Moi ma bible c'est landstory
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27 (One Two Seven), (1984 - 1990) (Extrait du LRE de janvier 2002)
Le 127 (One Two Seven ; les anglais aiment prononcer les nombres à 3 chiffres en nommant chcun des chiffres qui le compose, ce qui donnerait en Français : un deux sept), reçu son nom de sa longueur d'empattement de 127 pouces. Il fut au départ, une version allongée du chassis de 110 et était destiné aux utilisations professionnelles. A cause d'un retard lors des homologations, les premiers exemplaires étaient des conversions de chassis de 110 réalisées par le département "special projects : projets spéciaux) de Solihull et portant des numéros de chassis de 110.
A partir du milieu de l'année 1985, le véhicule fut homologué et devint le modèle 127 pouces portant un badge "Land Rover 127" sur la calandre. A partir de ce moment les véhicules furent assemblés sur les lignes principales de Solihull et reçurent des codifications VIN spécifiques. Néanmoins les carrosseries spéciales étaient confiées à la responsabilité du département projets spéciaux, nouvellement renommé "SVO : Special Vehicule Operation" (unité des véhicules spéciaux).
Ces modèles furent rendus populaires en Angleterre grace aux sociétés publiques distributrices de gaz, d'électricité ou d'eaux. La plupart de ces véhicules d'intervention reçurent une carrosserie "crew cab" transport de personnel consitutée d'une double cabine de 5 places (4 portes) et d'une benne pick-up haute capacité courte.
D'autres modèles assez connus en Angleterre furent les carrosseries Quadtec (marque) fabriquées par la société SVO. Ces carrosseries de type "caisse cubique" permettaient une définition spécifique au besoin en choisissant parmis les modèles longs, larges, haut... De nombreaux 127 furent également équipés en ambulances ou en véhicule d'intervention des pompiers dans le civil comme dans les différentes armées clientes. Une utilisation typique des chassis 127 fut le "Rapier" (nom donné aux 127 tracteurs d'affut de canon) utilisé par l'armée britanique et les unités de l'USAF basées en angleterre.
Il n'est pas possible actuellement de connaître avec précision le nombre de Land Rover 127 produits. Toutefois l'estimation la plus probable indique qu'il eut environ 100 000 modèles 110 et 127 confondus.
Caractéristiques moteurs :
4 cyl. 2,25 l essence : 74 bhp (CV) à 4000 tr/mn
163 lb ft (221 N.m) à 2000 tr/mn
4 cyl. 2,25 l diesel : 67 bhp (CV) à 4000 tr/mn
103 lb ft (140 N.m) à 1800 tr/mn
4 cyl. 2,5 l essence : 83 bhp (CV) à 4000 tr/mn
133 lb ft (180 N.m) à 2000 tr/mn
4 cyl. 2,5 l diesel : 67 bhp (CV) à 4000 tr/mn
114 lb ft (155 N.m) à 1800 tr/mn
4 cyl. 2,5 l turbo diesel : 85 bhp (CV) à 4000 tr/mn
150 lb ft (203 N.m) à 1800 tr/mn
8 cyl. 3,5 l V8 essence : 114 bhp (CV) à 4000 tr/mn (1983 - 1986)
185 lb ft (251 N.m) à 2500 tr/mn
134 bhp (CV) à 5000 tr/mn (1986 - 1990)
187 lb ft (254 N.m) à 2500 tr/mn