1er amménagement KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

touphi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1er amménagement KDJ95

Message par touphi »

le mini PC ne sera peut être pas utilisé en permanence, le pad étant moins encombrant.
le support est fixé en haut sous la console "petits compteurs" et en bas dans le haut de l'emplacement autoradio.
la dessus sont fixées 2 pattes en acier plus épais est solides qui supportent le pc,
2 petites pattes reviennent sur le dessus du clavier et leur souplesse et les morceaux de mousse "coincent" l'appareil.
un mini tendeur "plaque" le tout sur les pattes acier
pas facile à expliquer !!
Image
KDJ95 VX BA
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

suite de l'aménagement des coffres :

je suis passé à la partie "raid" qui ne sera en place que pendant les voyages.
cette partie remplace la banquette arrière (l'ensemble des coffres est moins lourd que cette chose !!)
elle est faite en cp de 15 et 10, elle fait 1mx1m
pour pouvoir l'installer sans rien démonter, elle est en 3 parties, 1) deux grands casiers, 2) une partie réservoirs", 3) le couvercle
l'ensemble est fixé aux fixation de la banquette au milieu et à l'avant. une sangle à cliquet plaque le tout au sol.

Image

dans la partie "casier" un "tunnel" reçoit le hightlift, on aperçoit la cale sur mesure pour lui. des sangles sont passées pour fixer les bidons.

une fois en place les bidons et le cric sont bien maintenus par les sangles, on aperçoit les caisses à outils, le gonfleur, un sac avec les accessoires high lift, et devant se range le sac noir qui contient 10m de kinétik 10T, 10m de sangle 8T et les manilles; les chaises sont debout le long de la porte

Image

de l'autre côté se trouve un bidon d'eau et une petite glacière 12v (le coffre sera revu lorsque qu'un vrai frigo sera acheté); dans le casier seront placés les sacs de vêtements et autre trousse à pharmacie. derrière dans le coffre longitudinal se trouve les duvets, les matelas, une couverture de laine, une pompe à main de secours, un tarp, des bâches, etc
sous les bidons la hauteur est prévu pour stocker des bouteilles d'eau minérale et les godasses

Image

le tout va être redémonté pour vernissage

Image

cet ensemble nous permet ainsi de coucher à l'intèrieur (en attendant la tente de toit) (ou en cas de mauvais temps ou danger)
des petits côtés pliants vont être posés pour obtenir un couchage de 1,90mx1,30m
KDJ95 VX BA
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonsoir :)

Tu devrais vite mettre un bout de mousse assez dense au pied de ton high lift car sinon, la garniture de porte va très vite avoir trèèèèèès mal et ça sera très moche vilain pas beau, bouuuuuuuuh :ouin:

:D

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

touphi a écrit :le mini PC ne sera peut être pas utilisé en permanence, le pad étant moins encombrant.
le support est fixé en haut sous la console "petits compteurs" et en bas dans le haut de l'emplacement autoradio.
la dessus sont fixées 2 pattes en acier plus épais est solides qui supportent le pc,
2 petites pattes reviennent sur le dessus du clavier et leur souplesse et les morceaux de mousse "coincent" l'appareil.
un mini tendeur "plaque" le tout sur les pattes acier
pas facile à expliquer !!
Ben si :D

J'ai tout compris, merki ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

touphi a écrit :suite de l'aménagement des coffres :

je suis passé à la partie "raid" qui ne sera en place que pendant les voyages.
cette partie remplace la banquette arrière (l'ensemble des coffres est moins lourd que cette chose !!)
elle est faite en cp de 15 et 10, elle fait 1mx1m
pour pouvoir l'installer sans rien démonter, elle est en 3 parties, 1) deux grands casiers, 2) une partie réservoirs", 3) le couvercle
l'ensemble est fixé aux fixation de la banquette au milieu et à l'avant. une sangle à cliquet plaque le tout au sol.

Image

dans la partie "casier" un "tunnel" reçoit le hightlift, on aperçoit la cale sur mesure pour lui. des sangles sont passées pour fixer les bidons.

une fois en place les bidons et le cric sont bien maintenus par les sangles, on aperçoit les caisses à outils, le gonfleur, un sac avec les accessoires high lift, et devant se range le sac noir qui contient 10m de kinétik 10T, 10m de sangle 8T et les manilles; les chaises sont debout le long de la porte

Image

de l'autre côté se trouve un bidon d'eau et une petite glacière 12v (le coffre sera revu lorsque qu'un vrai frigo sera acheté); dans le casier seront placés les sacs de vêtements et autre trousse à pharmacie. derrière dans le coffre longitudinal se trouve les duvets, les matelas, une couverture de laine, une pompe à main de secours, un tarp, des bâches, etcsous les bidons la hauteur est prévu pour stocker des bouteilles d'eau minérale et les godasses

Image

le tout va être redémonté pour vernissage

Image

cet ensemble nous permet ainsi de coucher à l'intèrieur (en attendant la tente de toit) (ou en cas de mauvais temps ou danger)
des petits côtés pliants vont être posés pour obtenir un couchage de 1,90mx1,30m

bravo on voit que tu te fait plaisir pour l'amenagement Mais pense que l'ennemi premier en voyage c'est le poids surtout si pour ta premiere expérience tu vas dans les dunes en tunisie
au lieu du hilift qui pese 14 kgs mini et qui ne te servira pas a grand chose en tunisie
moi j'aurais pris des plaques de desensablage meme legere sur deux barres de toit avec une pelle (indispensable)et eventuellement un pneu sans la jante tu peu faire changer partout si tu en bousille un
pour ta petite pompe immergée si c'est le modele a pas cher chinois mefie toi un 4x4treux que j'ai accompagné en Grèce a pris trois douches avant que la pompe ne grille car elle n'était pas etanche
la glaciere ce n'est pas du tout adapté pour les voyages en pays (chaud) car dans le meilleures des cas elle refroidi 10a 15 degres en dessous la temperature ambiante donc s'il fait 30 fait le calcul et surtout elle n'a pas de régulateur de tension donc elle te décharge la batterie si tu la laisse branchée et sans batterie avec la boite auto tu est dans la merde
mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs
bon voyage
christian
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

merci de vos conseils et appréciations .. :clap:

le cric est sanglé et entre lui et la porte il y a 2 chaises pliantes mais je vais surveiller ou lui mettre un chausson de suite; merci

j'ai déjà 2 aménagements mais dans des véhicules qui supportent encore moins le poids ! (2cv) qui ont été au maroc et sont revenu ... 2 fois (là j'avais des caisses en plastique.

rien que le poids de la banquette enlevée compense celui du bois.
j'ai 2 plaques mais peut être légères (quoique vendu pour camping car)
Image
pour mon premier voyage je ne serais pas seul et j'ai remarqué sur tous les plantages que c'est à la sangle que c'est résolu.
les vrais plaques seront là plus tard avec la galerie et la tente de toit

la petite glacière (éteinte la nuit) a déjà 2 maroc dont 2009 en plein mois d'août avec 52° !! le peu de fraîcheur nous était agréable !
le vrai frigo viendra bientôt.
j'ai une pelle à sable mais je la trouve courte ! 80cm !?

le pneu (seul) est prévu; il sera sanglé (que de sangles !!) sur le dessus.

tout ce chargement ne sera pas utile en tunisie (pas de bivouac hélas, accompagnement, etc), mais je veux tester l'ensemble entier.

j'ai fait une sortie organisée par un club aujourd'hui et franchement tout a bien tenu et je suis content du comportement et de la facilité des 165cv !! même si les pneus AT ne sont pas fait pour la gadoue, j'ai suivi les autres partout.
KDJ95 VX BA
Répondre