Street Pilot3 et CartoExplorer3

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
patagonia
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Street Pilot3 et CartoExplorer3

Message par patagonia »

Bonjour,

Je rencontre un message d'erreur du type "format de waypoint Garmin inconnu" lorsque je lance un transfert de Wpt ou de route vers le GPS depuis CartoExplorer3 :~:

Pourtant dans la même fenêtre, il y a un bouton "détection automatique" qui fonctionne et qui me dit que j'ai bien connecté un SP3 version 2.8 :)
Mon Gps est configuré en format de données "Garmin"

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui cloche?

Je sais que j'ai toujours la possibilité d'exporter ma route vers MapSource puis de la transferer dans le GPS à partir de là... mais c'est plus long :grr:

D'avance merci pour vos avis éclairés :idée:
Stéphane

KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Street Pilot3 et CartoExplorer3

Message par Oooops! »

Salut Patagonia

moi j'ai la 1ère version de Carto, qui s'appelait CartoNav, et pour certaines fonctions je suis obligé d'utiliser le format NMEA au lieu du format Garmin => tu devrais p-e essayer ce format: c'est bcp plus lent, mais pour des routes, des WP ou des tracés je crois pas que ça soit excessif, et ça pourra PEUT-ÊTRE résoudre ton problème.

Sinon, j'ai vu sur le site de Bayo qu'il y a des màj, les as-tu installées?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

bonjour Oooops!, et merci de ta réponse.

J'ai effectivement essayé les deux pistes que tu viens d'évoquer et le résultat est le même : "format de waypoints garmin inconnu" :grr:

Y aurait-til une astuce du coté des préférences ou des propriétés du waypoint lui-même :?:

quoi qu'il en soit, si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Stéphane

KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

patagonia a écrit :.../...
Y aurait-til une astuce du coté des préférences ou des propriétés du waypoint lui-même :?:
.../...
Dsl, je sèche, car j'ai pas rencontré ce pb avec CartoNav.

Par contre ta phrase m'a fait penser à une dernière chose: ça pourrait pas être lié aux NOMS des wp?

Car certains produits sont "chatouilleux" de ce côté: 10, voire 8 caractères maxi, p-e en majuscules, sans espace ni accents ou autres caractères diacritiques, etc...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

Oooops! a écrit :certains produits sont "chatouilleux" de ce côté: 10, voire 8 caractères maxi, p-e en majuscules, sans espace ni accents ou autres caractères diacritiques, etc...
Effectivement, Les noms ne doivent pas dépasser 6 caractéres non accentués, mais dans le cas de mon essai les noms sont des Numéros à 6 chiffres, cela devrait être reconnu. :bang: :bang:

Je crois que je vais devoir me contenter de la methode exportation de la route depuis CartoExplorer puis importation dans Mapsource et transfert vers le GPS :~:
Stéphane

KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

Bonjour à tous,

Au cas où cela intéresserait quelqu'un, j'ai résolu mon problème de communication entre le Street Pilot III et carto Explorer 3 : :cool:

En fait c'est le soft ogcdrv qui était d'origine en 2.04 et que j'ai mis à jour en version 2.08 qui à résolu ce Pb.

Je crois que ce soft s'installe "tout seul" lorsqu'on installe carto. et je n'y avais pas fait attention...
La mise à jour est téléchargeable sur le site : http://www.bayo.com/support/majlog/
Stéphane

KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16
toy29
Quatre-Quatreux

street pilot III plus

Message par toy29 »

salut,
svp, combien coute ce gps neuf, d'occas est se le top pour ce prix là et fonctions:affichage couleur,cartographie,quidage vocal,format, ... ou il y a t-il mieux pour le même prix?
@+ et merci d'avance pour vos réponces

bon noël

toy29
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

Salut,

Le Garmin Street Pilot III Deluxe (avec carto Europe) peut se trouver (neuf) sur Internet pour environs 630 Euros port compris... (adresse internet par MP :) )

Pour de l'occase je ne sais pas, mais je crois avoir entendu parler de environs 500 EUros pour une version moins bien dotées (32 MO de mémoire au lieu de 128 pour le deluxe, pas de système de fixation du GPS sans collage ou perçage, alors que le deluxe est fourni avec une embase anti-dérapante....) donc gaffe aux versions en occase :~:

Quant à trouver mieux pour moins cher.....il semblerait que la solution PPC séduise pas mal de monde, mais là, je laisserais la parole à ceux qui savent de quoi il s'agit :idée:
Stéphane

KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

patagonia a écrit :Pour de l'occase je ne sais pas, mais je crois avoir entendu parler de environs 500 EUros pour une version moins bien dotées (32 MO de mémoire au lieu de 128 pour le deluxe, pas de système de fixation du GPS sans collage ou perçage, alors que le deluxe est fourni avec une embase anti-dérapante....) donc gaffe aux versions en occase :~:
non, il y en a avec tout le necessaire (systeme fixe et mobile + antenne magnetique) pour 500 €
mais chut..... sur mp, sinon vous allez croire que je suis vendeur :D pas avant le 4 janvier, j'suis plus là à partir de maintenant.
bonnes fêtes de fin d'année..... :glouglou:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre