en fait j'ai compris, ils ont tous la select trac maintenant qui permet de faire la meme chose y compris avec une BVM

c'est a partir de quel millesime cette boite ?
Modérateur : valJeep
zounours63 a écrit :suis passé chez jeep today et ils m'ont pris pour un idiot qd je leur aidit que je voulais essayer une BVA car seul modele a pour voir rouler en 4RM sur la pluie
en fait j'ai compris, ils ont tous la select trac maintenant qui permet de faire la meme chose y compris avec une BVM
c'est a partir de quel millesime cette boite ?
Tankles a écrit :Depuis la sortie du KK en 2008. C'est la version actuelle du Cherokee. Il s'agit du select trac II.
gazadonf a écrit :Bizarre ça, je suis plutôt aux alentours de 2400tr/mn à 140...
Et pour avoir du coffre, il en a l'pépère, c'est sûr.
Un vrai bonheur à conduire...
Une remarque sur l'agencement du pédalier qui m'a fait penché pour la boite auto:
Il n'y a aucun dégagement à gauche après la pédale d'embrayage... Elle est pratiquement collée à la paroi. C'est peut être un avantage pour certain, mais perso c'est le seul truc que j'ai pas aimé
gazadonf a écrit : Corrigez moi si je me trompe.
Pour la version KJ, en boite manuelle, elle est équipé de la boite command trac, et select trac (3 rapports + overdrive) en version auto avant juillet 2005, Et select trac II (4 rapports + overdrive) après juillet 2005.
gazadonf a écrit :Il a fait la distribution ou bien juste la courroie d'accessoire?
La distribution sur le kj se fait à 160 000 km ou tous les 10 ans. La courroie d'accessoire elle se change vers les 100 000. La pompe à eau n'est pas au programme sauf problème éventuel.
A verifier les boites, de vitesse et de transfert. Attention, la BVM ne permet pas d'avoir les 4rm sur le bitume (sauf en ligne droite uniquement.)
Vérifies les vitres électriques aussi, à savoir que la descente peut être automatique, mais pas la remontée et tous les accessoires.
Contrôle que la clim à été rechargée aussi. A savoir que s'il n'y a plus de gaz, le compresseur de clim se bloque, et c'est passage obligé par la case Jeep pour la recharge.
Il doit y avoir le couvre bagage dans le coffre, ce n'est pas une option.
Vérifie que les durit de turbo ne sont pas marquées ( surtout celle qui passe près de la boite a air - cf post joyeuse St. Valentin)
Et pour ce qui est des capacités off road, oui le kj n'est pas un aussi bon franchiseur que sa grande sœur du fait de la suspension triangulée à l'avant, mais ça n'empêche pas les escapades hors des sentiers battus.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]