MON CHER CARBURANT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

MON CHER CARBURANT

Message par ghimi06 »

Je suis étonné de ne rien entendre la dessus :hein: Au moment des blocages pendant les gréves ,les carburants ont augmentés ,mais le probléme c'est que depuis ils n'ont pas baissés :hein: :diable:

Pour info le baril en 2004 valait 72 euros ,l'euro valait 1 dollars et le gazoil 0,80 cts le litre , aujourd'hui :
http://prixdubaril.com/ :( Chercher l'erreur

Nous ne sommes plus des vaches à lait mais des "producteurs d'or " c'est INADMISSIBLE et c'est pas fini :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

re: MON CHER CARBURANT

Message par platplat »

:D :D :D :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

de toute je le commande maintenant direct sur internet....

au States c est moins cher..... :D :D :D :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

platplat a écrit : :D :D :D :D :D :D

Moi je :ouin: :ouin: :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ghimi06 a écrit :Moi je :ouin: :ouin: :D
nan, je rigole, parce que cette discussion est un marronnier. Elle revient environ tous les 6 mois.

Tout à fait d'accord avec toi, sauf qsue depuis 2004, il y a eu un chagement, et de taille : la TIPP n'est plus acalculée et engangée par le gouvernement, mais par les Régions.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :nan, je rigole, parce que cette discussion est un marronnier. Elle revient environ tous les 6 mois.

Tout à fait d'accord avec toi, sauf qsue depuis 2004, il y a eu un chagement, et de taille : la TIPP n'est plus acalculée et engangée par le gouvernement, mais par les Régions.

bin tiens là tu m apprends quelques choses....
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

ghimi06 a écrit :Je suis étonné de ne rien entendre la dessus :hein: Au moment des blocages pendant les gréves ,les carburants ont augmentés ,mais le probléme c'est que depuis ils n'ont pas baissés :hein: :diable:

Pour info le baril en 2004 valait 72 euros ,l'euro valait 1 dollars et le gazoil 0,80 cts le litre , aujourd'hui :
http://prixdubaril.com/ :( Chercher l'erreur

Nous ne sommes plus des vaches à lait mais des "producteurs d'or " c'est INADMISSIBLE et c'est pas fini :(
C'est seulement maintenant que tu t'en aperçois? Ca fait un moment que ça dure, on va dire 76, pas loin de 35 ans... Remarques vieux motard que jamais...

Et sinon tu proposes quoi? Arrêter d'acheter de l'essence?

Moi j'habite à la cambrousse, pour la moindre course c'est 10 bornes, le vélo ça va 5mn quand il fait beau, les transports en commun j'aurais de la mousse sur les jambes avant qu'ils arrivent chez moi, et je vais pas aller livrer un meuble ou un escalier avec une brouette... Pas le choix, et c'est pareil pour à peu près tout le monde, alors on râle sur les forums, au bistro du coin ou dans les repas de famille... Et on continue à payer... :ouin:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Kurios a écrit :C'est seulement maintenant que tu t'en aperçois? Ca fait un moment que ça dure, on va dire 76, pas loin de 35 ans... Remarques vieux motard que jamais...

Moi j'habite à la cambrousse, pour la moindre course c'est 10 bornes, le vélo ça va 5mn quand il fait beau, les transports en commun j'aurais de la mousse sur les jambes avant qu'ils arrivent chez moi, et je vais pas aller livrer un meuble ou un escalier avec une brouette... Pas le choix, et c'est pareil pour à peu près tout le monde, alors on râle sur les forums, au bistro du coin ou dans les repas de famille... Et on continue à payer... :ouin:

au moins on a quelques choses à dire...... :D
sinon on s emmerderait ..... :D
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Kurios a écrit :C'est seulement maintenant que tu t'en aperçois? Ca fait un moment que ça dure, on va dire 76, pas loin de 35 ans... Remarques vieux motard que jamais...

Rappelle toi quand les carburants avaient beaucoup augmentés les gens roulait de moins en moins que si nécessaire comme toi ,du coup comme l'état faisait moins de benefs ils ont baissé pour retrouver une consommation normal pour remplir leurs poches ce qui laisse présager d'autres augmentations jusqu'au prix plancher ou ils baisseront à nouveau ,mais là il est claire que si personne dit rien ou ne fait rien ils ne vont pas se gêner :(

Un exemple que chacun peut faire pour faire baisser les carburants sur autoroute :faire son plein avant de prendre l'autoroute ,la majorité des voitures font 600 à 700 kms sans refaire le plein et dans le cas ou besoin et bien avec le gps ou la carte pour ceux qui ont pas sortir et aller au premier "bled" faire le plein en plus tu feras une bonne action pour le pompiste du village ;) et tu pourras boire un café ,te reposer , si tout le monde faisait ça les carburants baisserait rapidement sur autoroute ,autre exemple en ville boycotté les stations chéres genre TOTO et aller chez les autres qui sont approvisionné par pour l'exemple cité par Toto et là je pense que ça appuierais ou ça fait mal ,je cite deux exemples que chacun de nous peut faire facilement ,le probléme c'est que l'on vit dans une société individualiste du chacun pour soi !Le sans plomb 98 est pratiquement à 1,50 c'est HONTEUX quand on sait que ceux qui mettent du 98 sont souvent les "plus pauvres "avec des voitures qui n'accepte que ce carburant ,et que l'on vienne pas me dire que le raffinage coûte plus cher :diable: Enfin tout ça pour dire que l'on a les cartes en mains pour agir ,peut être pas les meilleurs mais si on est bon joueur on peut gagner
SUZUKI VITARA ALLGRIP
dede83
Banni

Message par dede83 »

desole mais pour moi il a pas augmenter :diable:

le gpl :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO