intercooler greffé sur bijou!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Fuss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: intercooler greffé sur bijou!
Mon LJ était équipé d'un inter lorsque je l'ai acheté et je n'ai jamais essayé un LJ d'origine, y'a-t-il vraiment une différence?
- coluche
- Quatre-Quatreux
embrayage
salut un copain a acheter un 4x4 toy en TD je sais plus quelle motorisation mais en lj et il venait de chez ACE un intercooler avait ete ajoute et l'embrayage l'a mal digere!!
- Fuss
- Quatre-Quatreux
Cela peut se comprendre si les derniers LJ (90cv) ont le meme embrayage que les premiers LJ (atmo 72cv), du coup si on les gave encore (intercooler, pression turbo, pompe a gazoil...), on doit parfois pouvoir atteindre une puissance suffisante pour faire décroché un embrayage prévu pour 72cv.
Que pensez-vous de cette théorie ?
Je me suis longement creusé la tete là dessus car le mien m'a gonflé pendant 6 mois avec cette histoire

- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
au fait, j'ai un LJ de 92 avec 4 freins à disques, des étriers de HDJ 80, alors peut-être que pour l'embrayage c'est pareil; de toutes façons, il est différent de celui du LJ atmo, les refs en pièces de rechanges ne sont pas les mêmes.
Concernant l'augmentation des bouricots j'ai des doutes

Possedant un 73 et ayant un 70 full option pour le week-end .
prépa turbo,echap,GO,interco,bref tjs la meme histoire je sors sur le banc
d'essai 105 CV "test effectué dans un centre BOSCH"j'arrondi a la dizaine sup qud on me le demande cela fait mieux je crane.
bon le moteur n'est pas de premiere jeunesse certes et je fait attention Je suis donc perplexe devant le chiffre annoncé d'un gain de 15 voir 20 CV avec uniquement ce dispositif d'interco.
mais bon pourquoi pas, : et puis le principal c'est que tu ressentes plus de plaisir au volant de ton TOY
A plus

- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
effectivement, qd je dis 15/20, c'est uniquement une question de senstation, pas du tout vérifiée au banc, et c'est peut-être plus prés de de 15; j'ai également une sortie echapp. latérale, un filtre green et un petit dispo magnétique sur la durite gasole, juste avant la pompe, qui, parait-il, améliore la combustion du gasole (selon le fabricant) et je dois dire qu'on sent une petite différence avec et sans. voila, donc, tout compris je pense avoir un gain de 15 bons CV... à vérifier! AlainOkabé64 a écrit :Beau travail.
Concernant l'augmentation des bouricots j'ai des doutes.
Possedant un 73 et ayant un 70 full option pour le week-end .
prépa turbo,echap,GO,interco,bref tjs la meme histoire je sors sur le banc
d'essai 105 CV "test effectué dans un centre BOSCH"j'arrondi a la dizaine sup qud on me le demande cela fait mieux je crane.
bon le moteur n'est pas de premiere jeunesse certes et je fait attention Je suis donc perplexe devant le chiffre annoncé d'un gain de 15 voir 20 CV avec uniquement ce dispositif d'interco.
mais bon pourquoi pas, : et puis le principal c'est que tu ressentes plus de plaisir au volant de ton TOY
A plus![]()
bonjour esque sa seret possible davoire des phothos de montage pour lintercoler merciAlaintoylj73 a écrit :Salut tous, bon ça-y-est, j'ai greffé l'inter sur bijou et ça marche!!![]()
j'ai des photos, mais faut que quelqu'un me dise comment on fait pour envoyer des photos ....et des indics précises SVP car je suis nul de chez nul avec ma bécane
![]()
à + Alain
- ALAINBORDEAUX
- Quatre-Quatreux
intercooler
le seul petit probleme peut etre c'est la perte de charge , a cause de la section des tubes de l echangeur a verifier