Projet achat Samurai besoin avis URGENT
Modérateur : romainletu
-
JMC30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Projet achat Samurai besoin avis URGENT
J'ai trouvé une annonce qui me semble intéressante ...
Samurai 413 de 1990 avec 111 000 KM.
Chassis long et hard Top.
Pas de corosion, moteur changé trés récemment (facture à l'appuie).
Origine et immatriculation espagnole. 3 500 euros à débatre ...
J'ai 2 questions : Le chassis long fait il beaucoup perdre en capacité TT sachant que je vais pas faire du Trial ... Utilisation chasse, bois, promenade ...
Connaissez vous la procédure d'immatriculation pour un véhicule Espagnol ? Le proprio me dit qu'il me remettra une attestation Suzuki à joindre avec la demande d'immatriculation et que ça suffit.
Merci de vos conseils.
A+
Et vivement que je sois des votres !
- bonello60
- Quatre-Quatreux
re: Projet achat Samurai besoin avis URGENT
je pense qu'a ce prix là pour un 1990, tu peux en trouver un ou tu n'auras pas a courir pour les papiers francais ou vu differement a ce prix là le type peux te faire les papiersJMC30 a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé une annonce qui me semble intéressante ...
Samurai 413 de 1990 avec 111 000 KM.
Chassis long et hard Top.
Pas de corosion, moteur changé trés récemment (facture à l'appuie).
Origine et immatriculation espagnole. 3 500 euros à débatre ...
J'ai 2 questions : Le chassis long fait il beaucoup perdre en capacité TT sachant que je vais pas faire du Trial ... Utilisation chasse, bois, promenade ...
Connaissez vous la procédure d'immatriculation pour un véhicule Espagnol ? Le proprio me dit qu'il me remettra une attestation Suzuki à joindre avec la demande d'immatriculation et que ça suffit.
Merci de vos conseils.
A+
Et vivement que je sois des votres !
-
joy015
- Quatre-Quatreux
bonello60 a écrit :je pense qu'a ce prix là pour un 1990, tu peux en trouver un ou tu n'auras pas a courir pour les papiers francais ou vu differement a ce prix là le type peux te faire les papiersj'aime pas trop ce genre d'annonce pourquoi les papiers =ne sont pas fait par exemple ?? et si le gars n'a pas le temps
![]()
dans ce cas il revoit le prix a la baisse
perso de 1997 avec 72000km et un peu de rouille je l'ai eut a 2700 euros et il tourne comme une horloge !!!!
- alexsam
- Quatre-Quatreux
c'est un chouilla plus confortable, et question chargement, meme avec une banquette ar, il te reste un vrai coffre. avec la banquette rabattue, tu as une grande profondeur, ideale pour mettre 1m3 de bois.
en TT, c'est deja tres bien. a noter que ca braque un peu moins bien qu'un court.
a ce prix la, j'ai trouve le mien en diesel de 1999, sans rouille (mais avec des chocs sur les ailes (refaites a nef depuis, avec peinture)
attention, les lons sont parfois tres chargés, verifie que les lames de charges ne soient pas coupées ou tordues. elles doivent etre bien droite au repos.
- bonello60
- Quatre-Quatreux
alexsam a écrit :j'ai un long avec hard top, c'est vraiment un plus au niveau tenue de cap.
c'est un chouilla plus confortable, et question chargement, meme avec une banquette ar, il te reste un vrai coffre. avec la banquette rabattue, tu as une grande profondeur, ideale pour mettre 1m3 de bois.
en TT, c'est deja tres bien. a noter que ca braque un peu moins bien qu'un court.
a ce prix la, j'ai trouve le mien en diesel de 1999, sans rouille (mais avec des chocs sur les ailes (refaites a nef depuis, avec peinture)
attention, les lons sont parfois tres chargés, verifie que les lames de charges ne soient pas coupées ou tordues. elles doivent etre bien droite au repos.
en un mot, passe
-
JMC30
- Quatre-Quatreux
Achat 413 besoin conseil suite
Difficile de ne pas s'enflamer car ça fait au moins 2 mois que je cherche et il y a beaucoup de vendeur qui ont des Suz sans CG !!! ou alors en appellant plusieurs fois on découvre des PB d'étanchéité moteur ....
Je décourrage alors cette annonce me semble être mieux.
J'ai déjà négocié 3 000 au lieux de 3 500 €.
L'avantage c'est qu'il es pas loingt de chez moi.
Je crois que je vais lui demander de faire les papiers à son nom pour qu'ensuite la vente se fasse normalement. Et là vous pourriez m'aider
Combien lui coutera la CG à votre avis ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/154449033.htm?ca=13_s
N'hésitez pas en allant sur l'annonce à lui envoyer un mail pour lui dire que vous seriez intéressé si il faisait la CG ... Il comprendra peut être qu'il doit y passer. Merci à vous
- bonello60
- Quatre-Quatreux
JMC30 a écrit :OK merci de vos conseils ...
Difficile de ne pas s'enflamer car ça fait au moins 2 mois que je cherche et il y a beaucoup de vendeur qui ont des Suz sans CG !!! ou alors en appellant plusieurs fois on découvre des PB d'étanchéité moteur ....
Je décourrage alors cette annonce me semble être mieux.
J'ai déjà négocié 3 000 au lieux de 3 500 €.
L'avantage c'est qu'il es pas loingt de chez moi.
Je crois que je vais lui demander de faire les papiers à son nom pour qu'ensuite la vente se fasse normalement. Et là vous pourriez m'aider
Combien lui coutera la CG à votre avis ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/154449033.htm?ca=13_s
N'hésitez pas en allant sur l'annonce à lui envoyer un mail pour lui dire que vous seriez intéressé si il faisait la CG ... Il comprendra peut être qu'il doit y passer. Merci à vous
A propos est que le CT passe en immat etrangere ??
- nico39
- Quatre-Quatreux
tu met un scotch sur la barre du bas du E ca fait un F
tu met un scotch sur le 1 et comme ca tu a le meme type de plaque qu'un francais
proto suz en cours
-
JMC30
- Quatre-Quatreux
nico39 a écrit :j'ai une solution rapide et efficace
tu met un scotch sur la barre du bas du E ca fait un F
tu met un scotch sur le 1 et comme ca tu a le meme type de plaque qu'un francais![]()
Cool Bonne idée !!!! LOL
Mais tout bien réfléchis je vais pas la suivre ....
Je vais tout de même aller le voir demain et essayer de négocier qu'il fasse l'imat de son coté avant
- nico39
- Quatre-Quatreux
ensuite tu va au ct, et apres a la pref avec tous ces papier et le ct
le probleme c'est que souvent ces papier sont au nom du 1er acheteur et ensuite la pref refuse de te la faire (c'est arrivé a mon beauf)
pourquoi pas en prendre un direct deja immatriculer en france?
proto suz en cours