Volant de Jimny tremblant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

parhelie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

même problème

Message par parhelie »

Bonjour,
J'ai aussi un suzuki jimny, avec le même problème.
Je rajoute que le problème est survenu après un accident et un choc violent sur la roue avant gauche, il y a deux ans.
Réparation, changement de la jante, nombreuses vérifications de l'équilibrage, de la géométrie, rien n'y fait, le problème s'aggrave de jour en jour. :mad:
Quelques fois - c'est aléatoire-, la barrière des 75 km/h est infranchissable. :confused:
Il m'a semblé aussi qu'avec une plus faible pression des pneumatiques, ça va un peu mieux.
Pour finir, je viens de constater une importante fuite d'huile au niveau du cardan en question. Y a-t-il une relation?
Avez-vous finalement une piste pour résoudre le problème?

Merci pour votre aide. :)
bulledesavon
Quatre-Quatreux

vibrations Jimny

Message par bulledesavon »

est-ce que quelqu'un a déjà vu un jimny trembler en train de rouler ? on a fait le test avec mon mari, je comprends mieux pourquoi les véhicules qui nous suivent sur la route reculent de 200/300 mètres !
C'est vraiment impressionnant... On a l'impression que les roues sont voilées comme sur un vélo...
On a RDV demain chez notre avocat...

Bon courage et bonne route à tous !
djodjo
Quatre-Quatreux

jimny

Message par djodjo »

salut

problème très connu chez sur ce modèle.

sur un Jimny d'un pote ayant le même problème, on a essayé pas mal de chose, pneus, jantes, moyeu, parallélisme et re parallélisme.

nous avons monté un amortisseur de direction et le phénomène a été très très atténué, il n' a pas disparu.

essaye quand même de faire intervenir le concessionnaire.
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
ct44
Quatre-Quatreux

Volant de Jimny tremblant - Quelle suite à donner ?

Message par ct44 »

Bonjour,

J'ai également ce problème sur un Jimny 1.5 DDIS 4x4. Ou en êtes-vous de vos réclamations ? Y-a-t-il une action collective à qui se joindre ? En attendant, Suzuki me change mes disques régulièrement ... à mes frais !

Cdlt,
Répondre