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J'ai les mêmes sur ma Range en 235/85/16.
Ce sont bien évidemment des rechappés mais qui ont reçus le label CE. Ils sont donc de très bonne qualité, pour des rechappés !!!
Sur route mouillée, je ne me suis jamais fait peur mais je roule avec le pied très leger.... possible même à 1.0 bar sans chauffe execive !!!
Ils sont quasiment aussi bon en TT (gros bourbiers) que des BFG mais quand même un peu limites pour sortir des grosses ornières car pas de crampons latéraux prohéminents.
Chambres obligatoires pour dégonfler en-dessous de 1.2 bar (en ce qui me concerne, j'ai déjà déjanté 3 fois suite à des chocs latéraux pas vraiment violents - en retombant dans une ornière par exemple)
Je dirais qu'ils sont suffisants pour tout type de TT.... sauf vraiment du TT hard monstrueusements boueux où seuls Simex and co seront vraiment efficaces)
Si tu veux d'autres infos , n'hésite pas !!! mais pas avant lundi car la semaine est terminée :-)
Carbu a écrit :Salut ]possible même à 1.0 bar sans chauffe execive [/color]!!!
Ils sont quasiment aussi bon en TT (gros bourbiers) que des BFG mais quand même un peu limites pour sortir des grosses ornières car pas de crampons latéraux prohéminents.
Chambres obligatoires pour dégonfler en-dessous de 1.2 bar (en ce qui me concerne, j'ai déjà déjanté 3 fois suite à des chocs latéraux pas vraiment violents - en retombant dans une ornière par exemple)
Je dirais qu'ils sont suffisants pour tout type de TT.... sauf vraiment du TT hard monstrueusements boueux où seuls Simex and co seront vraiment efficaces)
Si tu veux d'autres infos , n'hésite pas !!! mais pas avant lundi car la semaine est terminée :-)
techniquement rouler a 1kg n'est pas bon du tout (en plus une carcasse de rechapé est plus fragile car elle a deja une vie derriere elle)
car le probleme est que tu mets les fils de carcasse en friction dans la nappe et la rupture est assez rapide Donc la regle est simple sur route jamais en dessous de 1.8
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Carbu a écrit :Salut ]Ils sont quasiment aussi bon en TT (gros bourbiers) que des BFG mais quand même un peu limites pour sortir des grosses ornières car pas de crampons latéraux prohéminents[/color].
Chambres obligatoires pour dégonfler en-dessous de 1.2 bar (en ce qui me concerne, j'ai déjà déjanté 3 fois suite à des chocs latéraux pas vraiment violents - en retombant dans une ornière par exemple)
Je dirais qu'ils sont suffisants pour tout type de TT.... sauf vraiment du TT hard monstrueusements boueux où seuls Simex and co seront vraiment efficaces)
Si tu veux d'autres infos , n'hésite pas !!! mais pas avant lundi car la semaine est terminée :-)
le crampon lateral est là pour aider a avance mais dans une situation droite et aussi pour proteger le tombé de bande de roulement
pour sortir d'une orniere il va avoir une accroche mais tres courte car le passage de biais d'une orniere va se faire avec l'ensemble du pneu car le taux de ripage est tres sup (le cul pousse vers la ligne droite)
c'est pour cela qu'il faut un pneu avec une carcasse avec un retour de flexion assez importante pour donner une impulsion a l'appui
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
j'ai des colway en 31/10.50/15 sur mon terrano et je vais en mettre sur mon suzuki ,des 195/80/15 . comme carbu a tout dit je n'ai rien a ajouter ah si je trouve qu'ils chantent pas mal sur route, assez gènant lors de trajets un peu long . mais le prix fait oublier ce défaut
oui c'est sûr qu'il n'est pas satisfait des BF mud puisqu'il n'en vend pas
c(est étonnant tout de même qu'un pneu si mauvais que le bf ait une part de marché si importante et aussi chez les pros et sur les rallyes raids. Ils devraient tous prendre du colway
boutade à part je pense tout de même avoir une technique largement supérieure avec un pneu de marque que sur un rechapé dont je ne connais pas la carcasse d'origine
de plus CE prouve qu'un certains nombre de regles sont respectées pour le rechapage mais pas que ce produit soit tres performant