pose d'un kit rehausse kzj 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

TAORMINA
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pose d'un kit rehausse kzj 90

Message par TAORMINA »

salut .je viens d'acheter un kit ressort king spings, amortisseur ome compte tenu que j'ai une charge en sortie d'environ 150 kg le vendeur ma conseille ce modele par contre je bricole pas mal mon 4x4 mais je n'ai jamais changer d'amorto y'a t'il des precaution à prendre ou des astuces merci de m'en informer.
james bond
Quatre-Quatreux

re: pose d'un kit rehausse kzj 90

Message par james bond »

salut. je ne c pas combien tu a payé ton kit amortisseur/resssort mais moi j'ai mi du eibach et blistein et c super j'ai payé 2059 € + 150 € de pose. si tu pe te permetre fé lé posé par un pro car de toute façon, tu devra faire un réglage de t triangle avant.
solh230
Quatre-Quatreux

kzj 90

Message par solh230 »

salut
je compte remplacer mes amortisseurs par des ome avec kit complet des cylints blocs en polyurethane et ceci a marseille, pouvez vous me donner des conseilles .
solh
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oula ce déterrage des ténèbres :D

Ben faut commencer par attacher les roues à un arbre si tu les démontes à Marseille :D , puis ensuite à part un gros bras de levier et un gros compresseur de ressorts, il n'y besoin que des bonnes douilles, de chandelles et de méthode ;)

Si tu ne mécanique pas un peu, n'investit pas et trouve un copain en faisant une présentation pour ton arrivée sur le forum, ou un copain payant qui lui s'en moque :D
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

Message par paulotoy »

slt ,le plus ou tu vas prendre du plaisir c'est en demontent la vis de l'amorto arr qui ce trouve dans une demie lune :devil: :devil:

a plus j-paul
Bien a vous 😉
CRICRI
Quatre-Quatreux

Message par CRICRI »

Salut à tous,

Est-ce que comme moi, vous avez eu, après le montage du kit réhausse +5, des déboittages possibles des ressorts AR(partie supérieure) suites à de gros croisements de ponts??

@+
Toy's for life
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

CRICRI a écrit :Salut à tous,

Est-ce que comme moi, vous avez eu, après le montage du kit réhausse +5, des déboittages possibles des ressorts AR(partie supérieure) suites à de gros croisements de ponts??

@+

J'avais un KIT OME et jamais de déboittement mais il m'est arrivé de casser la visse du haut de l'amortisseur alors j'ai fait et posé des sangles anti-débattements.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Message par Chewbacca »

paulotoy a écrit :slt ,le plus ou tu vas prendre du plaisir c'est en demontent la vis de l'amorto arr qui ce trouve dans une demie lune :devil: :devil:

a plus j-paul

Hello,

Avec tous les commentaires que j'avais lu la dessus, je me disait que ça devait être galère !

Et bien pas du tout :devil:
Suffit d'avoir les bons outils et ce n'est pas un problème :D

Il faut une clé plate à cliquet orientable et c'est fait en 5 minutes par coté ;)

Chewbacca
Beats a hard kick in the face !
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Chewbacca a écrit :Hello,

Avec tous les commentaires que j'avais lu la dessus, je me disait que ça devait être galère !

Il faut une clé plate à cliquet orientable et c'est fait en 5 minutes par coté ;)

Chewbacca

Au pire, la tige du haut de l'amortisseur d'origine casse au démontage (vécu mais pas grave car ils étaient fatigués)
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

[quote="Chewbacca"]Hello,

Salut, qu'as tu utilisé comme pince pour les ressorts ?
only serie 9
Répondre