heu....petite question sur ce dispositif de démarrage à froid....voilà..sur le 2.3td, je crois (corrigez moi si je me trompe) que ce dispositif "manuel" n'existe pas....
Je dis ça, parce que justement j'ai eu un pbl sur mon 2.3td avec ce que j'appellerais "le starter automatique" (héhé...j'suis pas mécano...alors les termes techniques...)....en effet, dès -5/-6, ce truc se mettait en route....mais le problème, c q'une fois sur 2 il ne s'arrètait pas....donc, régime moteur à 2300 au ralentit.......
J'ai donc ploger mon nez sous le capot et indentifier cette petite pièce de merde (pièce avec un poussoir qui joue donc le role de starter...).
Je vérifie donc l'arrivée de jus....ok.....mais rien à faire....le pbl persistait....donc...j'ai viré la pièce mécanique intermédiaire...(un espèce de balancier) avec ma clé de 13.....depuis nickel....et au niveau du démarrage...pas plus de pbl q'avant et pourtant il faisait encore - 10 ce matin...(ceci dit, je dois qd même la préchauffée 3 ou 4 fois avant que ça démarre

....et je ne considère pas que j'ai du mal à démarrer!)...
Voilà...d'ailleurs qqn peut il me dire comment s'appelle cette fameuse "pièce poussoir"
Merci et bonne journée!
Merlin