batterie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: batterie

Message par christian.styling »

toutes les batteries étanches (j'en ai utilisé plusieurs, qui étaient normalement destinées à un usage nautique) ont une soupape de sécurité qui permet l'évacuation de pression de l'intérieur vers l'extérieur et pas le contraire ; en ce qui concerne les batteries étanches à électrolyte liquide, elles ont plus de liquide que nécessaire pour pallier l'évaporation et sont réellement sans entretien et sans accès par l'utilisateur qui voudrait peser l'acide ou ajouter de l'eau distillée ; on ne peut pas mettre ces batteries autrement que verticales, leur seul avantage est de ne pas gicler d'acide sur les fusibles sous le capot... et il parait qu'elles résistent mieux au frigo que les batteries de démarrage ordinaire : moi elles me duraient trois ou quatre ans maxi...

pour les batteries gel aussi il y a une soupape mais on peut les disposer sur le coté ou même à l'envers.... leur avantage est de prendre plus vite la charge et de mieux supporter le frigo... je vous tiendrai au courant quand mon optima sera morte : pour que je sois content RDV dans cinq ans sinon je vais critiquer ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

j'avais plusieurs bouchons sur mes batteries. chaque bouchon est muni d'un petit trou bien visible lorsqu'il est revissé avec un peu distillée dessus pendant la recharge: ca fait des bubulles.

j'ai acheté des batteries Varta silver 100Ah, elles ont intéret a tenir longtps :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

avec les très faibles courants de charge (0.8 A... 3.6 A) des chargeurs d'entretien ça risque rien :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la batterie de mon Troll est d' origine ... 2003 ! :clap:

mais cette fois je vais être obligé de la changer , c' est la 2ème fois en 3 mois de temps que je la recharge , elle n' arrive plus à assurer le démarrage au bout de 8 ou 10 jours d' immobilisation
de plus l' hiver arrive :(

et l' éternelle question va resurgir au bout des 15 pages de ce thread ... :devil:

optima ou pas ?
classique avec entretien ou sans ?? :hein:

:no: :no:

en tout cas 100H sur ! :)

PS : je ne suis toujours pas convaincu des batteries "chères et miraculeuses" qui tiendraient 2 fois plus longtemps ... pour 2 fois le prix d' une "classique"
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu as pas 2 mains gauches tu prends avec bouchons
comme ça tu ferras régulièrement le niveau et un petit coup de charge

comme ça pas chère et qui dure longtemps
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Tanguy a écrit :...en tout cas 100H sur ! :) ...
C'est ce que j'avais dit l'an dernier .... mais j'ai pas trouvé dans les dimensions qui vont bien.
Tanguy a écrit :... PS : je ne suis toujours pas convaincu des batteries "chères et miraculeuses" qui tiendraient 2 fois plus longtemps ... pour 2 fois le prix d' une "classique"
C'est pour ça que j'en ai trouvé une à 100 € chez Ad avec une garantie de 2 ans.
je pense m'en tirer à meilleurs compte qu'avec une optima de même puissance.

Sinon tu as ça
Je l'ai appris trop tard, sinon j'aurais essayé
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

je viens de me rendre compte que je n'avais pas vérifier que la taille etait compatible!
jsuis trop co*!
j'espere que ca va passer... :ouin:
est ce que quelqu'un connais de tete la taille dispo dans un patrol 3.3d?
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Db a écrit :C'est ce que j'avais dit l'an dernier .... mais j'ai pas trouvé dans les dimensions qui vont bien.

C'est pour ça que j'en ai trouvé une à 100 € chez Ad avec une garantie de 2 ans.
je pense m'en tirer à meilleurs compte qu'avec une optima de même puissance.

Sinon tu as ça
Je l'ai appris trop tard, sinon j'aurais essayé

le ça il marche pas :D

je pense que tout le monde aura rectifié ... pas 100H ça veut rien dire mais 100 AH :D

un distributeur AD il y en a un dans ma région , également "FAP auto pièces" , "Mesnil accessoires" ...
donc ya de quoi faire :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

est ce que quelqu'un sait si les bornes de connections des batteries Varta Silver sont compatibles avec les cables normaux?
en effet, sur les photos, les bornes sont cachés et je ne sais donc pas si elles sont "normales".

Comme je me suis trompé (j'ai acheté les Varta silver 100Ah qui sont trop grandes), j'aimerais acheter les Varta Silver 85Ah (qui sont j'espère compatible avec le réceptacle). Seulement, je ne sais pas comment sont les bornes.

j'avoue que je ne savais pas qu'il y avait autant de taille différentes de batteries :(
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Voilà, çaest corrigé (ici et dans le post original)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre