je viens poser ma question dans une section plus ouverte que celle de ma marque pour des connaissances plus variées.
Voilà mon souci: Pour commencer, j'ai un Terrano 2 de 1997, 2,7l TDI (intercooler) qui a bientôt 260 000km.
Ces bêtes là ont une distribution par cascade de pignon. Il parrait que ça ne bouje pas, et ça me va très bien.
Il se trouve que depuis que je l'ai acheté, je n'en fini pas de régler les petits problèmes qui se décrouvre petit à petit. Pour le moment, je me concentre sur le rendement moteur. J'y ai déjà fait les jeux de culbuteur, elliminé les prise d'air sur le circuit GO (changé toutes les durites), fait changer les injecteurs, fait réparer le turbo, boucher l'EGR, changé la sonde de température d'eau qui sert au calculateur, et changé et nettoyé périodiquement mon débimetre d'air et changé tous les filtres assez souvent, et additivé l'huile moteur et le GO pour nettoyage et meilleur explosion.
Il se trouve qu'après chaque intervention d'échange de pièce, je retrouve un rendement très sympas, avec du couple, pas de cliquetis, pas de fumée...
Mais à chaque fois on revient vite à autre rendement après deux ou trois pleins, avec un moteur qui tous quand il est en charge dans une côte, en pleine accéleration, et une conso qui remonte
Alors, je voulais vous demander, après avoir trouvé un cas dans la section Nissan, si on devait penser à recaller la pompe à injection, si toute fois elle pouvait prendre des jeux interne, ou la caller différamment compte tenu des parametres périphériques qui s'améliorent (à supposer qu'elle ait été déjà recallée dans l'autre sens pour compenser les vieillissements...:hein
Il y a quand même un détail qui me chiffonne, c'est que il arrive que le moteur tourne plus rond, et qu'il semblerait que celà ait un rapport avec la température embiante (mieux autour des 11° ext)...
Enfin, voilà, croyez vous qu'il y ait à chercher sur la pompe à injection qui est une ZEXXEL (une bosch japonaise).
Merci pour votre aide.
à bientôt
Chuuss