c'est 23% ou 13% du chiffre d'affaire donc si comme moi ton bénéfice n'est qu'une très faible partie du chiffre d'affaire c'est déjà énorme, à ça comme tous le monde tu rajoute les assurances les complémentaires et tout le tralala.
si avant de me lancé j'avais su ça, j'aurais fait mes calculs en fonction et je n'aurais surement pas choisi ce statut ou du moins j'aurais pu me renseigner sur le montant de cette taxe dans ma commune et voir si c'était gérable.
pour moi ce statut était un tremplin pour me faire un clientèle et commencé petit car je n'avais droit a aucun crédit et n'avait pas de capitale au départ.
je sais bien que les artisans et autres entrepreneurs voient d'un mauvais œil ce statut qui parait très avantageux, mais dans la réalité ce n'est pas si avantageux, et surtout si ça commence a devenir avantageux, le chiffre dépasse le plafond fixé pour ce statut.
j'ai bouleversé ma vie et celle de toute ma famille pour mener a bien ce projet, j'ai quitté mon travail, déménagé, prix des risques, et maintenant je peux dire que j'ai tout perdu, car ma trésorerie et plus que serré et je ne pourrais pas assumer ça en plus.
surtout que personne ne suit un auto entrepreneur surtout pas un banquier, donc si j'ai 2000 euro a payer mon banquier ne m'avancera pas la somme, et là commence la descente au fond du trou...