bref j'ai fouillé un peu partout et j'ai vu quelques réponses aux questions que je me pose. il va falloir que je me programme une suppression de l'egr (je suppose que mon modèle est concerné).
sinon à l'utilisation:
1- j'ai l'aiguille de montée en température qui reste en bas. j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir du calorstat. quelqu'un pourrait il me faire une photo d'à quoi il ressemble et ou il est?
2-j'ai la pédale d'embrayage qui ne remonte pas toujours jusqu'en haut et qui est restée au plancher une fois. quand je la remonte de la pointe du pied gauche tout va nickel jusqu'au prochain symptome. j'ai vu quelques posts à ce sujet et je vais me pencher dessus prochainement.
3-la voiture fume fort lors des démarrage à froid. j'utilise le "starter" pour éviter que le moteur cogne à froid. je suppose que tout ceci est normal. il ne fume quasi plus à chaud.
enfin merci pour vos participations sur ce forum et éventuellement sur mon post. je compte bien faire un max de choses tout seul sur le maverick et j'aurais certainement besoin de l'aide de quelques bonnes volontés pour me guider. j'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en 4x4 mais j'ai bien envie d'apprendre.
à plus