Vous feriez- quoi à ma place ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
AIR V
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vous feriez- quoi à ma place ?

Message par AIR V »

La crépine (Filtre) se change à quel fréquence ?

Pour la ruelle pas de soucis ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'avantage du Toy par rapport au Patrol est son énorme moteur et son grand confort PULLMAN sur piste : c'est un station wagon de première classe yapafoto :clap:

moteur qui n'a pas été secoué puisqu'il est géré par une boitoto donc toujours au régime optimal :cool:
faut vérifier que l'entretien a été méticuleusement suivi selon les préconisations constructeur :hein: sinon faut se sauver :(

en ce qui concerne la boitoto : vidange complète (totale) et échange de la crépine comme dit plus haut c'est le minimum à faire d'entrée quand on achète d'occasion un véhicule à boitoto... par la même occasion, à moins que ça ne vienne d'être fait, une vidange moteur boîtes ponts et remplacement de tous les filtres ça complèterait et on partirait sur des bases saines... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
AIR V
Quatre-Quatreux

Message par AIR V »

L'entretien est absolument nickel.
Le concessionnaire gardait ce véhicule pour son père qui devait faire du Raid Ballade au Maroc, mais qui pour des raisons personnelles ne peut plus....
Il ne voulait pas le vendre mais il semble porté un intérêt à l'échange.

Je précise que ce garage à l'habitude de l'entretien des 4x4 et qu'il réalise des prépas.
Il travaille notamment avec Outback Import.
Je vais lui poser la question pour la crépine (car je crois que son changement n'est pas préciser dans l'entretien courant préconisé par Toy).
.
Sinon toutes les vidanges ont étés faite (Moteurs/boites/pont)

christian.styling a écrit :l'avantage du Toy par rapport au Patrol est son énorme moteur et son grand confort PULLMAN sur piste : c'est un station wagon de première classe yapafoto :clap:

moteur qui n'a pas été secoué puisqu'il est géré par une boitoto donc toujours au régime optimal :cool:
faut vérifier que l'entretien a été méticuleusement suivi selon les préconisations constructeur :hein: sinon faut se sauver :(

en ce qui concerne la boitoto : vidange complète (totale) et échange de la crépine comme dit plus haut c'est le minimum à faire d'entrée quand on achète d'occasion un véhicule à boitoto... par la même occasion, à moins que ça ne vienne d'être fait, une vidange moteur boîtes ponts et remplacement de tous les filtres ça complèterait et on partirait sur des bases saines... :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

alors faut pas hésiter... c'est un bon troc... :clap:
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben si c'était moi je modérerais un peu le swap, pourtant j'aime bien les gros toy :D

Tu a l'air de rouler beaucoup :hein: , ne pas oublier qu'à ton rythme, dans 3/4 ans le toy aura dans les 350000 km et ira sur ses 15 ans, qu'il consommera plus que le patrol (si si c'est possible :D , en étant aussi avare sur les sensations :( ), qu'inévitablement tu va avoir quelques frais sur les transmissions (les pièces sont innabordables dans le réseau et pas trop de réseau parallele sur ce modèle, ni de présence dans les casses...) et pour le revendre... il ne faut pas compter sur les accessoires pour augmenter le prix (à part les jantes TX :D ) alors que ton trol est encore presque neuf et un des derniers 4x4 à l'ancienne :)

Par contre si c'est pour te faire plaisir, partir en raid et rouler en plate la semaine, pour l"économiser en bricolant toi-même, là c'est sûr, c'est le bon choix :)
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

perso je garderais le patrol de 2007 et 90000km plutôt qu'un HDJ de 2001 et 220 000km
pour moi y a pas a ce posé de question ;)

le patrol est un excellant 4X4 pour voyagé le hdj aussi mais il aura 6ans et + de 100 000km de plus :no:
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut,
gardes ton GR ,excellent véhicule, fiable (c'est un des derniers modèles donc le moteur est fiabilisé par rapport aux premières séries 3.0 DI) ,parfait pour le raid avec ses 2 ponts rigides,certainement moins cher en entretien que le 100.
tu feras la même chose qu'avec l'hdj avec 130000 km et 6 ans de moins alors à moins que tu veuilles ABSOLUMENT rouler en hdj 100,ce qui se conçoit, la question ne se pose même pas...à mon avis bien sur ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Anjuna

Message par Anjuna »

platplat a écrit : Tu avais prévu de vendre le trol, et d'acheter un 100. Quel était le budget que tu avais prévu pour le 100???

Pour ce budget, quel kilométrage, entretien, préparation, état, comptais tu trouver????

Si celui qu'on te propose en échange correspond, alors tu as ta réponse....

Pas mieux ;)

Mais à mon sens, de 90 000 à 220 000 kms, ça laisse 130 000 kms de plaisir avec ton Patrol actuel qui, s'il est en dessous en terme de prestations, n'en fera pas moins que le 100. Moi y'en a pas faire troc :non: :D

Reste la notion de plaisir ( ou de cauchemard ruineux si l'entretien à été négligé ), et ça, c'est toi seul qui sait ;)

Ceci dit, le garage est interressé car revendre une auto qui a plus de 200 000 kms, c'est plus compliqué qu'un " moins de 100 000 kms ". En gros, il échange une auto invendable contre une qui restera une semaine pas plus, c'est tout vu pour lui ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'échange se fait entre un gros station wagon hyper confortable doté d'un très gros moteur six cylindres et un 4x4 équipé d'un 4 cylindres trois litres... :hein:
--
Anjuna

Message par Anjuna »

christian.styling a écrit :l'échange se fait entre un gros station wagon hyper confortable doté d'un très gros moteur six cylindres et un 4x4 équipé d'un 4 cylindres trois litres... :hein:

Qui a 130 000 bornes de moins ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre