Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Modérateur : phil13

labricolle
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Message par labricolle »

Pour le mitsu pick up sa marche pour moi ???? se seras plus adapter que le tracteur :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
4x4 >> TT
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 >> TT »

les tracteurs ont un couple d'enfer avec leur reduction!! pour se planter avec il faut que la marre soit enorme! sinon prend un unimog (4x4 et tracteur a la foi ) :D
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

4x4 >> TT a écrit :les tracteurs ont un couple d'enfer avec leur reduction!! pour se planter avec il faut que la marre soit enorme! sinon prend un unimog (4x4 et tracteur a la foi ) :D
je suis d'accord sur le couple d'un tracteur ;) mais en 2 RM tu te plante rapidement même sur de l'herbe humide :cry: je suis dans le domaine agricole depuis des années et je connais bien le truc :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

labricolle a écrit :mais en 2 RM tu te plante rapidement même sur de l'herbe humide :cry: je suis dans le domaine agricole depuis des années et je connais bien le truc :idée:
oui, mais faut quand même plusieurs facteurs réunis
-que tes pneus soit naze
-que l'herbe soit mouillée
-que le sol soit dur dessous
par expérience j'ai un massey harris, 17cv donc rien :D je peux te dire que je passe la ou un land ne passe pas, ne parlons pas de dévers, bien évidement, mais je suis passé la ou mes range de basse n'ont pas pu.

bien évidement faut pas aligner un range avec une prépa d'enfer .....
mais au niveau maniabilité avec un tracteur y a pas photo, d'abord les freins séparé G/D et la démultiplication font que le range reste derrière est de loin,

je parle bien évidement du pony, donc une véritable gazelle :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
4x4 >> TT
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 >> TT »

cela dépend du nombre de km que ta a faire et du temp que tu veux y consacrer. En effet, si c'est de long parcour et que tu n'a pas trop le temp, prend un 4x4! si tu a tout le temp, profite de la nature ac un tracteur! :D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

pour pas beaucoup plus cher tu peux avoir un range beaucoup plus recent , en 3.5 ou 3.9 l .

Un range de 83 à ce prix il faut qu'il soit en tres bon etat.
Image
Image Image
serres
Quatre-Quatreux

Message par serres »

j'ai la même impression. Un RR de 21 ans à près de 3000 euros cela me parait risqué
calimero
Quatre-Quatreux

Message par calimero »

Salut.

Tractor / Range...

Depend :
- si il faut rentrer fort dans le bois ou pas... (je veux dire profond... ;) ;) )
- si l'accés est vite saccageable...
- combien de fois tu y vas...

Avantages / inconvenients :

Tracteur :
Avantages : Force / Dévers / chargement / mécanique "agricole"
Inconvenients : Vitesse / confort / taille / age / Les pieces détachées / pneumatique. / Poid en cas de plantage.

Range :
Avantages : Force / chargement (+1 tonnes dans le camion sur un 2 portes) / confort / prix des pieces & entretien / pneu / taille / vehicule qui roule sur la route a plus de 30km/h.
Inconvenients : mécanique un peu plus sophistiqué / devers / vite dans la gatous si le terrain est "bof-bof"

J'en oubli de part et d'autres mais c'est pas du subjectif (enfin je pense)

Pour finir :
RANGE : en V8 => consomme relativement mais trés souple au niveau moteur (meilleur dosage par rapport au mazout).

A+
Calimero
bou ndaw
Quatre-Quatreux

Message par bou ndaw »

salut
je pense que ton choix doit etre guide par la quantite a transporter.........si une remorque est obligatoire les parcours en tout terrain pur ne sont pas le top en 4x4 je pense qu'un tracteur est mieux par contre pour le transport des "petits" volumes le range v8 est genial..avec un minimum de preparation il passe quasiment partout.D'ailleurs j'en ai cede un à mon pere pour aller ds les bois du cote de st palais (64)donc en final un est pour la polyvalence raisonable,l'autre pour l'exclusif agricole
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

4x4 >> TT a écrit :les tracteurs ont un couple d'enfer avec leur reduction!! pour se planter avec il faut que la marre soit enorme! sinon prend un unimog (4x4 et tracteur a la foi ) :D

oui prend un mog c'est delirant la puisance que sa a :hein: :o: pour te donner une idee dans un terrain que j'ai acheter il y avait un veille roulotte de gitant 10 metre de long sur 3 de largeles roues etait gripper depuis au moins 20 ans et tout sa dans un trous de 50cm il y avait meme un ponton en feraille :diable: b'un tout et venue du premier coup sens meme forcer, j'atait scocher :koi: :o: il et meme tomber les roues arrieres dans l'etang alors pour te dire :idée: ;)

:glouglou: :glouglou: :glouglou:
Bientôt en 4x4...hoooo
Répondre