Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
eric def 90 300 dti a écrit :je vais te faire un peu mal
il y a pas si longtemps il y a eu des tas de pneu misent au déchet tout neuf car pas homologué Europe (nouvelle législation) et beaucoup de Mud (des Mud dans toutes les tailles et du Mixte aussi)
de plus on plus le droit de les vendres.........
c'est quoi qui a changer dans la technicité des pneus ? quels paramètres ne répondais plus a la norme ? ?
eric def 90 300 dti a écrit :je vais te faire un peu mal
il y a pas si longtemps il y a eu des tas de pneu misent au déchet tout neuf car pas homologué Europe (nouvelle législation) et beaucoup de Mud (des Mud dans toutes les tailles et du Mixte aussi)
de plus on plus le droit de les vendres.........
Ben oui, on me l'a déjà dit
ça m'affole un peu quand même toutes ces choses positives que l'europe nous apporte, et qui nous gènent tout de même un p'tit peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bip-bip a écrit :c'est quoi qui a changer dans la technicité des pneus ? quels paramètres ne répondais plus a la norme ? ?
regarde sur le domaine pneu j'ai fait un retour sur les nouvelles normes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ça m'affole un peu quand même toutes ces choses positives que l'europe nous apporte, et qui nous gènent tout de même un p'tit peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cela nous gènes pas car les pneus ne sortent pas des stocks manufacturiers
ils sont juste mis a la benne
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :regarde sur le domaine pneu j'ai fait un retour sur les nouvelles normes
j'ai vu... des histoires de bruits... c'est quand même du gachis de mettre des pneus a la benne pour ça, ils aurai pu en faire profité avec des méga soldes ou envoyer tout ça dans des pays pauvres ou a des ONG... ... marre parfois de la logique financière