[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :Le mieux, c'est quand même de dépenser 100€ et de poser la question à un expert comptable.

ha?....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Inscris toi à la prochaine réunion d'info de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat dont tu dépends ;)

Puis après tu prends RDV avec un conseiller avec qui vous verrez les différentes soluces qui vont s'offrir à toi.

Et là, tu seras un peu plus fixé sur ce qu'il t'attend.

Ici c'est bien, mais tu as tous les avis (C'est ça qu'est bien ;) ), mais tu n'en sorts que plus indécis :malade:

Fonce bordel, sinon yen a un qui va te piquer le concept :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

allanland a écrit :Inscris toi à la prochaine réunion d'info de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat dont tu dépends ;)

Puis après tu prends RDV avec un conseiller avec qui vous verrez les différentes soluces qui vont s'offrir à toi.

Et là, tu seras un peu plus fixé sur ce qu'il t'attend.

Ici c'est bien, mais tu as tous les avis (C'est ça qu'est bien ;) ), mais tu n'en sorts que plus indécis :malade:

Fonce bordel, sinon yen a un qui va te piquer le concept :D
ouais ouais.... je vais voir ça....
je me lance au plus tôt..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

pourquoi2b a écrit :ouais ouais.... je vais voir ça....
je me lance au plus tôt..... ;)
Ben voila :D

Pis imagines...........................................

Faire ça avec une Série, ça devrait avoir de la gueule :lol: :lol: :lol:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

on est bien d'accord, et j'ajouterais juste que rien n'empêche un artisans qui n'est pas satisfait de sont satut de devenir autoentrepreneur si ils y trouve sont compte, tout comme un auto entrepreneur n'a d'autre choix que de devenir artisan si ils génère trop de chiffre.
mon coup de gueule au départ n'était pas là, il était axé sur une nouvelles taxe qui n'est pas équitable et qui va devoir être payé par des entrepreneurs qui n'ont pas été informé et qui n'ont pas pu intégré cette dépense dans leur budget de l'année, ou alors ne pas se lancer.
Je suis bien d'accord pour être taxé mais de façon équitable et quitte a être taxé autant qu'un artisans (ce qui ne saurait tardé) j'aimerais que mon statut soit reconnu par les banquiers les assureurs et bénéficier aussi de quelques avantages, car il ne faut pas oublié que nous somme considéré comme de simple particulier, et que se fournir a des prix pro est casi impossible.
et un artisans astucieux en calculant bien sont truc peu sans tirer en ne payant que très peu de charge (c'est le cas de mon frère).

avec mon frère ont passe nos soirée a s'engueuler car chacun est jaloux des avantages de l'autre, mais ils faut biens reconnaitre que se sont deux statut différent et que chacun a ces avantages et ces inconvénient, et que l'un comme l'autre peuvent être très rentable comme ruineux.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

allanland a écrit :Ben voila :D

Pis imagines...........................................

Faire ça avec une Série, ça devrait avoir de la gueule :lol: :lol: :lol:
maikilaikon........ :D :D :D :D :D
NAboleon
Quatre-Quatreux

Message par NAboleon »

je ne sais pas ce que tu veux faire mais un truc tous simple et qui ne coûte rien pour voir si ton concept tien la route, prendre un rendez vous avec ton banquier et lui expliquer le projet, si lui est près a rentré dans le jeu, c'est que ton concept est viable, je suis en train de crée ma 2ème entreprise, et je fait toujours confiance a mon banquier, bah oui lui les sioux il les aime :D
Après tu n'est pas obliger d'accepter ses propositions, personnellement j'ai toujours refuser les offres qu'il m'a fait ;)
Après ce n'est que mon expérience personnelle :)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

NAboleon a écrit :je ne sais pas ce que tu veux faire mais un truc tous simple et qui ne coûte rien pour voir si ton concept tien la route, prendre un rendez vous avec ton banquier et lui expliquer le projet, si lui est près a rentré dans le jeu, c'est que ton concept est viable, je suis en train de crée ma 2ème entreprise, et je fait toujours confiance a mon banquier, bah oui lui les sioux il les aime :D
Après tu n'est pas obliger d'accepter ses propositions, personnellement j'ai toujours refuser les offres qu'il m'a fait ;)
Après ce n'est que mon expérience personnelle :)

je note:
banquier, expert comptable, chambre des métiers......
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

mart70 a écrit :je suis auto entrepreneur et mon frère est artisans, on a pu comparée a mainte reprise nos statut.
d'accord c'est très avantageux de se lancé en auto-entreprise, mais en suite c'est beaucoup moins gérable.
par exemple mon camion a été payé de ma poche, celui de mon frère déduis des impôts, idem pour tout le matériel.
Ce qui est déloyale c'est l'artisan qui change de statut pour devenir auto-entrepreneur ayant profité de l'artisanat pour s'équiper et profitant de son équipement déjà payé pour devenir auto entrepreneur.

Faudrait arreter de se plaindre sur le statut des auto entrepreneur , car c'est vraiment de la rigolade par rapport a un statut d'artisan :
- près de 50% des bénefices partent à l'Urssaf/RSI , ces cotisations sont en plus calculées par rapport à l'année d'avant , donc si on à le malheur d'avoir un C.A. en baisse , les cotisations elles , restent les mèmes sur l'année en cours et demerde toi à raquer de toute façons , et l'impot sur le revenu n'est pas encore passé
- entre 250 et 400 euro/mois pour un comptable
- assurances RCP
- Taxes diverses
j'arrète la , mais la liste est longue , il semblerait qu'il n'y ai pas de français qui devrait payer plus de 50% de prélevements sur ces revenus , pas de bol , les artisans se font mettre force 10 . Sur 10 Euro de gain , 6 au minimum sont prélevé pour l'état et le pire ont aura une retraite minimale si on ne fait rien pour raquer une complémentaire à notre charge .
Par contre l'auto entrepreneur , il se déclare du jour au lendemain sur internet , aucun controle et vérification sur ces diplomes et compétences obligatoires , et les prélevements sont proches de ceux des salaries . il facture en H.T. donc sans TVA sur une prestation équivalente il sera moins cher pour le particulier que l'artisan
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pourquoi2b a écrit :je note:
banquier, expert comptable, chambre des métiers......
nan :

chambre des métiers, banquier, expert comptable ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre