Treuil Ramsey

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Treuil Ramsey

Message par morocan »

treuil ramsey

bonjour
sur mon 80 il y a d"instalé un treuil Ramsey (modele ???????)
je trouve la commande d'enclenchement et de declenchement d'entrainement du cable tres dure et il faut tirer tres fort sur le cable pour le derouler manuellement
ESt ce normal ????
y a t'il une maintenance , graissage a faire sur ce treuil
merci
C berthé
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Treuil Ramsey

Message par le fou furieux »

morocan a écrit :treuil ramsey

bonjour
sur mon 80 il y a d"instalé un treuil Ramsey (modele ???????)
je trouve la commande d'enclenchement et de declenchement d'entrainement du cable tres dure et il faut tirer tres fort sur le cable pour le derouler manuellement
ESt ce normal ????
y a t'il une maintenance , graissage a faire sur ce treuil
merci
C berthé
non non il est mort .... :( donne le moi .... :D :D :diable: :diable:

nan j'plaisante ... ;) en ce qui concerne la commande y'a rien a faire si ce n'est demonter le tambour sur lequel elle s'accroche et regarder derriere si tout va bien...je pense surtout quel est dure parce qu'il y a longtemps ( jamais .. :hein: ) qu'elle a servit
ensuite pour le cable en fait il faudrait le derouler et le rerouler correctement couche par couche ( il faut etre 2 pour ca : 1 a la telecommande et un au cable pour le guider ....avec une bonne paire de gants ) en prenant soin de passer un coup de pinceau avec de l'huile de vidange moteur dessus ce qui evite la rouille de celui ci et un meilleur deroulage ulterieur
tiens toi qui parlait d'amelioration ...a l'occas change le cable pour un plasma c'est enorme le poids que ca te fait gagner ...et en bout de chassis c'est important ... ;)

a+ lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre