si tu as des photos, je crois que nous sommes plusieurs a etre preneurs!
fixation roue de secours
Modérateur : vincent sch
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: fixation roue de secours
si tu as des photos, je crois que nous sommes plusieurs a etre preneurs!
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Slecq a écrit :en effet, ca a l'air plutot bien ton systeme.
si tu as des photos, je crois que nous sommes plusieurs a etre preneurs!![]()
Voilà, je vous ai pris ça, voyez si ça vous va (le marron n'est pas une couleur qui ressort trés bien en photo
http://photosmart.hpphoto.com/FilmStrip ... ca8&SKU=HP
- Slecq
- Quatre-Quatreux
a quoi sert la petite barre horizontale (juste au dessus de ton réfléchisseur orange circulaire).
elle semble rejoindre une autre plaque assez haute. Ton porte roue s'appuie dessus lorsqu'il est "fermé-vérouillé"?
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Slecq a écrit :Sur ta photo 4:
a quoi sert la petite barre horizontale (juste au dessus de ton réfléchisseur orange circulaire).
elle semble rejoindre une autre plaque assez haute. Ton porte roue s'appuie dessus lorsqu'il est "fermé-vérouillé"?
Non. C'est pour éviter une ouverture à 360°. Si l'ouverture se fait brusquement à 360°, outre les risques de choc du pneu contre les feux arrières d'origine, et donc de casse, il y a le risque de collision avec un autre véhicule qui passe à ce moment là.
La contreplaque sur laquelle est fixée la "barre" était initialement une platine sur laquelle était montés les feux AR.
Lors de la montée de pentes importantes, je me suis aperçu que les roues de secours touchaient le sol.
J'ai donc rallongé les tubes visibles sur les photos 10 et 15, et du coup, les tubes horizontaux cachaient les feux. Aprés l'installation de ces derniers sur le haut du hard-top,
[ATTACH=CONFIG]25383[/ATTACH]
les plaques étaient devenues inutiles. Je m'en suis donc servi pour y souder ma "petite barre".
J'ai également déplacé sur le haut du hard-top le porte-outils et le cric hi-lift:
- gro61
- Quatre-Quatreux
ouuupppsss
- Slecq
- Quatre-Quatreux
pas top pour le TT car elle fait ancre. Perso, dès que j'ai le temps, l'argent et que j'ai compris le mécanisme de Crazy-hilux, je fait le meme.
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Slecq a écrit :sur les longs, la RS se situe sous le coffre.
pas top pour le TT car elle fait ancre. Perso, dès que j'ai le temps, l'argent et que j'ai compris le mécanisme de Crazy-hilux, je fait le meme.![]()
Si t'as besoin de conseils pour en faire un toi aussi, n'hésites pas à me demander. Je me ferais un plaisir de te les donner. Va voir aussi sur mon blog (adresse en signature), il y a davantage d'éléments.
- gro61
- Quatre-Quatreux
- Slecq
- Quatre-Quatreux
crazy-hilux a écrit :Si t'as besoin de conseils pour en faire un toi aussi, n'hésites pas à me demander. Je me ferais un plaisir de te les donner. Va voir aussi sur mon blog (adresse en signature), il y a davantage d'éléments.
Ok. Car j'avoue que pour l'instant je n'ai pas tout compris (notamment où vont exactement les roulement et leur fixation). j'imagine que ton blog répondra a la plupart de mes questions idiotes
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Slecq a écrit :Ok. Car j'avoue que pour l'instant je n'ai pas tout compris (notamment où vont exactement les roulement et leur fixation). j'imagine que ton blog répondra a la plupart de mes questions idiotes![]()
Au départ, il y a le pare-chocs en tube de 90mm. Sur les angles du pare-chocs, il faut faire deux caissons, ou embases, d'environ 10x10x20 cm, que j'ai réalisé en tôle de 2mm.
Ensuite, on soude dessus les cages de roulements inférieures, dans lequel on fixe les axes, du même diamètre que la lumière interne du roulement. Puis, on installe les cages de roulements supérieures, dans lesquels ont pris place les roulements supérieurs, en les enfonçant sur la partie émergente de l'axe. Puis, on soude les bras (tubes 50mm) horizontaux sur lesquels on soude les bras (tubes de 50 mm) verticaux, prolongés par des coudes en tube de 50, à 90°, qui sont soudés au centre des platines de support des roues, équipées au préalable de goujons (3), et d'un centreur percé à son extrémité (pour pouvoir y placer un petit cadenas). Entre les bras verticaux et les platines de support des roues, une barre oblique de 20cm vient se fixer, en parallèle au coude à 90°, qui s'intercale entre le tube vertical et la platine de support.
Les tubes horizontaux sont fendus à leur extrémités de 20cm, et sur chacun des tubes, on retire soit la partie tournée vers l'intérieur, soit la partie tournée vers l'extérieur, de manière à ce que les deux moitiés restantes recomposent un tube, et on soude une plaque percée à l'intérieur de chaque demi-tube, en ayant pris la précaution de souder un écrou de 13 à l'intérieur du demi-tube qui se trouve coté intérieur. Il n'y a plus qu'à souder une poignée sur un boulon de 13, pour visser sur l'écrou et fermer ainsi le dispositif
Ouf !