J'ose pas mettre ça au Bar.....
Modérateurs : cedricfred, Pat
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: J'ose pas mettre ça au Bar.....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
allanland a écrit :
J'ai eu Stef avec son ailphonequi m'a confirmé (Y dit comme toâ !!!), après un pitit roulage de mise en place, d'y aller en mode bourrinasse
Planquez vos chariottes, j'y GO![]()
![]()
![]()
je lui ai tout appris

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Gacko a écrit :Comment ? Quoi ? On dit du mal des Land dans mon dos ??? C'est pas gentil ça
Je rappelle que je n'ai eu que de bonne expériences quand à la fiabilité de ces engins merveilleux:
1er Disco, l'ébauche : moteur ok mais tout pétait autour: direction, alternateur x2, courroies, arbres de transmission, embrayage ....
2eme Disco, un TD5 (de l'ère BMW), et à 130 000 km, un turbo, une boite de transfert, des pompes en tout genre, un pot catalytique...
2ème Disco, un 300 TDI (réputé indestructible), boite de vitesse, demi arbre de roue, joints homocinétiques, pompe de DA...
Évidemment je ne rapporte ici que les gros soucis car la liste des incessants petits problèmes quotidiens prendrait 2348 pages![]()
N'empèche qu'un Land c'est comme une vieille moto monocylindre, ça vibre, c'est pas confortable, ça ne tient pas la route, on ne sait jamais si on va arriver à destination mais ça a une âme et aussi un charme sans égal même s'il est d'un autre âge. Regardez les Def, mécaniquement parlant du 109 au TD4 ce sont de vraies daubes mais leur look à la Daktari fait toujours rêver !
Vi, pour le look, j'suis d'accord (mais à condition de pas être obligé de trimballer un lion qui louche), mais que pour le look, hein ! Le reste (la mécanique, la transmission, le chassis), je vous le laisse.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- platplat
- Monument historique
Moi aussi. Y'a un gogo qui achètes les bouses, se plaint, et du coup, les prix restent bas.Grain.de.Sable a écrit :moi ça m'arrange ...![]()
Le truc, c'est que comme il manque un peu de finesse, ça se voit que c'est pas la voiture qui a un blème.

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Il roule à nouveau... et surtout freine mieux
Mais ça ira encore mieux une fois que les plaquettes et disques neufs aurons pris leurs marques
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
-
hilux10
pourquoi2b a écrit :j ai vu de mes yeux vu.....![]()
![]()
qu un Land passait qd même vachement bcp mieux que les Toy et autres.....![]()
A oui c sur un land sa passe mieux qu'un Rav4 et encore quelque doute faudrait voir par rapport aux anciennes générations de rav
Un 90 sa passe bien mais ya mieux
et question des prix dans certains pays un land et plus chère qu'un toy même si c'est plus souvent en panne
Vive les toy
On est plus habitué à les voir comme çà :

Gniark !!
Ces Landeux, j'te jure .... Késkifrépa pour se convaincre qu'ils ont de bonnes machines ....
PS : notez qu'il n'y a eu que trois Toy Grand Sud car contrairement au Landmania ( paix à son âme ), y'a pas des masses de véhicules à réparer en cours de route, alors forcément, c'est d'un ennuiiiiiiiii .... Peuf ... Du coup, ça ne pouvait pas durer ... Alors que les joies de la clef de 13 ... Ah, non, c'est vrai. Chez les landeux, ce n'est ni 12, ni 13, mais entre les deux ...
Z'aurez pu en faire un slogan pour outillage tiens ... N'achetez pas un, mais DEUX jeu de clefs. Celui pour la voiture de madame, et celui pour votre Land ... Donc en gros, non seulement tu te fais couillonner en pensant acheter un truc fiable (

- allanland
- Quatre-Quatreux
Ben si on s'y intéresse, mais on ne se faisait pas de soucissebrunner a écrit :Bon, j'voit bien que ça n'interenne personne... mais il est redésendu de ses chandelles![]()
T'invites un gazier at home, tu l'accueilles et tu le nourris et paf, 10 pages sur le forum, quelle ingratitude
Anjuna a écrit : mais en plus, il faut acheter les z'outixxx Eksseuprèpour !!! Deubeul couillonnade![]()