platplat a écrit :Le mieux, c'est quand même de dépenser 100€ et de poser la question à un expert comptable.
ha?....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
platplat a écrit :Le mieux, c'est quand même de dépenser 100€ et de poser la question à un expert comptable.
ouais ouais.... je vais voir ça....allanland a écrit :Inscris toi à la prochaine réunion d'info de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat dont tu dépends
Puis après tu prends RDV avec un conseiller avec qui vous verrez les différentes soluces qui vont s'offrir à toi.
Et là, tu seras un peu plus fixé sur ce qu'il t'attend.
Ici c'est bien, mais tu as tous les avis (C'est ça qu'est bien), mais tu n'en sorts que plus indécis
Fonce bordel, sinon yen a un qui va te piquer le concept![]()
Ben voilapourquoi2b a écrit :ouais ouais.... je vais voir ça....
je me lance au plus tôt.....![]()
maikilaikon........allanland a écrit :Ben voila
Pis imagines...........................................
Faire ça avec une Série, ça devrait avoir de la gueule![]()
![]()
![]()
NAboleon a écrit :je ne sais pas ce que tu veux faire mais un truc tous simple et qui ne coûte rien pour voir si ton concept tien la route, prendre un rendez vous avec ton banquier et lui expliquer le projet, si lui est près a rentré dans le jeu, c'est que ton concept est viable, je suis en train de crée ma 2ème entreprise, et je fait toujours confiance a mon banquier, bah oui lui les sioux il les aime
Après tu n'est pas obliger d'accepter ses propositions, personnellement j'ai toujours refuser les offres qu'il m'a fait
Après ce n'est que mon expérience personnelle![]()
mart70 a écrit :je suis auto entrepreneur et mon frère est artisans, on a pu comparée a mainte reprise nos statut.
d'accord c'est très avantageux de se lancé en auto-entreprise, mais en suite c'est beaucoup moins gérable.
par exemple mon camion a été payé de ma poche, celui de mon frère déduis des impôts, idem pour tout le matériel.
Ce qui est déloyale c'est l'artisan qui change de statut pour devenir auto-entrepreneur ayant profité de l'artisanat pour s'équiper et profitant de son équipement déjà payé pour devenir auto entrepreneur.
nan :pourquoi2b a écrit :je note:
banquier, expert comptable, chambre des métiers......
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]