Perte d'huile au pont arrière - besoin de conseils démontage

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
dums99
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 20 minutes de LIEGE
Statut : Hors ligne

Perte d'huile au pont arrière - besoin de conseils démontage

#1

Message par dums99 »

Salut,

J'ai remarqué une perte d'huile sur le pont arrière, juste au raccord avec le croissillon.
Est ce difficile de démonter et de changer le joint. Enfin je suppose qu'il y a une perte par un joint là-bas.
Est il nécessaire de démonter le pont ou bien en démontant le croissillon, j'aurai accès au joint ?
Je vous remercie.




Image
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
Avatar du membre
dums99
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 20 minutes de LIEGE
Statut : Hors ligne

re: Perte d'huile au pont arrière - besoin de conseils démontage

#2

Message par dums99 »

Pourquoi le photo ne s'affiche pas, non dit tchu...
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
mattmac
Statut : Hors ligne

re: Perte d'huile au pont arrière - besoin de conseils démontage

#3

Message par mattmac »

salut,

c'est le joint spy qui est a changer ;)

pas de difficulté et cout...8€ :D

faut démonter l'arbre arr coté pont (4 boulon sur la bride, clé de 14 ),
prévoit un bout de fil (electrique ou autre) pour acrocher l'arbre qque
part, attention de pas le déboiter.

apres faut tomber la bride de pont (gros écrou de 25 ou 27, j'sais plus) et
dégagé le spy avec un tournevis.

attention au remontage du nouveaux spy, c'est fragile, faut trouver un
cylindre pour tapoter dessu de maniere omogène ;)

évidemment, il faut mieux vidanger le pont au passage (rouler un peut
avant pour que le pont soit chaud, et l'huile + fluide ;) ).

voili voila.

@+++
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte d'huile au pont arrière - besoin de conseils démontage

#4

Message par Mauresque »

Image

Visiblement l'url n'était pas bonne ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
mattmac
Statut : Hors ligne

re: Perte d'huile au pont arrière - besoin de conseils démontage

#5

Message par mattmac »

heuuu vu la tof, y aurait pas du jeux dans t'on croisillion arr :?:
Avatar du membre
dums99
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 20 minutes de LIEGE
Statut : Hors ligne

re: Perte d'huile au pont arrière - besoin de conseils démontage

#6

Message par dums99 »

Merci les gars pour votre aide (démontage + photo)

Je file chez suzuki et je le remplace moi même.
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte d'huile au pont arrière - besoin de conseils démontage

#7

Message par Mauresque »

mattmac a écrit :heuuu vu la tof, y aurait pas du jeux dans t'on croisillion arr :?:
Il me semble aussi !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte d'huile au pont arrière - besoin de conseils démontage

#8

Message par pch4x4 »

t'aurais pas la mise a l'air du pont de bouchée des fois ?
si c'est la cas l'huile chauffe et met le pont en pression puis l'huile sort par le joint spy !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
dums99
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 20 minutes de LIEGE
Statut : Hors ligne

re: Perte d'huile au pont arrière - besoin de conseils démontage

#9

Message par dums99 »

Oui le croisillion est déjà changé, mais j'ai mis cette photo car je l'avais sous la main.

Je vais regarder la mise à air aussi.
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
Répondre