batterie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: batterie

Message par Slecq »

attention ton deuxieme lien (ebay) ne charge qu'entre le batteries qu'entre 2 et 50Ah. Perso, celles que je viens d'acheter sont des 100Ah. donc pas assez puissant pour les recharger (si je comprends bien).
Idéal pour toutes les batteries plomb-acide 12V (classiques, MF, gel) de 2 à 50Ah.

Et puis, qui a trouvé des petits chargeurs mais 24V? :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai deux batterie 100 Ah = 200 Ah gérées et maintenues à 100% de leur capacité par un chargeur intelligent qui délivre un courant de charge de 0.8 A et tutto va bene

ces petits trucs ce sont des chargeurs de maintien pas prévus pour recharger VITE une batterie VIDE ;)

ils pourraient le faire... c'est une question de temps
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

tu as acheté où ton chargeur intelligent 24V (si tu as 2 batteries 12V tu es peut etre en 24V).
Il a couté cher? car certes je prévois d'acheter des valises panneaux solaires pour le bivouac mais en attendant, j'aimerais bien garder mes nouvelles batteries au top de leur forme.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans le 4x4 j'ai une seule batterie 55 Ah gérée par un chargeur de maintien Ctek3600 acheté sur internet (courant de charge 3.6 A ce qui est important par rapport à la faible capacité de la batterie)
à la maison j'ai un monte charge hydraulique en 12V alimenté par deux batteries 100 Ah branchées en parallèle, gérées par un chargeur de maintien Accuguard acheté chez un grossiste en batterie (courant de charge 0.8 A ce qui est très peu pour 200 Ah)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

francois64 a écrit :Didi
Accumate je n'ai jamais testé mais ça vient du même fabricant (http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php ) et ça a l'air un peu plus puissant ( pas beaucoup ).
Comme nous te l'avons dit, plus le courant de charge est élevé, plus rapide sera la charge... donc normalement plus rapide de 30% avec Accumate.
Sinon, le principe de chargeur "intelligent" reste le même.
Est-ce clair pour toi ?
Merci François, ça me va bien. je vais investir.
Slecq a écrit :attention ton deuxieme lien (ebay) ne charge qu'entre le batteries qu'entre 2 et 50Ah. Perso, celles que je viens d'acheter sont des 100Ah. donc pas assez puissant pour les recharger (si je comprends bien).
Idéal pour toutes les batteries plomb-acide 12V (classiques, MF, gel) de 2 à 50Ah.

Et puis, qui a trouvé des petits chargeurs mais 24V? :D

François y l'a déjà répondu kekpart ici ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour info quand j étais petit on ma expliqué que plus tu charge vite une batterie plus elle se décharge vite

mais il a 30 ans donc certainement que les batteries ont évoluées elle :diable:

avec ton chargeur tu charge ce que tu veux comme batterie seulement ça sera plus long
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

j'étais en train de changer la durite radiateur vers vase d'expansion et j'avais mis les batteries a recharger.
Pencher sur le moteur, on peut entendre un léger bruit venant des batteries. Bruit qui ressemble a des bulles se formant (j'imagine au niveau des électrodes) et une très légère odeur "bizarre".
est-ce normal?
j'ai déja mis mes batteries a charger une bonne partie de la journée d'hier mais normalement, je dis bien normalement, ce chargeur doit s'arrêter automatiquement quand les batteries sont pleines.

Je ne pense pas que les batteries soient pleines, car avant de rebrancher le chargeur aujoud'hui j'ai tenter de démarrer et cela fut très laborieux. j'ai donc rebranché le chargeur en espérant pouvoir démarrer sans demain matin pour revenir avec mon déménagement :(
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui c est tout a fait ça tu as pensé a enlever les bouchon et faire l appoint avec de l eau distillé avant de mettre en charge

l odeur c est l hydrogène du a la réaction chimique
évite de fumer :p :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

j'avoue que je n'ai pas du tout penser à enlever les bouchons et faire les niveaux avec de l'eau distillée.
c'est grave? je peux en rajouter maintenant?
Répondre