wheel lock

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: wheel lock

Message par jnf80 »

Je n'ai pas pu résiter, il a fallu que j'aille vérifier en pijama :D
J'ai donc cette même prise qui n'abouti à rien, mais le système ave le petit bouchon est différent, j'ai un "T" avec 3 petits tuyaux souples, si c'est pas ca je n'ai pas trouvé :(
Bon moi c'est un peu le bordel aussi j'ai ajouté une pompe de gavage et dérivé le LDR pour rechauffer le 2eme filtre :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
100kg
Quatre-Quatreux

Message par 100kg »

"Merci pour tes conseils 100kg, sais tu si il faut changer un jours ces fameux tuyaux ??? tant qu'on est dessus autant le faire "
ben
si en remettant ce fameux bouchon cela fonctionne
il n'y a pas de raison de changer les tuyaux

maintenant le coup du bouchon je ne connaissait pas
merci de l'info ca pourra servir un jour ;)
n'empeche que tant que c'est demonter vous pouvez nettoyer le circuit en soufflant (moderement) a l'air comprimé ca ne peut pas faire de mal
bonne soirée a plus
"100kg"
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

l'air comprimé ne peut pas être dangeureux pour la membrane ?
j'ai eu le coup avec une membrane de moteur 2T qui n'était absolument pas prévu pour recevoir de l'air souflé même modérement :(
100kg
Quatre-Quatreux

Message par 100kg »

non ce n'est pas dangereux si tu debranche le poumon ou il a la membrane :D
l'air comprimé c'est juste pour nettoyer l'interieur des tuyaux pas de la membrane :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je suis toujours en trains d'aspirer dans mon tuyaux d'aquarium pour passer en 4x2 :(
Je ne sais toujours pas d'ou ca vient :(
Quand je débranche le tuyau connecté à la membrane et que je souffle dedans l'air passe, je ne sais pas si c'est normal :hein:
Je me demande aussi si il n'y aurait pas eu un connecteur de débranché lorsqu'on a sorti la boite pour faire l'embrayage, je ne sais pas ou il serait si il y en a un :hein:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

pour vérifier si pas de fuite dans le circuit d'air essaie de mettre ton embout de compresseur à la place du piston et souffle, je pense que si il y'a une fuite tu l'entendras. Si t'as besoin d'un coup d'oreille pour écouter par dessus j'ai une bonne audition ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

quasiement impossible de suivre les tuyaux, apres j'aimerais savoir si c'est normal ou pas d'arriver à souffler par ce tuyau ? contact sans contact ?
Car ca tombe le soucis c'est peut etre tout simplement le contacteur électrique lié au passage 4x4 4x2 qui déconne :hein: genre fil débranché sur la boite mais je ne vois pas ou ca pourrait etre et si il y en a un
Enfin je suppose qu'il y a un contacteur pour que le système sache si je suis en 4x4 ou 4x2 ;)
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

si possible, tu débranches au niveau du piston sous le PU, après pas besoin de voir tout les tuyau, rien que si tu entends un pshhhh quelque part il faut essayer d'aller voir.
je crois que le contacteur électrique est le même pour les électrovannes et le voyant sur le tableau de bord non ? et en mettant le contact les électrovannes font un "clic" si je me souviens bien.
Mais la solution du compresseur est facile à tester, si pas de fuite il faut chercher plus loin.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui l'air passe, j'arrive à soufler vers les electrovannes mais c'est peut etre normal ?
Oui clic dans les 2 electrovannes.
C'est que les tuyaux sont tellement difficile d'acces que c'est galère sinon je les débrancherais pour remplacer celui qui va à l'electrovanne, tu as vu, je n'ai pas la place pour arriver à les débrancher
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

après on peut passer une après midi à essayer de faire de la place pour avoir un meilleur accés, ça serait du boulot vu ton bric à brac ;) mais je pense que ça vaudrait le coup pour toi.
Répondre