intercooler greffé sur bijou!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Fuss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: intercooler greffé sur bijou!

Message par Fuss »

Et tes impressions au niveau puissance et couple alors ???
Mon LJ était équipé d'un inter lorsque je l'ai acheté et je n'ai jamais essayé un LJ d'origine, y'a-t-il vraiment une différence?
coluche
Quatre-Quatreux

embrayage

Message par coluche »

[quote="Alaintoylj73"]merci pour les photos "Gazz", et merci pour l'appréciation]

salut un copain a acheter un 4x4 toy en TD je sais plus quelle motorisation mais en lj et il venait de chez ACE un intercooler avait ete ajoute et l'embrayage l'a mal digere!!
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

Idem pour le mien, j'ai un embrayage renforcé dessus car celui d'origine neuf patinait en 4e et 5e longue, turbo en pleine charge (1 bar).
Cela peut se comprendre si les derniers LJ (90cv) ont le meme embrayage que les premiers LJ (atmo 72cv), du coup si on les gave encore (intercooler, pression turbo, pompe a gazoil...), on doit parfois pouvoir atteindre une puissance suffisante pour faire décroché un embrayage prévu pour 72cv.
Que pensez-vous de cette théorie ?
Je me suis longement creusé la tete là dessus car le mien m'a gonflé pendant 6 mois avec cette histoire :bang: :bang:
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux

Message par Alaintoylj73 »

pour ce qui est de la puissance, c'est difficile à dire mais je pense avoir un gain de +/- 20 cv, disons 15 à 20; les accélérations sont beaucoup plus franches, et on sent que le moteur est plus "à l'aise"; pour le couple, j'ai pu franchir en rando des difficultés moyennes (genres côtes assez pentues) en 1° longue alors qu'avant, c'était courte obligatoire; de même, les courtes sont beaucoup plus toniques; pour ce qui est de l'embrayage, vu les posts reçus, je dois dire que j'ai l'impression que la 3° longue ne donne pas tellement; aussi, j'ai immédiatement testé l'embrayage, frein à main serré en côte; pas de pb, j'ai failli caler; donc question: l'embrayage peut-il patiner en 3 ou 4 longue et passer le test du frein à main? je pencherai plutôt pour des réglages de pompe et turbo pas optimisés car je les ai fait moi-même, au pif; toujours est-il que le voyant alerte turbo ne s'est jamais allumé avec les modifs et l'engin ne fume presque pas; voila, j'attend les réponses; à plus Alain
au fait, j'ai un LJ de 92 avec 4 freins à disques, des étriers de HDJ 80, alors peut-être que pour l'embrayage c'est pareil; de toutes façons, il est différent de celui du LJ atmo, les refs en pièces de rechanges ne sont pas les mêmes.
un LJ 73 qu\'on appelle \"Bijou\"...
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Beau travail.
Concernant l'augmentation des bouricots j'ai des doutes :?: .

Possedant un 73 et ayant un 70 full option pour le week-end .
prépa turbo,echap,GO,interco,bref tjs la meme histoire je sors sur le banc
d'essai 105 CV "test effectué dans un centre BOSCH"j'arrondi a la dizaine sup qud on me le demande cela fait mieux je crane.

bon le moteur n'est pas de premiere jeunesse certes et je fait attention Je suis donc perplexe devant le chiffre annoncé d'un gain de 15 voir 20 CV avec uniquement ce dispositif d'interco.

mais bon pourquoi pas, : et puis le principal c'est que tu ressentes plus de plaisir au volant de ton TOY

A plus :idée:
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux

Message par Alaintoylj73 »

Okabé64 a écrit :Beau travail.
Concernant l'augmentation des bouricots j'ai des doutes :?: .

Possedant un 73 et ayant un 70 full option pour le week-end .
prépa turbo,echap,GO,interco,bref tjs la meme histoire je sors sur le banc
d'essai 105 CV "test effectué dans un centre BOSCH"j'arrondi a la dizaine sup qud on me le demande cela fait mieux je crane.

bon le moteur n'est pas de premiere jeunesse certes et je fait attention Je suis donc perplexe devant le chiffre annoncé d'un gain de 15 voir 20 CV avec uniquement ce dispositif d'interco.

mais bon pourquoi pas, : et puis le principal c'est que tu ressentes plus de plaisir au volant de ton TOY

A plus :idée:
effectivement, qd je dis 15/20, c'est uniquement une question de senstation, pas du tout vérifiée au banc, et c'est peut-être plus prés de de 15; j'ai également une sortie echapp. latérale, un filtre green et un petit dispo magnétique sur la durite gasole, juste avant la pompe, qui, parait-il, améliore la combustion du gasole (selon le fabricant) et je dois dire qu'on sent une petite différence avec et sans. voila, donc, tout compris je pense avoir un gain de 15 bons CV... à vérifier! Alain
un LJ 73 qu\'on appelle \"Bijou\"...
armand
Quatre-Quatreux

Message par armand »

Alaintoylj73 a écrit :Salut tous, bon ça-y-est, j'ai greffé l'inter sur bijou et ça marche!! :D :D j'ai des photos, mais faut que quelqu'un me dise comment on fait pour envoyer des photos ....et des indics précises SVP car je suis nul de chez nul avec ma bécane :grr: :grr: à + Alain
bonjour esque sa seret possible davoire des phothos de montage pour lintercoler merci
ALAINBORDEAUX
Quatre-Quatreux

intercooler

Message par ALAINBORDEAUX »

salut
le seul petit probleme peut etre c'est la perte de charge , a cause de la section des tubes de l echangeur a verifier
Répondre