Choix de pneus pour pistes rocailleuse avec Audi A4 Allroad.
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: Choix de pneus pour pistes rocailleuse avec Audi A4 Allroad.
La photo ci-dessous est trouvée sur GoogleEarth. On a emprunté cette piste au petit matin dans ce sens et retour par la même piste l'après-midi. Les pistes sont très larges, équivalentes à trois voies de nationale française minimum et même plutôt quatre sur ce tronçon. Cette largeur est mal rendue sur la photo. C'était avec le hdj100. Je ne conduisais pas. J'ai roulé sur le même type de pistes avec une berline comme écrit précédemment. Il n'y a pas de trous ni de bosses qui soient un problème pour la garde au sol. Il faut faire attention aux éventuels gros cailloux mais ils sont rarissimes et on les voit de loin. C'est très très roulant par moment et à d'autres moins. On prend vite l'habitude. C'est sûr qu'après 100000 km d'un tel traitement le 4x4 doit être plus frais que l'A4. Mais ayant conduit une berline, mon ressenti est que l'A4 Allroad se comporterait très bien sur ce type de pistes roulantes sans prétendre atteindre la prestation d'un hdj100 qui est un sacré véhicule.
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nicolas.M a écrit :Ce que tu dis me paraît très important sur les pistes que j'envisage d'emprunter en Tunisie. Il y a toujours un risque de toucher à un moment. En revanche pour les pistes de namibie le pont rigide n'est pas décisif sur ce point.
La photo ci-dessous est trouvée sur GoogleEarth. On a emprunté cette piste au petit matin dans ce sens et retour par la même piste l'après-midi. Les pistes sont très larges, équivalentes à trois voies de nationale française minimum et même plutôt quatre sur ce tronçon. Cette largeur est mal rendue sur la photo. C'était avec le hdj100. Je ne conduisais pas. J'ai roulé sur le même type de pistes avec une berline comme écrit précédemment. Il n'y a pas de trous ni de bosses qui soient un problème pour la garde au sol. Il faut faire attention aux éventuels gros cailloux mais ils sont rarissimes et on les voit de loin. C'est très très roulant par moment et à d'autres moins. On prend vite l'habitude. C'est sûr qu'après 100000 km d'un tel traitement le 4x4 doit être plus frais que l'A4. Mais ayant conduit une berline, mon ressenti est que l'A4 Allroad se comporterait très bien sur ce type de pistes roulantes sans prétendre atteindre la prestation d'un hdj100 qui est un sacré véhicule.
les pistes de Namibie sont reconnues comme "dangereuses" car trop roulantes.. la plupart des touristes qui les pratiquent se laisse séduire par une vitesse trop rapide.. et beaucoup trop terminent au tas
par ailleurs eu égard à la quantité de boutielles de bières cassées sur les bas cotés elles sont aussi parmi les pistes les plus consommatices de pneus (crevaisons et éclatements) a tel point que les loueurs n'assurent pas la garantie crevaison...
Beaucoup de plates les empruntent mais les locaux restent assez fidèles au 4x4 de toutes marques.... avec des pneus de marques et des taux d'usure a faire frémir un controleur tech de chez nous....
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le Michelin Latitude HP n'est pas le remplacant du SynchroneNicolas.M a écrit : n
Sinon j'hésite vraiment entre le Pirelli STR et le Michelin Latitude HP qui remplace le Synchrone. J'ai un faible pour le Michelin.
Nicolas
le synchrone etait un pneu approche chantier le HP est un pneu route
rien a voir et surtout au niveau des carcasses et gommes
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
Quel est le remplaçant du synchrone, chez Michelin ? c'était un trés bon pneus le synchrone, j'espère qu'il existe toujours sous un autre nom !eric def 90 300 dti a écrit :le Michelin Latitude HP n'est pas le remplacant du Synchrone
le synchrone etait un pneu approche chantier le HP est un pneu route
rien a voir et surtout au niveau des carcasses et gommes
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il n'y a pas de remplaçantbip-bip a écrit :Quel est le remplaçant du synchrone, chez Michelin ? c'était un très bon pneus le synchrone, j'espère qu'il existe toujours sous un autre nom !
car le parc automobile a changer (obligatoire des aides électroniques par exemple...)
la demande a changer de plus en plus de route avec les 4X4 (SUV ou 4X4 pur)
donc il y a pas de remplaçant
il y a simplement changement de gamme pour être en phase avec le marché
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui mais c'est une évolution du produit vers une utilisation dans les pays ou le reseau routier est pas vraiment au top (pays de l'EST)bip-bip a écrit :domage... et le plus proche, ou le moins loin
c'est donc le latitude cross ? c'est ça ?
http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Michelin-4x4-Latitude-Cross
FIFITOY, je suis d'accord avec toi pour la dangerosité des pistes namibiennes. J'appréhendais même un peu avant d'y aller. Mais si tu as intégré que c'est comme une conduite sur neige alors tu anticipes tout et tu as nettement moins de chance d'aller au tas. La circulation est très peu dense. On peut ne croiser personne pendant une heure sur certaines pistes et on ne freine jamais mais on ralentit. Et puis avec ma plate j'allais un peu moins vite que les 4x4 des locaux. parcourir 250 km sur ce type de piste se fait sans problème en 3-4 heures si on le veut. On est jamais ralenti. J'ai adoré.
Pour l'usure des pneus ça ne m'étonne pas. En revanche pour les tessons de bouteille je suis surpris. J'ai trouvé que c'était un pays très propre qui n'a rien à envier à la propreté de nos bas-côtés au contraire. C'est certainement un des aspects qui contribuent à ne pas gâcher la beauté des paysages. Ceci dit on a eu certainement un peu de chance pour ne pas crever.
Nicolas
- snow lover
- Quatre-Quatreux
Jch@11 a écrit :pour le week de la toussaint, petite rando dans les PO.
De belles pistes caillouteuses qui grimpent et descendent.... où on se dit "p'tain que c'est cool un 4x4".
Et puis au bout d'une piste de plusieurs kilomètres qui monte, monte, on voit un Fiat Doblo garé sur le coté (et le mec qui fait son jooging) !!!![]()
j'ai souvent fait des pistes de ce genre , voire pire pour certaines , avec des rover 218 et 420 sdi , et même avec la lancia lybra ( mais en faisant très attention , car elle était vraiment pas haute dessous ) ; la pauvre 420 , une fois elle tapait de partout dessous sur une piste pleine de grosses pierres , j'ai eu du bol , j'ai rien cassé ; je n'ai jamais crevé non plus , mais par contre , fallait faire régulièrement un polish , pour enlever les rayures dues aux arbustes
pour la santé de mes plates , il était temps que je passe au 4x4
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km