Tanguy a écrit :non , non , mais ça permet de vérifier le bon équilibre de l' ensemble

et de garder l' écart d' 1 ou 2 cm de hauteur entre l' avant et l' arrière
et effectivement le rebandage des barres de torsion ( peut se faire ) se fait roues au sol , d' ou la nécessité de faire un petit tour avec le véhicule et revérifier les réglages
perso , c' est comme ça que j' ai toujours fais
Merci Tanguy!
j'ai pas attendu ta réponse car en fait j'en ai déduit que c'était roue au sol...donc j'ai envoyé petit à petit des tour jusqu'à 10 tours à gauche et 12 tours à droite (pour rattraper 8mm d'écart entre droit et gauche) puis essai...
Là, j'avais l'impression que l'avant flottait à mort, en effet, entre la masure à l'arrêt et après roulage, le mav était encore monté de 2cm!
Donc, rebellote, j'ai descendu de 3 tours de chaque côté et là, merveilleux, ya plus de poid à l'avant, la direction est precise à souhait...
N'ayant pas envie d'aller me mettre dans la boue de nuit, je suis allé me mettre quelques dos d'âne à différentes allures, le Mav absorbe le tout sans broncher

!
Par contre, j'ai pas encore oser reprendre le système de freinage car j'ai toujours 200kg d'électroportatif et accesoires de couverture dans le coffre...on verra à l'usage.
Je pense que je vais changer les silenblocs de barre stab à l'avant car le fait d'avoir roulé affaissé, ils sont HS...
voili voilou!
Merci en tout cas car le Mav ressemble plus à une plate

Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!