[Frontera 2,8 TDI] Problème circuit de refroidissement

Modérateur : této

boris80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème circuit de refroidissement

Message par boris80 »

Bonjour a tous,j ai un problème que je n arrive pas a résoudre et je fait donc appel a vous. Voilà j ai ma durite de refroidissement de turbo qui a fuit d' ou perte de liquide et monte en température au 3/4 et pas plus. Après changement de la dite durite et remplissage a l eau pour tester,mon front me bouffe de l eau. A savoir qu il n y a pas d' eau dans l huile, pas d' huile dans l eau,et pas de fumée suspecte a l échappement. Par contre j ai une légère surpression sur les deux durite de mon radiateur et aparemment un refoulement sur mon vase d' expention mais que quand je roule,pas au ralenti. Donc je voudrai savoir si il y a une manière particulière de refaire le circuit d' eau sur ce moteur. Je vous remerci d' avance pour vos reponces.C est un 2.8 tdi Bon we a tous.
pat 25
Monument historique

re: Problème circuit de refroidissement

Message par pat 25 »

La manière la plus simple, est de changer le joint de culasse............ :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

boris80 a écrit :Bonjour a tous,j ai un problème que je n arrive pas a résoudre et je fait donc appel a vous. Voilà j ai ma durite de refroidissement de turbo qui a fuit d' ou perte de liquide et monte en température au 3/4 et pas plus. Après changement de la dite durite et remplissage a l eau pour tester,mon front me bouffe de l eau. A savoir qu il n y a pas d' eau dans l huile, pas d' huile dans l eau,et pas de fumée suspecte a l échappement. Par contre j ai une légère surpression sur les deux durite de mon radiateur et aparemment un refoulement sur mon vase d' expention mais que quand je roule,pas au ralenti. Donc je voudrai savoir si il y a une manière particulière de refaire le circuit d' eau sur ce moteur. Je vous remerci d' avance pour vos reponces. Bon we a tous.

Salut le probleme c'est que tu nous dit pas quel front et quel moteur :hein: :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

pat 25 a écrit :La manière la plus simple, est de changer le joint de culasse............ :(

+1...joint de culasse... :malade: , tu n'aurais pas un 2,5l pas hasard :diable:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Cyril27 a écrit :+1...joint de culasse... :malade: , tu n'aurais pas un 2,5l pas hasard :diable:

Non il à le meilleur, un moteur Isuzu !!
Ton pb me fais penser au mien a savoir l'echappement qui passe dans le refroidissement et qui vide a chaud le bocal. Ouvre le bouchon de radiateur voir si tu as encore du liquide dedans.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
guydelacharente
Quatre-Quatreux

Message par guydelacharente »

bonjour
c est très certainement un joint de culasse :no:
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Bonchon de radiateur si c'est un 2.8l isuzu y en a pas :lol: :lol:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
boris80
Quatre-Quatreux

Message par boris80 »

Tout d abord je vous remerci de vos reponces a mon problème,donc vous pencerez plus a un problème de join de culasse qu a autre chose. J ai même de la rouille qui remonte dans mon vase et le circuit a pourtant été nettoye complet. Ce qui m étonne c est que je n ai pas d' huile dans l eau et inversement ni de fumée blanche et au ralenti il n'y a pas de surpression c est seulement quand je roule.
této
Modérateur

Message par této »

boris80 a écrit :Tout d abord je vous remerci de vos reponces a mon problème,donc vous pencerez plus a un problème de join de culasse qu a autre chose. J ai même de la rouille qui remonte dans mon vase et le circuit a pourtant été nettoye complet. Ce qui m étonne c est que je n ai pas d' huile dans l eau et inversement ni de fumée blanche et au ralenti il n'y a pas de surpression c est seulement quand je roule.

On se calme : fais faire le test du CO2 (un système identifie le CO2 qui sort par la vase)

Perso, je n'ai jamais trouvé (et le mécano non plus) pourquoi le mien consommait 5 litres par semaine ...

Et le test n'indiquait pas de gaz dans le circuit.

La solution, ce fut hélas le coup du produit miracle. Et cela a marché puisque je n'ai plus eu de problème.

Un truc de ouf donc soyons prudent, n'est ce pas ?
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
dede83
Banni

Message par dede83 »

lequel de produit miracle
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO