Fréquence de vidange boîtes et ponts ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fréquence de vidange boîtes et ponts ?

Message par Aloïs »

J'ai effectué récemment une vidange complète de ma transmission, soit BV, BT et ponts. Vu les ex proprios de le bestiole, je suis certain à 99% que c'était encore l'huile d'origine qui y était (depuis 10 ans et 150'000 km). J'ai été etonné de son apparence encore transparente, légérement brunie, mais l'odeur pouafff !

J'ai entendu dire qu'il était inutile de remplacer les huiles modernes de transmission qui peuvent largement supporter les contraintes d'un véhicule à vie, les particules métalliques aidant même au déplacement des pièces en mouvement. Mais il est vrai que depuis je "perçois" un peu plus la mécanique à travers le levier qu'avant, alors que j'ai mis la meilleure plus chère Motul hyper truc-chose synthétique. ... bon, mais l'huile sera toujours moins chère que le métal, alors je préfère tout de même prévenir que guérir !

Et vous, à combien de kilomètres vidangez-vous les transmissions, et pensez-vous qu'un additif de boite genre Wynn's puisse rendre la commande de boite un peu plus "moelleuse" ?
merco3630
Quatre-Quatreux

re: Fréquence de vidange boîtes et ponts ?

Message par merco3630 »

salut moi personellement deux foi par ans donc environ tout les 10000 mais je suis mecano et l huile je la paye pas cher sinon tu vidange tout les 30000 c pas mal suivant l emploie de ton vehicule :idée: :D
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

salut

- si odeur "pouafff " :lol: : c'est qu'autre chose c'est mélangé a l'huile (de l'eau ?)

- dans la téorie : oui les huiles ont une durée de vie plus longue
(mais n'oubli pas que sur un 4x4 il y a plus de contrainte que sur une plate et aussi que parfois on "barbotte" un peu dans la boue...)

fréquence : amha 10 000 km ou 1 fois par an
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

merco3630 a écrit :salut moi personellement deux foi par ans donc environ tout les 10000 mais je suis mecano et l huile je la paye pas cher sinon tu vidange tout les 30000 c pas mal suivant l emploie de ton vehicule :idée: :D
ah c est du jolie , nous dire que tu ne la paye pas cher quant on voit combien vous nous la facturé :lol: :lol:

je plaisante :lol: :lol:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Répondre