[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Jpat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par Jpat »

christian.styling a écrit :
par contre un rechapé est lourd,
au fait, c'est quoi l'inconvénient d'un pneu lourd ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on perd des chevaux... on a moins de "gniacc"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

christian.styling a écrit :on perd des chevaux... on a moins de "gniacc"

en + des contraintes mecaniques engrangées.. ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :on perd des chevaux... on a moins de "gniacc"
Galopper 59 a écrit :en + des contraintes mecaniques engrangées.. ;)

Mais on gagne en motricité, et on abaisse le centre de gravité dans les dévers... :cool:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
jimny's
Quatre-Quatreux

Message par jimny's »

salut a tous
crazy-hilux a écrit :La dernière fois que j'ai freiné en urgence, c'était sur la 202 (Route de Grnoble: ligne droite de 25 Kms, ponctuée de 7 rond-points), en arrivant au rond-point du Baou-Rous, et sur le mouillé: j'ai fait un peu plus d'une vingtaine de mètres (qui m'ont paru des kilomètres... :( ) avant de m'arrêter (je dois reconnaître que j'arrivais vite, et je n'avais pas du tout prévu que le Scénic tournerai sans cligno..:no :) . Je ne suis pas sûr que si j'avais eu des pneus "route", j'aurai freiné sec (sur le mouillé ;) ) pour autant.
déjà ;que fou un soit disant 4x4 sur la route ,un Duster freineras aussi bien
christian.styling a écrit :je viens de tout relire :no: ! UN AN de discussion :lol: sur un 4x4 qui, au départ du sujet, était un sujet de moqueries :diable: et qui, au final, :hein: en fait réfléchir plus d'un :D ; j'en ai croisé un hier : :) vraiment pas ridicule du tout quand on met son tarif en rapport avec le produit livré au client :cool:

+1 ;ci il était sortie en Europe comme il va sortir dans des pays ou Renault est pas implanter sous la marque Nissan ont en dirais moins du mal

alors admettes que le Duster est un 4x4 et avec une petite prépas comme vous savez le faire sur les votre il s'en sortiras très bien ,mais seulement pour moins chère

@+ ;)
infirmier31
Quatre-Quatreux

Message par infirmier31 »

bonjour j'attends le miens pour fin decembre :p . Si il est aussi mauvais quand j'ai commandé le mien en mai le vendeur m'a dit qu'il y avait plus de commande de duster que de clio...donc voila :hein: . pour ma part ce que j'attends de ce vehicule n'est pas du franchissement mais de me porter d'un point A à un point B en semaine et le week end de pouvoir me balader dans les bois en toutes saisons :diable: . Enfin presque car je ne suis pas fou non plus apres une certaine hauteur de neige je prefere les piste de ski.
Sinon pour m'amuser un peu plus dans les bois je vais me commander un quad beuacoup moins cher à l'entretien. Voila
Par ailleurs j'ai trouvé seduisant son volume de rangement interieur...

@ pluche
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en France c'est partout interdit de "s'amuser dans les bois"... sauf en roulant sur une piste ouverte à la circulation publique... ça peut coûter très très cher : plus de 1500 € et même la confiscation du véhicule pour six mois la première fois

en ce qui concerne la hauteur de neige, quel que soit le modèle de 4x4 quand ça arrive à la hauteur des moyeux c'est la fin : la neige fait un matelas sous le ventre du 4x4 et les quatre roues tournent sans toucher le sol

un 4x4 n'est pas très coûteux à l'entretien, en ce qui me concerne je dirais beaucoup moins coûteux qu'une voiture parce que fiable dans le temps et robuste à l'utilisation. on avait fait un sondage il y a quelques années : la MOYENNE d'âge de nos véhicule était de 24 ans !!!! est-ce que c'est plus écolo de rouler dans une petite voiture primée verte qu'on jette tous les cinq ans ou dans un gros 4x4 montré du doigt et qui est conçu pour durer plusieurs générations ? si on prend en compte l'impact sur l'environnement du cycle << fabrication puis reconditionnement >> du véhicule... on est en droit de poser la question :D

un Duster est manifestement adapté à une utilisation 4x4 sur piste mais pas conçu pour du franchissement récréatif sur terrain4x4 trialisant c'est sûr ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

christian.styling a écrit :........................................

un 4x4 n'est pas très coûteux à l'entretien, en ce qui me concerne je dirais beaucoup moins coûteux qu'une voiture parce que fiable dans le temps et robuste à l'utilisation. on avait fait un sondage il y a quelques années : la MOYENNE d'âge de nos véhicule était de 24 ans !!!! est-ce que c'est plus écolo de rouler dans une petite voiture primée verte qu'on jette tous les cinq ans ou dans un gros 4x4 montré du doigt et qui est conçu pour durer plusieurs générations ? si on prend en compte l'impact sur l'environnement du cycle << fabrication puis reconditionnement >> du véhicule... on est en droit de poser la question :D

...........................................................

Je n'avais jamais eu cette approche "de consommation" du 4x4, et pourtant je connais de nombreux proprio de pick-up qui achètent un nouveau car le vieux à 20ans, mais ils gardent le vieux pour faire la sale besogne :diable:
Donc si je change mon PU pour un duster, ça sera surement pas cette 1ere génération :hein: :p :no: :lol:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
infirmier31
Quatre-Quatreux

Message par infirmier31 »

pour ma part je dis moins cher a l'entretien car quand je vois le nombre de casse qu'ont mon frere et ses copains du fofo lors de leurs sorties je vois juste le cout que cela entraine. Pourtant ce ne sont pas du tout des boeufs et si tout le monde passait en douceur comme eux les quatre quatreux n'auraient pas cette image aupres du grand public. enfin bref je fais juste une simple analyse d'une mécanique qui va travailler dans la boue sans etre nettoyé à la sortie du terrain des qu'il va falloir rejoindre la station de lavage elle charge pas mal voir meme casse...si casse le cout des pieces n'est pas le meme et sinon le quad mis sur remorque a la sortie puis entretien direct sans contrainte sur les roulements moins de risque de casse etc...enfin bref tout ca pour s'eloigner de la discussion de base qui est le duster...d'ailleurs ce n'est pas un 4X4 c'est un cross over.
une derniere chose en ce qui concerne le coté ecolo, pour ma part a voir le co2 que nous meme etres humains on degage on limiterait beaucoup de gaz a effet de serre si certains fermaient leur gueule (politicien et autre qui se disent defenseur de la nature et qu'on peut suivre a la trace des embalages laissés dans nos belles foret). et oui je vais rejeté du CO2 dans les forets mais au moins moi je ramasse mes dechets. :devil: c'etait une petite parenthese pour ceux qui "luttent" contre les 4x4 et autre sports mecanique...car ces gens la ont tendance a oublier egalement que ceux qui pratiquent ce genre d'activité entretiennent les chemins egalement.donc pour ce qui est du coté ecologique ne limitons notre reflexion juste au vehicule en lui meme mais plutot a celui qui le conduit.
;)
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

juste que quand je vais en foret

je vais donner a bouffé aux arbres

n'oublier pas le co² est un élément important pour la survie des plantes ;r

:diable: :diable:
je revendique le droit de dire des conneries