SORENTO

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

vagueness
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SORENTO

Message par vagueness »

Bonjour à tous :cool:

Nous possédons un SORENDO CRDI 170 depuis maintenant 1 an, il a un peu plus de 60mKms au compteur.

Les pneus HANKOOK sont d'origne... (245/65 R17) de la belle m... Ils glissent sur tous les supports...

Utilisation du véhicule aux deux tiers sur route, le reste sur tous chemins..

Particularité, traction d'un van avec deux chevaux très régulièrement, donc terrains de concours souvent boueux et glissants, chemins d'accès rarement goudronnés :lol:

Donc, ma question : changement de pneumatiques en vue, que me conseillez-vous ? Retours d'expériences bienvenus...
dede83
Banni

re: SORENTO

Message par dede83 »

deja tu enleverais la moutardes ils glisseraient moins les pneus :diable:

http://www.adn-tuning.com/Jantes-et-Pne ... 07-H:72798

ceux du dessus pas mal

sinon tu as le choix

http://www.oponeo.fr/pneus/4x4/245/65/r17/
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Salut et bon courage pour trouver quelque chose dans cette taille autre que du routier que tu as déjà, j'ai le même problème que toi pour mon Grand Cherokee (voir mon message un peu plus haut et le peu de réponse pour l'instant).

On trouve essentiellement du 235/65/17 ou du 255/65/17.

Je cherche encore ...

A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je crois qu'il y a le PIRELLI SCORPION STR en 245/65 R17 et c'est un pneu M+S qui est parfait pour les 4x4 modernes relativement puissants et rapides sur route et qui font du "tous chemins"

c'est pas des pneus de raid mais je les avais en pneus d'origine et j'en garde un assez bon souvenir aussi bien sur route dégueulasse que sur piste même couverte de neige

j'en ai crevé un une fois ce qui me fait dire qu'ils ne sont pas increvables mais c'est tout ce que j'ai à leur reprocher
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans l'herbe mouillée ? à la limite faudrait chaîner :D sans blague aucun pneu n'accroche correctement dans les grandes herbes mouillées et couchées

surtout : dans certaines nouvelles tailles on ne trouvera pas de pneus MUD qui sont à oublier pour les 4x4 "modernes"
--
vagueness
Quatre-Quatreux

Message par vagueness »

Jch@11 a écrit :Comme expliqué dans un précédent post, les pirelli STR sont nickel sur route (sèche et mouillée), piste sèche... et dans la neige.
Par contre dès que c'est humide ou gras, comme l'herbe que l'on trouve dans les pâtures servant de parking dans les concours hippiques, ils sont complètement dépassés. Pour peu que ça soit en pente, imagine le résultat :(

:D et c'est justement le cas 9/10 !!!! Merci

Aujourd'hui, on m'a conseillé des BFG TA... Qu'en pensez-vous ?
Vmachine1976
Quatre-Quatreux

KIA Sorento

Message par Vmachine1976 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je trouve votre forum super intéressant et j'ai déjà lu pas mal d'article.

Je possède moi aussi un Kia sorento avec les pneus Hankook d'origine et je n'ai jamais connu autant de crevaison depuis que je conduis.

Il est temps pour moi de changer mes pneus, surtout que la neige arrive et c'est la que je coince que j'ai n'ai pas d'expérience en pneu 4x4.

Je fais de la route (autoroute) : 60 %
Le reste, c'est des chemins de terre, de boue, de terre collante, de gravier, en forêt, et partout où d'autres voiture ne passent pas du tout.

J'aimerais trouver un pneu qui me permet de concilier la conduite sur la neige, sur la route et surtout qui me permet de passer dans les routes que j'ai décrit ci-dessus.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme pneumatique ?

A oui ... De temps en temps, j'utilise mon Kia Sorento pour débarder les arbres qui tombent chez moi ou pour tracter une remorque 1T.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour la route sèche l'idéal est le slic des F1, pour la route mouillée il faut un pneu rainuré qui évacue l'eau et évite l'aquaplannage, pour la neige il faut un pneu lamellisé et surtout en gomme qui reste souple quand il fait froid, pour le sable il faut un pneu qui supporte sans s'user l'abrasion du sable brûlant des dunes, pour la boue il faut des énormes pavés espacés les uns des autres... un pneu ne peut pas être bon pour la neige, pour le sable, le gravier, la boue et la route... et en plus il faut trouver un fabricant dans la dimension demandée... donc ça sera un compromis ! sachant qu'on roule beaucoup plus en kilomètres de route qu'en kilomètres hors route même si on a l'impression d'y passer un tiers de son temps ;)
--
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Bonjour,

Pour les heureux propriétaires de Sorento monté en 245/65/17 comme moi avec mon Grand Cherokee et qui ne trouve rien en pneu mixte je viens de passer commande de TOYO OPAT qui ont l'air de correspondre à notre utilisation.

Par contre il n'y a rien en stock nul part, j'ai contacté l'importateur qui ma confirmé l'arrivée d'un conteneur pour début janvier et m'a conseillé de les réserver au plus vite car le conteneur de décembre est entièrement vendu et celui de janvier en bonne voie.

C'est assez fou cet histoire de pneu pas de choix et pas de stock on se croirait en pays sous embargo.

Même mon pote avec une megane neuve a galèrer pour avoir des pneus neiges sur une ville de + de 100 000 habitants on lui a dit on vous en resserve quatre sur le prochaine arrivage mais on ne sait pas dans quelle marque. :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

chercher des pneus neige quand il neige c'est comme vouloir acheter un agenda fin janvier
faut pas prendre les commerçants pour l'armée du salut ;) le mec fin décembre va faire son inventaire, son stock est un ACTIF au bilan donc il est imposé dessus => moins il a de stock moins il se fait essorer par l'Etat alors il va pas avoir en stock des pneus pour le prochain hiver
--
Répondre