présentation nouveau proprio maverick court 2.7td de 95

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

padpanix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

présentation nouveau proprio maverick court 2.7td de 95

Message par padpanix »

bonjour à tous. cela fait 10 jours que je viens d'acquérir un maverick court de 95, modèle ray ban. je l'utilise pour aller au boulot, mettre mon zodiac à l'eau et aller ballader en forêt sur piste avec remorque aux fesses pour descendre un peu de bois de chauffage. le kangoo pampa que j'avais avant était un peu juste pour ça :D
bref j'ai fouillé un peu partout et j'ai vu quelques réponses aux questions que je me pose. il va falloir que je me programme une suppression de l'egr (je suppose que mon modèle est concerné).
sinon à l'utilisation:
1- j'ai l'aiguille de montée en température qui reste en bas. j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir du calorstat. quelqu'un pourrait il me faire une photo d'à quoi il ressemble et ou il est?
2-j'ai la pédale d'embrayage qui ne remonte pas toujours jusqu'en haut et qui est restée au plancher une fois. quand je la remonte de la pointe du pied gauche tout va nickel jusqu'au prochain symptome. j'ai vu quelques posts à ce sujet et je vais me pencher dessus prochainement.
3-la voiture fume fort lors des démarrage à froid. j'utilise le "starter" pour éviter que le moteur cogne à froid. je suppose que tout ceci est normal. il ne fume quasi plus à chaud.
enfin merci pour vos participations sur ce forum et éventuellement sur mon post. je compte bien faire un max de choses tout seul sur le maverick et j'aurais certainement besoin de l'aide de quelques bonnes volontés pour me guider. j'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en 4x4 mais j'ai bien envie d'apprendre.
à plus
AXBAT
Quatre-Quatreux

re: présentation nouveau proprio maverick court 2.7td de 95

Message par AXBAT »

Eh bien bienvenue à toi...

Engin idéal pour ce que tu veux faire, robuste et accéssible mécanniquement.

Passe en mode recherche par "calostat" et je pense que tu trouveras ton bonheur.

Salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

en ce qui concerne le fait qu'il fume tant qu'il est froid c'est normal
l'essentiel est que ça s'arrête au bout de quelques minutes quand il est chaud :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
padpanix
Quatre-Quatreux

Message par padpanix »

merci d'avoir répondu.
j'ai bien trouvé ou est le calorstat et cela semble vraiment simplissime à changer. j'ai regardé sur oscaro et plusieurs références sont possibles avec notamment plusieurs températures d'ouverture. comment savoir quel est la température d'ouverture de mon calorstat actuel?
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

padpanix a écrit :merci d'avoir répondu.
j'ai bien trouvé ou est le calorstat et cela semble vraiment simplissime à changer. j'ai regardé sur oscaro et plusieurs références sont possibles avec notamment plusieurs températures d'ouverture. comment savoir quel est la température d'ouverture de mon calorstat actuel?
Hello,

Ford pour ma part était en 82° d'origine, j'ai mis du 88° et ça va nickel (ref Gates TH12988G1) pour le 2.7tdi

Je crois qu'il y a aussi du 92° mais ce n'est pas adapté sous nos lattitude.

Salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

bonjour,

et soit le bien venue parmis nous

ce forum est une vrais mini d'or pour nous
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

salut et bienvenu.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
gege607
Quatre-Quatreux

Message par gege607 »

padpanix a écrit :merci d'avoir répondu.

salut et bien venu parmi nous pour le calorstat 88° me semble bon comme le dit AXBAT
vat falloir que je change le miens car le froid approche et aussi ce forum comme le dit si justement 14rct03 est une vrai mine d'or a+ gege
Ya pas de grands ou de petits la bonne longueur pour les jambes c'est quand les deux pieds touchent bien par terre (Coluche) maverick GLX tdi 2.7 l de 10 1996 260000 Km long
padpanix
Quatre-Quatreux

Message par padpanix »

bon je me suis longuement taté (non ça ne fait pas mal du tout :p ) et vu que j'habite dans le sud de la france j'ai opté pour le 82°. je me suis dit que ce serait toujours mieux que celui actuellement en place qui est mort.
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

padpanix a écrit :bon je me suis longuement taté (non ça ne fait pas mal du tout :p ) et vu que j'habite dans le sud de la france j'ai opté pour le 82°. je me suis dit que ce serait toujours mieux que celui actuellement en place qui est mort.
Dommage, j'avais un 88° en rabe que j'aurais pu te filer contre fdp....tant pis, je le garde! ;)
Répondre