Vous feriez- quoi à ma place ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vous feriez- quoi à ma place ?

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :pour moi le 4x4 c'est rêvasser à petite vitesse en profitant du panorama
les journées à plus de deux cent bornes de piste sans s'arrêter c'est pas un plaisir
mais chacun pratique le 4x4 comme il le veut
c'est pour ça que je conseillais le 100 qui est un vrai vaisseau du désert :D
(pour recentrer le sujet ;) )
Je suis bien d'accord la dessus , mais chacun fait comme il peut suivant les congés dont il dispose , je ne me tape pas des journées de 200 bornes de piste , mais par contre les longs kilometres de goudron pour rejoindre les dîtes pistes , plus vite ils sont avalés mieux c'est et ça permet justement de pouvoir flâner ensuite ;)

Et pour en revenir au sujet du post , pour cette utilisation justement le 100 est un des meilleurs véhicule :) :)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai des copains sahariens qui ont des 80 et des 100... pour leur utilisation c'est un bon choix... surtout le 100 qui semble beaucoup plus "confortable"... et le six cylindres est vraiment à l'aise pour tirer ces paquebots

tandis que le "petit" 4 cylindres du GR Y61 est un peu juste pour emmener le mastodonte...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Changer un 4X4 fiable de 90000 kms pour un "fiable " de 200000 pour moi c'est "du n'importe quoi " ;) et puis les toys vivent sur leur réputation des anciens indestructibles genre bj ou hj pour preuve on refabrique des toys à l'ancienne avec des lames ,mais pour les "modernes c'est pas la même chose ,tu monte sur un trottoir et tu a les ailes qui se découpent :D :D :D ;) Dans l'histoire c'est le garage qui fait la bonne affaire ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

ghimi06 a écrit :Changer un 4X4 fiable de 90000 kms pour un "fiable " de 200000 pour moi c'est "du n'importe quoi " ;) et puis les toys vivent sur leur réputation des anciens indestructibles genre bj ou hj pour preuve on refabrique des toys à l'ancienne avec des lames ,mais pour les "modernes c'est pas la même chose ,tu monte sur un trottoir et tu a les ailes qui se découpent :D :D :D ;) Dans l'histoire c'est le garage qui fait la bonne affaire ;)

question fiabilite moteur, je vois pas ce qu'il y a de mieux, aujourd'hui, que le 4,2l de Toyota. ;)
pour le 3l Nissan, j'ai un doute.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

ghimi06 a écrit :Changer un 4X4 fiable de 90000 kms pour un "fiable " de 200000 pour moi c'est "du n'importe quoi " ;)
Considérer un Y61 4 cylindres comme un véhicule fiable , ca c'est n'importe quoi :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

faudrait comparer ce qui est comparable ;)

je suis une amoureuse des vieux trucs. Mais pour partir sur de longues distances, sur une assez longue durée, on ne crache pas sur le confort et la modernité, non ?

je ne connais pas la côté des hdj100, si ça se trouve pour la valeur du sien, il en trouve un plus récent non ?
ImageImage
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

jidgi a écrit :Ils ont au moins le mérite de penser et de réfléchir, en ce servant du truc qu'ils ont entre les oreilles.
ah??? c'est comme ca que ca s'appelle ces deux grands trucs articulés au milieu, et avec des chaussures au bouts :hein: :hein:
des oreilles :hein: :hein:

:lol: :lol: :lol:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Didier, tu peux nous envoyé une photo de toi, pour que l'on s'assure que tu es bien un humain? :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

xavier13 a écrit :question fiabilite moteur, je vois pas ce qu'il y a de mieux, aujourd'hui, que le 4,2l de Toyota. ;)
pour le 3l Nissan, j'ai un doute.
pan59 a écrit :Considérer un Y61 4 cylindres comme un véhicule fiable , ca c'est n'importe quoi :no: :no:

pour une fois que renault fait un 4x4...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--