amateur cherchant des conseils
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: amateur cherchant des conseils
peut être une différence au niveau du volume intérieur des châssis longs ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Perso je fais l'entretien courant Filtres,graissages,vidanges ,divers et je marque sur un carnet avec date et kms et je n'ai que cela comme preuve
Je pense que lors de l'achat d'un véhicule d'occasion il faut essayer de cerner le "probléme "en observant comme il faut l'état ,demander au proprio de nous emmener avec ,on en apprend des fois beaucoup plus que si on l'essaye perso ,bien regarder "TOUT"ce qui est "sensible "et ne pas se laisser "aveuglé" par des factures qui influencerons votre décision peut être pas de la meilleure des façons ,et systématiquement dans le doute,aprés achat, faire l'entretien préconisé pour le véhicule
- christian.styling
- Administrateur

mais j'ai l'exemple d'un copain que tu connais je crois, en toyota LJ70 noir
qui a acheté un 4x4 tout brillant tout rutilant, vraiment une bonne affaire, 140 000 kms au compteur...
mais sans carnet et sans facture...
le 4x4 est mort
après autopsie il avait manifestement 300 000 de plus que ce qu'affichait le compteur
-
kdj1206
- Quatre-Quatreux
dans la méme catégorie prix abordable / aptitude off road , il y a le Trooper de chez Isuzu avec un 3.0 L diesel ( puissance et couple moteur proche des KDJ 90/95 et 120/125 de 2003/2004 ) , on en trouve de 6 à 10 000 Euro ,
- morocan
- Quatre-Quatreux
grego a écrit :merci de vos reponces
disons qu il me servirait pour aller au boulot dans un premier temps et ensuite s'evader du bitume et certainement des petites randos une foie le vehicule pris en main seulement je voudrais trouver un bon compromi entre "confort" efficacité minimun et surtout fiabilitée mais en matiere de 4x4 ou suv je ne suis pas expert c'est que je me tourne vers vous pour avoir des conseils
bonjpour sans hesiter un vrai 4x4 qui est aussi une tres bonne berline pour promener madame et les gosses
UN toyota KDJ 95
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- christian.styling
- Administrateur

le monsieur a dit : PRIX abordablemorocan a écrit :bonjpour sans hesiter un vrai 4x4 qui est aussi une tres bonne berline pour promener madame et les gosses
UN toyota KDJ 95
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas un 4x4 avec chassis mais il est bien plus léger qu'un "authentique" mais n'en demeure pas moins un vrai passe-partout.
130/140 Km/h chrono sur autoroute ne lui font pas peur et en Raid ca passe aussi bien.
le confort est un peu en retrait avec les lames arrières...
Coffre spacieux