j'ai l'carbu qui s'engorge !
Modérateur : romainletu
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re: j'ai l'carbu qui s'engorge !
je vais commencer par le plus simple > nettoyant carburateur/circuit d'essence
si toujours pb > methode douce (N°1 sur le schema ?)
les gicleurs on y accede comment ? faut demonter la partie N°1 ou c'est pas la peine ?
leur réglage se fait comment ? + ou - vissé pour régler la hauteur ???
Pour info mon carbu est un WEBER donc plus simple que l'AISIN ci-dessus...
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re: j'ai l'carbu qui s'engorge !

Niveau vissage il faut juste respecter le couple de serrage car laitonn sur alu c'est assez facile de faire des dégats donc il ne faut pas souquer trop fort c'est tout.
Le réglage se fait au niveau des vis (richesse, position du papillon)...
Essaye déjà le nettoyage doux, avec un peu de chance il suffira. Les pétroliers ont puisé dans les cuves ces derniers temps d'ou une qualité un peu moindre



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re: j'ai l'carbu qui s'engorge !

la tete de delco etait aussi a nettoyer ; le rotor ne brillait pas vraiment, pas plus que les plots d'ailleurs.
ma bougie est elle a changer ou ca se nettoye ?
j'ai cherché dans la RTA mais je ne trouve pas la ref (pour mon 413 de 87), qq'un a ca ?
si vous avez la clé a bougie ca m'arrange aussi

MERCI
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re: j'ai l'carbu qui s'engorge !
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re: j'ai l'carbu qui s'engorge !

Bougies NGK : BPR-5ES (standard) ou BPR-6ES (Froides, à éviter en France métropolitaine l'hiver

Et chez Nippon Denso (l'origine) : W16EXR-U et W20EXR-U (froides)
Ecartement 0.7 à 0.8mm
Et si tu as besoin d'une clé à bougies, j'ai ça en stock




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re: j'ai l'carbu qui s'engorge !

ca toune au poil
re: j'ai l'carbu qui s'engorge !


Pat.
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