plusieurs avis qui vont dans le même sens....

est ce possible :hein:
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonsoir didi
j'ai eu des black star et dans le club c'est le pneu vedette ,c'est un super pneu en TT tranquille et meme en franchissement y fait pas rire je parle du guyane ,sur route franchement j'ai rien trouver à dire il se comporte bien pour un mud mais parce il y a un gros mais :D il fait un ptain bruit sur route :( sur un long traget ça peut etre chiant .
c'est le seul defaut que je lui est trouvé .
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

didi a écrit :ben oui comme prévu j'ai encore perdu mon temps avec cette foutue fonction recherche!!

on dirait que le blackstar serait mieux que le fedima de par sa qualité de fabrication...

Bon, je suis pas hardeur, mes bfg mud, usés à 60/70% à la louche, me conviennent en balade. Sur du terrain c'est moins vrai; en stage chez Simonin, ça l'est encore moins...

j'aimerais bien avoir plusieurs avis qui vont dans le même sens....

est ce possible :hein:

monte des 235/75R15 en guyanne partout, c'est un super pneu, qui s'use assez peu et qui grippe du diable :diable:

en plus, du fait du rechappage, les 2cm qui te manquent seront largement compensés ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Guyane sans hésiter :) pour du 30x9,5x15 il fait 760mm de diamètre et 215 de largeur de la BDR
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben dis donc, je suis arrivé à trouver des Km² en 30x9.5x15 sur le net :D et ça c'est un sacré truc, vu que chez BFG, ils ne savent pas quand ils vont en fabriquer...
et que chez Black star en guyanne c'est la même chose, et stoc zéro...dans cette taille.

j'ai pris. J'espère maintenant ne pas faire partie des mals servis...

c'est quand même une drôle de taille cette dimension :(
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

y sont arrivés mes pneus tout neufs!!! mais y'z'ont pas le marquage blanc les KM2...moi j'aimais bien...

il en reste plus qu'un seul en stock, ça fait pas beaucoup :(
Répondre